Voyage au Ladakh en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello à tous,

Nous allons partir au Ladakh en septembre de cette années pour 2 semaines, du 15 au 30 (malheureusement nous ne pouvons pas avoir plus de vacances). Nous avons donc peu de temps, et aimerions beaucoup, entre Dehli et Leh, faire une fois le trajet par la route via Manali. Dans le guide Olizane, il y a mention que la route entre Manali et Leh ferme le 20 septembre, nous avons donc le projet un peu fou d'emprunter cette route pour l'aller même si les cols à 5000m sans acclimatation préalable c'est pas top.

Mais nous ne sommes pas surs que cela soit réalisable pratiquement vu les points suivants : 1) Arrivée le Dimanche matin aux alentours de minuit à Dehli 2) Bus Dehli - Manali la journée du Dimanche (départ a 6h du matin d'après ce qu'on a pu lire sur le forum), mais est-il possible d'obtenir des billets de bus en si peu de temps et si oui comment s'y prendre car les agences locales seront fermées à cette heure. Sinon on organisera ça depuis chez nous. 3) Manali - Sarchu le lundi 4) Sarchu - Tso Khar le mardi 5) Tso Khar - Tso Moriri le mercredi 6) Tso Moriri - Leh le jeudi

Le problème c'est qu'on arrivrait le Dimanche soir à Manali et qu'on a besoin d'un permis pour aller visiter les lacs Tso (du moment qu'on passe par Manali il serait dommage d'aller directement sur Leh sans faire un crochet par ces lacs). Est-ce que vous savez si pour obtenir ce permis il est nécéssaire d'avoir le tampon de la douane indienne avec le numéro d'entrée dans le passeport ou bien s'il est réalisable de s'arranger depuis chez nous avec une agence locale à qui on enverrait une copie de notre passeport afin de pouvoir partir de Manali le lundi sans devoir passer un jour à Manali pour établir ce permis (ce qui comprometterais notre plan car nous n'avons pas un jour de plus a consacrer à ce trajet).

Merci infiniment de votre aide sur ces quelques points.

Salutations,

Isabelle et Stan
A+

Stan
MA Maitairoa Globetrotter ·
... un conseil ? : ... laisse tomber ! 🙁

... c'est un voyage que tu fais, pas une course ! 🤪

... dont tu risques de passer la moitié l'estomac à l'envers et la tête dans le c.. 😕 (à moins que ça ne soit l'inverse ... ? 😕)

... pour tout voir et tout consommer dans un minimum de temps avec un maximum d'argent, y'a les hypermarchés ... et les cars de touristes nippons ! 😛

... hoping to help you ... 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Il est tres peu probable que la route Leh Manali ferme avant le 30 septembre. Il y a 2 ans, il y a eu des tempetes de neige debut octobre, c'est deja exceptionnel, la route a ete fermee mais ensuite rouverte 2 ou 3 jours apres. Bus Delhi Manali, les bus touristiques partent le soir MAIS le matin vous avez les bus reguliers (de la compagnie d'etat) qui partent de l'ISBT. Vous pouvez aller directement de l'aeroport a l'ISBT en taxi et attendre les premier bus (4 heures ? 5 heures ? je ne sais pas). A mon avis, vous pourrez monter dans ces bus sans reservation. S'il y a des bus pour Mandi ou Kullu, cela va aussi, vous changerez de bus ensuite. Permis: je ne sais pas si ces permis s'obtiennent a Manali. A mon avis, c'est seulement a Leh.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Tu as déjà eu deux conseils avisés, d'un style très différent ! J'ajoute un mot sur Manali-Leh : Il n'y a pas de bus qui passe par le Tso Kar et le Tso Moriri. Si tu tiens à le faire, il faut passer par une agence à Manali qui se chargera du permis. Le prix ? 19000 Rs, environ 360 euros. Les étapes sont : Sarchu, Korzok (Tso Moriri), Leh. Mais avec le mal de tête que tu auras sur les plateaux, tu ne penseras qu'à une chose : redescendre à Leh.

la fermeture de la route est liée à la météo, c'est à dire à la neige. L'an dernier, elle a été fermé le 15 octobre. Les bus avaient arrété de circuler le 30 septembre, ensuite il n'y avait plus que les taxis. D'autres années, elle a été fermée avant le 30 septembre.
ST Stanis1 Regular ·
Hello, Merci pour ta réponse et de ton conseil. Malheureusement mon emploi ne me permets plus de prendre plus de 2 semaines d'affilées de vacances et comme je tiens toujours a découvrir le monde je n'ai pas d'autre choix que de faire une course à chaque fois. C'est la vie et on s'y adapte comme on peut. Mais personnelement je ne considère pas une tel voyage etre comme un hypermarché, si je voulais le faire de cette manière il y a des tas d'agences qui proposent des tours clé en main en grand groupes ou il n'y qu'a suivre le guide et de ça je ne suis pas vraiment fan.

Salutations,

Stan
A+

Stan
ST Stanis1 Regular ·
Hello, merci infiniment pour ta réponse. Finalement vu le temps qu'on a disposition, nous n'allons pas choisir la solution de passer par la route et ferons l'aller et retour en avion entre Dehli et Leh. Ce sera pour une prochaine fois nous l'espèrons.

Salutations,

Stan
A+

Stan
ST Stanis1 Regular ·
Merci également pour ta réponse très précise.

Comme tu l'as vu nous nous n'avons finalement pas choisi cette solution par manque de temps et c'est vrai par peur du mal d'altitude.

Salutations.

Stan
A+

Stan
FR Fracfortsur ·
la date d'ouverture ou de fermeture de la route Leh-Manali dépend de l'enneigement. La date "officelle" n'est qu'une approximation. Oui il faudrait que tu demandes à une agence à Delhi de t'acheter ton billet Delhi-Manali-Leh. Et à une agence à Leh de s'occuper du permis Tsomoriri car en principe ce permis s'obtient à Leh (et il n'y a pas necessité d'être physiquement présent). Et comment feras tu pour aller de la route Manali Leh à Tsomoriri et de Tsomiriri retourner à Leh? Sinon vois tous les messages que j'ai laissé dans la discussion "Ladakh-Zanskar, trop de monde".
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour:) La route Manali Leh est tellement magnifique et une experience vraiment! Perso je trouve que vous avez le temps d'y aller par la route... Une fois là bas, vous vous reposez le temps qu'il faut, vous pouvez partager les frais du permis et de la jeep avec d'autres touristes, beaucoup visitent le Tsomoriri comme ca. Mais ne comptez pas trop faire alors, (éventuellement, zaper les lacs pour les monastères) on a besoin de repos en altitude les premiers jours...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FR Fracfortsur ·
Le Tso kar n'est pas loin de la route mais ensuite du Tso Kar au Tsomoriri il faut compter 3 à 4 jours de marche. Ensuite comment rentrer du Tsomoriri à Leh? A pied? Ou bien on vous envoie une jeep de Leh; avec le permis qui est émis à Leh et qu'on vous demandera à Upshi ou à Mahé? Il est vrai que cette histoire de permis s'arrange souvent avec un bakchich à ce qu'on m'a dit. Mais je n'ai pas pris le risque d'essayer.
DJ Djullé84 Veteran ·
Avec deux semaines de vacances, c'est certainement mieux comme ça. Tu passeras plus de temps au coeur du Ladakh au lieu de les passer sur la route. Bon séjour.

Similar discussions

You might also like