Voyage Paris-Delhi-Goa en dix jours: c'est juste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
hello🙂 esque d aller en INDE a GOA ou KERALA pour 10jours sa fait juste..?? je sais , je ne pourrais pas TOUT visiter ou TOUT voir ou TOUT faire...mais juste m imprégner un peu de ce pays "magique" Avec mon mari, ont ne connais pas du tout, mais ont à fait d autres pays d Asie.. j ai regardé sur le forum des tas de discussions... Mais pour 10 jours en tout avec le vol... Quesque vous en pensez?? sa en vaut la peine ou c est vraiment trop juste...🤪 Ont est pas fixé sur ce pays...mais bon...😐 merci😏😄
celine
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un peu comme un dessert auquel on aurait le droit de ne manger qu'une petite cuillère 😉 Exemple : 2 jours pour faire Paris --> Delhi --> Cochin en avion + 5 jours de backwaters + 1 jour Cochin --> Delhi + 1 jour de visite très rapide de la Old Delhi + 1 jour Delhi --> Paris = 10 jours. En 5 jours de backwaters tu seras certes dépaysée, mais il te faudra déjà un jour de repos/farniente à cause du voyage et pour t'acclimater. Un jour pour te balader sur les canaux/Rivière et le lac autour de Alleppey, et tu peux louer une voiture pour faire un tour dans les montagnes (1 jour aller/superbe paysage, un jour retour/superbe paysage, un jour de grande balade dans les plantations de thé). Comme tu le vois sur le papier c'est possible, mais l'amortissement de ton billet d'avion..... Si tu y tiens vraiment, tu peux le faire, mais il faut préparer toute l'intendance à l'avance = billets d'avions domestiques, hôtel à Delhi, au Kerala il vaut mieux aussi pour être sûr d'avoir quelque chose de bien, si tu loue une voiture aussi. Si je devais l'organiser pour moi-même, je saurais comment m'y prendre, ma seule réticence serait le prix du billet Paris <--> Delhi pour si peu de temps.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

S'imprégner de l'Inde en 10 jours ? Vaste gageure !

Goa est loin d'être représentatif de l'Inde. Sur une période aussi courte, on profite essentiellement des plages. La meilleure période va de novembre à mars. Au sud, plus familial. Au centre, plus branché. Au nord, plus déjanté. En dehors des plages, on peut visiter Old Goa en une petite journée. En trois jours transports compris, on peut profiter du merveilleux site d'Hampi. Si ton choix se porte sur Goa, inutile de transiter par Delhi. Mieux vaut arriver directement à Dabolim.

Le Kerala me semble une meilleure approche. En 10 jours, on peut envisager un périple en boucle vers l'est à partir de Cochin pour visiter le secteur des épices et plantations de thé (Munnar, Thekkady/Kumily), les Bakwaters et retour à Cochin. Dans cette hypothèse, ne pas hésiter à s'associer les services d'un guide/chauffeur. Si ton choix se porte sur le Kerala, inutile de transiter par Delhi. Mieux vaut arriver directement à Cochin.

Pour répondre à ta question, 10 jours ça fait très juste et nécessite une préparation et un timing serré. Est-ce que ça en vaut la peine ? C'est vous qui voyez 😉

Enjoy India !

PS : je viens de m'apercevoir que Stalingrad a été plus rapide😏
CE Celma Regular ·
ok!!!😉 super MERCI!!! rapide...😄 oui tout ce que vous me dites , je m en doutais...mais je voulais un peu de confirmation!! Il faut TIMER et avoir un programme BETON...toujours a peu pres car j aime quand meme l aventure...mais avec peu de temps...heiiiii😕 c est sur le prix du billet refroidis, mais je préfere quand meme partir avec peu de temps, il faut profiter de la vie😄 (nous partirons avec nos enfants en fevrier dans un autre pays d Asie)🙂 Bon si vous avez quelques petits itineraires ....encore! bye😏 celine
celine
YE Yemen Veteran ·
on a trouvé un vol sur air india, pendant les vacances de noel a 550 euros pour 13 jours il y a 3 semaines 😏
On est la somme de nos rencontres

Similar discussions

You might also like