Voyage de trois mois entre Pondicherry et Dharamsala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde,

Voila d'ici 1année a peu près je vais faire une expédition avec une amie de 3mois en inde plus exactement de Pondicherry à Dharamsala. Je voulais vous demander quelque conseille on niveau des précautions a prendre, du matériel qu'il nous faut ( sachant qu'on va faire une bonne partie a pied et bus ) on dormira sous tente, est-ce qu'on doit faire des vaccin avant de partir? a quoi faudrait-il faire attention? et si vous avez des petits truc, astuce et conseille a me donner n'hésiter pas !

Voila en vous remerciant de vos réponse a tout bientôt :)
BO Bob74 Regular ·
Bonjour Greg !

Que vous dire ? Generalement , le principal problème quand on part en Inde , c'est le manque de temps pour faire ce que l'on veut faire et les saisons . Vous avez 3 mois c'est très confortable. Visiter l'Inde à pieds et en bus ???? à moins que le vous faites pour un coté sportif, je dirai plutot en rickshaws et en bus si vous ne voulez pas prendre le train , les moyens locaux de transports sont très sympas et sont en soit , a chaque fois une grande aventure, Alors evidemment a pieds pour visiter localement , les rickshaws pour des ballades de quelques kms à une petite vingtaine de kms, les bus jusqu'a 200kms car après cela devient un peu long et les trains pour des trajets superieurs ; Les trains doivent toujours etre reservés quelques jours à l'avance si l'on ne veut pas perdre un jour ou deux. Le transport en Inde est vraiment très très très bon marché ainsi que l'hebergement suivant ce que l'on recherche, je ne m'en suis pas privé, donc pour la tente je ne peux pas vous renseigner. Pour les vaccins !!!le minimun c'est d'etre normalement à jour et respecter les règles élémentaires d'hygiene et tout ce passera bien et à moins d'aller dans une région ou un gros gros risque endèmique existe il y a trés peu de chances d'attrapper quelque chose.........je ne parle pas de tourista , et avoir un repulsif moustique efficace . Autrement ..........Je retourne en Inde cet hivers

Bonne preparation pour votre voyage et si d'autres questions..........

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like