Voyager de Kerala dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon p'tit périple au Kerala du mois d'avril prochain et j'ai une petite question.. J'ai lu, sur un vieux guide qu'il était plus sympa de prendre les backwaters du sud au nord que l'inverse...? Je ne vois pas pourquoi ? Qu'en pensez-vous, est-ce que cela a vraiment une importance ?

Merci.
FB Fboa Regular ·
Je n'y suis pas allé mais à priori en naviguant vers le sud, tu auras le soleil dans les yeux une grosse partie de la journée.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Moi ce serait plutôt est --> ouest 😉. Effectivement, cela n'a aucune importance !!!
MI Millipatti Veteran ·
Et si on tourne en rond???

Car moi j'envisage peut-être de partir d'Allepey, mais j'aimerais revenir à Allepey. C'est possible?
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une bonne idée pas chère et sympa --> prendre le bateau bus à la jetty de Allepey pour Kottayam. 4 heures si j'ai bonne mémoire pour traverser le Vembanad lake et les canaux, avec les gens du coin. Retour facile en bus (il y a évidemment des bus tout le temps pour toutes les destinations).
MI Millipatti Veteran ·
Et pour toi, cette solution remplace avantageusement les formules "2 jours et une nuit"? (de toute façon, comme je prévois passer par Kottayam, j'avais envisagé cette option)

Je prévois rester environ 3 jours dans un homestay entre mer et backwater près de Mararikulam et j'aimerais beaucoup découvrir les backwaters à partir de la terre ferme (à vélo par exemple), de là et peut-être dans les environs de Allepey. Je m'interroge donc vraiment sur le "plus" d'une nuit à bord, d'autant plus que mes enfants y semblent jusqu'ici assez indifférents. De plus, j'aimerais bien parcourir les tout petits backwaters. Et comme j'y vais seule avec mes enfants, pour le côté romantique, on repassera...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
KA Kadwan Regular ·
Bon.. ben, en voyant vos réponses, je me rends compte que ma question est un peu c..

merci quand même !

Similar discussions

You might also like