Indécision sur itinéraire en Chine été 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous! ca doit etre le 1000000e itineraire posté sur 3 semaines en chine, mais je vis un dilemne terrible! la chine c'est grand, il faut faire des choix, et j'ai bcp de difficultés à préparer mon itineraire... Nous arrivons le 26 juillet à HK, et nous repartons le 17 aout de Pékin. Entre les deux, l'envie d'aller à Guilin (Xingping plus précisement) et Dazhai, les pandas à Chengdu, et l'armée enterrée à Xian. J'ai imaginé 2 scénarios : 26-27 : HK 28-29 Canton 30, 31, 1er Xingping 2 : retour à guilin et départ vers Dazhai 3 dazhai 4 retour à guilin 5 avion pour chengdu et chengdu jusqu'au 9 9 : train de nuit pour xian 10 -11 xian 11 train de nuit pour pékin et pékin jusqu'au 17. Voila, c'est le scénario "cool", qui ne maximise pas le temps. Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire en 4 jours à Chengdu, ni si Xingping mérite 3 jours...

le 2e scénario raccourcit xingping (-1j), chengdu (-2j) et pékin (-1j). Ca me permet de gagner 4 jours, mais du coup, je ne sais pas trop comment les utiliser... pousser plus loin dans le sichuan? ou s'arreter dans le Guizhou, autour de Guiyang? aller à Kunming? ... Merci de vos avis experts! (je precise que j'ai séjourné en chine pendant 6 mois en 2008, je connais donc un peu deja le pays et les moyens de voyager, meme si j'ai vu que le TGV s'est bcp développé depuis!) merci!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Un peu difficile de commenter sans connaître vos intérêts. En général c'est trop long à certains endroits. - Assez peu à voir à Guangzhou, un journée complète peut suffire - Je ne sais pas ce qu'on fait pendant 3 jours à Xinping sauf se reposer. C'est un petit endroit - Vous mentionnez, le Guizhou, c'est un de mes endroits préférés en China mais pas facile d'accès dans le sens où l'infrastructure touristique n'est pas appropriée pour les touristes étrangers. Sans une connaissance de la langue, il faut penser guide ou tour. - Toute cette première partie se fait bien en train - Pour Chendu en soi c'est un peu long mais il y a des trucs autour comme Leshan et Emeishan. - Entre Xian et Beijing vous pouvez arrêter à Pingyao ou même Datong. - Si vous êtes déjà allés, vous pouvez récupérer une journée ou deux à Beijing.
SE Sekhmethxc Regular ·
bonjour, merci de votre réponse. Sur mes gouts : vieilles pierres, marchés, et balades (je dirai pas trek, j'ai un niveau physique plutot modeste!). Ce que j'aime en chine surtout, c'est le dépaysement! Pour canton, c'est noté, nous partirons en fin de journée de HK pour passer 2 nuits à canton mais une seule journée au final. Pour xinping, je comptais au moins un jour pour la balade en bamboo boat sur la riviere et une promenade (à pied ou a vélo) aux alentours. Pour les 2 autres jours, effectivement, je me posais la question (sachant qu'il y a le transport depuis canton, mais a priori donc, je pourrai me passer d'un jour...) Pour chengdu aussi, mon scénario 1 me parait long... d'ou mon interrogation, si j'optimise le temps, que faire avec les 4 jours récupérés? Pour Datong et PIngyao, j'y suis déja allée, et je n'etais pas spécialement tombée sous le charme... pour Pékin, j'ai prévu 5 jours, je voyage avec quelqu'un qui n'est jamais allé en chine par contre, faire moins de 4 jours n'est pas possible à mon sens... J'ai deja fait le Guizhou, sans guide, mais j'avais le temps... je suis remontée de village en village, mais sans stress, avec les transports locaux, au jour le jour, en fonction des possibilités. Dans cette situation, avec juste 4 jours, je vais devoir cibler les endroits les plus touristiques pour que ca soit accessible en transport en commun, et j'ai peur d'etre decue ou d'y trouver peu d'interet. Merci pour votre éclairage!
JA Jakatite Veteran ·
bonsoir

je suis un peu étonnée de lire vos questions presque naïves et de découvrir plus bas que vous avez déjà séjourné 6 mois en Chine... puisque vous connaissez déjà un peu le pays, vous devez bien réaliser que vous allez tout "faire" au pas de course Je passerais un jour de plus à Hong Kong qui peut s'avérer fascinante... un jour de moins à Xinping et un de plus à Dazhai, pour vous balader à pied dans ces rizières magnifiques...entre Longhi et Ping An mais bien sûr vous ne serez pas seuls🤪 comme presque partout... mais c'est vraiment une question de goût personnel. au lieu de rester si longtemps à Chengdu, je passerais un jour ou deux de plus dans les environs de Guyang, mais là encore cela dépend de vos aspirations et de vos capacités à vous exprimer quelque peu en mandarin ( ça aide...) Pékin ah qu'en penser... bien sûr il y a tout ce que l'on connaît et la grande muraille mais je soustrairais également un jour en raison de la grisaille et du brouillard ( pollution???)

et si je pouvais vous donner un conseil prolongez votre séjour si votre boss est d'accord 😉
JI JianadaRen Globetrotter ·
Xinping est sur la rivière Li, moins intéressante à mon goût. Trop de circulation et de bruit. Comparez ces 2 vidéos: Rivière LI: http://shop.eaglecreek.com/load-warrior-26/d/1512C1543?CategoryId=327 et ceci la Yulong: https://www.youtube.com/watch?v=OavKiYcZFsI Vous pouvez voir et entendre la différence.
SE Sekhmethxc Regular ·
bonjour, ce n'est pas si naif que ca... c'est justement parce que j'ai voyagé en chine a un autre rythme (et a une autre période de l'année, quasi pas de touristes...) que je sais que nous allons faire des sauts de puce au pas de course... De plus, je lis partout que la chine change vite, et mon voyage date deja de 8 ans. Du coup, l'appui des internautes m'est précieux, car mes conditions de voyage sont bien differentes et la Chine a surement deja bcp changé. Merci pour vos conseils, je vais effectivement retirer un jour à Xinping pour favoriser Dazhai, et envisager Guiyang plus serieusement que s'enfoncer dans le sichuan. Un grand merci pour ces recommandations, et effectivement, je n'ai pas d'avantage de congés pour cette fois, je vais l'impasse sur le Yunnan, qui, à mon sens, mérite 3 semaines à lui tout seul... ca sera l'objet d'un autre voyage plus tard ;-)
SE Sekhmethxc Regular ·
effectivement, ca a l'air plus sympa! vous savez d'ou on peut prendre une petite embarcation pour cette riviere?
PA Pacod ·
bonjour, à Chengdu ne manquez pas le musée de Sanxingdhui si vous vous intéressez à l'histoire de la Chine: pour vous donner une idée : minute 2.20 et suivante

https://www.youtube.com/watch?v=c8x-YUueKgc C'est à 40 km du centre ville, il y a un bus qui vous poses à l'entrée du musée. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like