Voyage au Kerala en octobre 2011: période adéquate pour la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

A peine rentrés de vacances que nous voilà sur notre prochain projet.... Le Kerala🙂

Nous ne sommes jamais allés en Inde et tous vos conseils seront les bienvenus.

Nous pensons partir fin octobre début novembre 2011. Est-ce une période adéquate pour la météo ? et quels sont les sites à ne pas manquer ?

Merci par avance pour vos retours, bien amicalement 😉
Pomme douce
RI Rishi ·
Bonjour pommedouche,

Oui, c'est ok en octobre en Inde. Il peut pleuvoir au Kerala à cette période mais en général, ça ne dure pas longtemps.

Rishi http://www.infoinde.com/
RI Rishi ·
Ah j'oubliais pour les sites, en général ce sont Cochin, puis la ballade des Backwaters (faire un arrêt à l'ashram de Amma, la sainte du Kerala), puis les plages comme Varkala. Pour les stations de montagnes il y a Munnar, impressionnante pour les plantations de thé, le parc national Wayanad ainsi que celui de Periyar. Moins touristique est la ville de Trichur et pour sortir carrément des sentiers battus, voir les rituels de possession des esprits, appelés theyyam à partir de la ville de Kannur.

En octobre, il y a les jeux du Commonwealth à Delhi, voir l'impact sur les billets d'avion.

Rishi http://www.infoinde.com/
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour,

tout dépend aussi de temps dont tu disposes car tu peux très bien faire un petit tour au Tamil Nadu, ou t'enfoncer un peu plus dans les terres. Tu ne nous as pas précisé quel était ton aéroport d'arrivée/départ ?
JO Jonathan8413 ·
bonjour

si vous aimez la plage ne surtout pas rater Marari, j i été il y a une semaine. Cocotier sable blanc et dauphins trops beau.
la vérité vous rendra libre.
PO Pommedouce ·
Merci beaucoup Rishi, je me réjouis déjà de voyager virtuellement avec toutes les infos que tu m'as données.... en attendant d'y vivre concrêtement !!!!!

Belle fin de journée à toi, 😉
Pomme douce
PO Pommedouce ·
Merci beaucoup Dauclair pour les infos. Nous pensons partir 3 semaines mais pas encore de point d'arrivée fixé...🤪

Bonne journée,
Pomme douce
DA Dauclair Veteran ·
Ok, Pense qu'il y a un aéroport international à Trivandrum, un à Cochin aussi. J'avais pris un multi-destination Paris-Trivandrum puis Cochin-Paris (500€ environ) et ça m'a fait gagner beaucoup de temps. Par besoin d'arriver à Mumbay ou Chennai comme pas mal le font, si tu comptes te concentrer sur le Kerala. Tu peux regarder mon compte-rendu sur cette région, je suis revenue fin juin. Ravie et pressée de repartir ! 😛
OR Orsi ·
Bonjour,

sur quel site ou avec quel compagnie vous avez eu ces tarifs de multi-destinations? je suis dans le même cas, je voudrais partir en inde du sud en octobre prochain mais je ne sais pas tout ce que j'ai le temps de faire en un mois, j'aimerais me poser quelques jours dans un ashram et visiter le kérala mais aussi me perdre dans les terres...

merci en avance
rêver c'est vivre, vivre ses rêves....c'est l'idéal!
PO Pommedouce ·
Bonjour à tous,

Depuis mon premier message bien du chemin a été fait dans notre tête et nous commençons à bien visualiser la carte de l'Inde du Sud.

Nous sommes sur le point d'acheter nos billets avec la compagnie Qatar Airways. Vol Genève-Doha-Cochin aller/retour CHF 997.-. Ces prix semblent sans concurrence. Est-ce que quelqu'un a déjà volé avec cette compagnie et pourrait me faire un retour ?

Notre départ est fixé pour le 1er novembre et nous revenons le 22. Plus que 6 mois et nous y serons presque :;) nous avons hâte !!!!!!

Nous sommes bien entendu à l'affût de tous les bons tuyaux qui pourront nous aider à réaliser ce beau voyage.

A bon entendeur !!!!
Pomme douce
JO Jonathan8413 ·
j ai pris cette compagnie il y a 2 mois pour aller a cochin dans le kerala. C est une superbe compagnie tout est de bonne qualite. fais toi pas de soucis, tu verras comme c est bien. par contre il n y a pas un membre d equipage qui parle francais.
PO Pommedouce ·
Merci pour cette rapide réponse. Pas grave pour le français on se débrouillera en anglais :;)

Sinon est-ce que tu as quelques bons tuyaux pour le Kerala ? Guest house ? House boat à Alleppey ?

Nous allons arriver à Cochin et descendre jusqu'à l'extrême pointe sud ensuite nous pensons remonter jusqu'à Chennai et prendre un vol interne pour revenir sur Cochin, notre point de départ également.

Nous allons voyager en train et en bus. Nous aimerions bien faire également l'intérieur du Kerala.

Je remercie par avance toute personne pouvant nous donner des bons tuyaux et des endroits à ne pas râter (il semble y avoir tellement de chose à faire....).

Belle journée à vous tous amoureux des voyages :;)
Pomme douce
JO Jonathan8413 ·
je suis reste 2 semaine a allepay, une chez palmy residency, c est pas mal. 800 roupies chambre double, c est un endroit tres calme. puis je suis aller passer une autre semaine chez tharahill. 750 roupies chambre double. je pense que ces 2 guest house sont tres bien. sinon question house boat, tu trouveras une quantite de petite agence de voyage dans la rue, mais tu peux aussi en reserver un dans ta guest house. bref ya pas plus simple que louer un house boat. pour les prix 100.- suisse 5000roupies. pour 22 heure avec dejeuner lunch et dinner, hors saison bien sure. en pleinne saison les prix double.

sinon dans les terres du keralla va a Thekkady. c est une petite ville pas trop bruyante et il y a un tas de guest house au allentour. moi je suis aller chez tranquilou, c est ce que j ai vu de mieux comme guest house au kerala. super propre et tres bien tenus.

sinon au tamil nadu je te conseil de ne pas dormir sur chennai mais a mamalapuram. chennai est la 4em ville de l inde c est enorme et pas tres beau.

et aussi je le repete la plage pres de allepay en prenant la route principale pour kochi et tres belle c est a peux pres a 10 kilometre de allepay.
PO Pommedouce ·
Merci Jonathan et belle journée à toi au Locle 🙂
Pomme douce

Similar discussions

You might also like