Les indispensables en Irlande?
by Toopil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, aujourd'hui je vous contacte car l'été prochain, je pars en Irlande (Nord et Sud). Et je voulais savoir quels endroits étaient considéré, pour vous, comme des endroits à voir absolument! Certains sites sont connus comme Rock of Cashel, Giant Causeway, le Connemara, Dublin bien entendu, Skellig Mickaels ou les Wicklows Mountains mais ne connaissant pas trop (encore) l'île, j'ai du mal à m'y retrouver. Mais je vais bosser tout cela pour offrir à ma femme le plus beau des voyages de noces😛
Hakuna Matata!
Bonjour,
Nous revenons d'un voyage de 2 semaines en Irlande. Voici ce que nosu avons aimé (que l'on peut retrouver sur notre site internet de photo et carnet de voyage, voir lien dans la signature, dans la récit de voyage, nous avons une section "On a aimé" où l'on indique ce que nous avons aimé - le récit devrait être fini dans une ou deux semaines) :
- Falaises de Moher : époustouflant !!!
- Connemara avec un balade sur la "Diamond Hill" (à pied) ou en voiture sur des petites routes tournant autour des "Twelve Bens". C'est vraiment magnifique
- Gelndalough dans les montagnes de Wicklow, les vallées de la régions offrent de beaux paysages.
- La chaussée des Géant, Giant causeway in english : ça vaut le coup d'oeil
- et pour finir Dublin.
Par contre, le rock of Cashel, ça devait être très beau avant les échafaudages qui défigurent maintenant le site. Après, on n'a pas aimé la pluie discontinue pendant presque deux jours, mais un tel événement est normalement très rare.
Après, tout dépend de vos points d'intérêt.
Bon voyage de noce (qui devrait être pluvieux mais voyage heureux)
Nous revenons d'un voyage de 2 semaines en Irlande. Voici ce que nosu avons aimé (que l'on peut retrouver sur notre site internet de photo et carnet de voyage, voir lien dans la signature, dans la récit de voyage, nous avons une section "On a aimé" où l'on indique ce que nous avons aimé - le récit devrait être fini dans une ou deux semaines) :
- Falaises de Moher : époustouflant !!!
- Connemara avec un balade sur la "Diamond Hill" (à pied) ou en voiture sur des petites routes tournant autour des "Twelve Bens". C'est vraiment magnifique
- Gelndalough dans les montagnes de Wicklow, les vallées de la régions offrent de beaux paysages.
- La chaussée des Géant, Giant causeway in english : ça vaut le coup d'oeil
- et pour finir Dublin.
Par contre, le rock of Cashel, ça devait être très beau avant les échafaudages qui défigurent maintenant le site. Après, on n'a pas aimé la pluie discontinue pendant presque deux jours, mais un tel événement est normalement très rare.
Après, tout dépend de vos points d'intérêt.
Bon voyage de noce (qui devrait être pluvieux mais voyage heureux)
Anne-Marie & Christophe
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Bonjour,
Je confirme pour les falaises de Moher, à faire si possible par bateau pour voir ces impressionnante falaise depuis l'océan...
Glendalough est très beau comme lieu.
Je conseille aussi Dingle et le cap se trouvant à l'ouest: Slea Head, vous pouvez enjamber le muret délimitant le champ et aller au bord des falaises en vous balandant au milieu des moutons.
Le West Cork est très beau, sauvage et beaucoup moins touristique que le Connemara ;)
Je confirme pour les falaises de Moher, à faire si possible par bateau pour voir ces impressionnante falaise depuis l'océan...
Glendalough est très beau comme lieu.
Je conseille aussi Dingle et le cap se trouvant à l'ouest: Slea Head, vous pouvez enjamber le muret délimitant le champ et aller au bord des falaises en vous balandant au milieu des moutons.
Le West Cork est très beau, sauvage et beaucoup moins touristique que le Connemara ;)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
j'y suis allée l'été dernier et j'y retourne ds quelques jours 😉 J'ai adoré notre séjour de 15 jours (1 semaine ds le Connemara, 1 semaine ds le Ring of Kerry)!
Contrairement aux "autres" 😛, je ne conseille pas trop les Falaises de Moher: c'est sympa mais qd on habite comme moi en Bretagne, ce n'est pas "fabuleux". J'ai adoré l'île de Valentia sur le ring of Kerry et la presqu'île de Balycooneely ds le Connemara. Les îles Skellig c'est sympa mais avec des enfants nous n'avons pas pu débarquer sur l'ile...du coup ds le même genre nous avons préféré la visite des Sept Iles (aussi en Bretagne à 1h de chez moi 😉)...petite déception dc!
cette année nous allons ds le Donegal et l'ouest de Cork....
bonjour
nous partons fin aoùt 3 semaines en irlande en camion aménagé
nous arrivons en bateau à rosslare et nous restons 17 jours en irlande
quel itinéraire nous conseillez vous sachant que nous aimons la rando, la nature, le canoé, le vélo et les falaises
merci d'avance
yanicane
je ne connais pas du tt l'Est arrivant à Cork 😉
Pr le canoê et le vélo le Skellig Ring me semble être une destination très sympa! pr la rando vous avez la possibilité ensuite d'aller jusqu'à Killarney (pas visité mais de très bons échos partout) puis remonter tranquillement ds le Connemara par les falaises de Moher, puis rester randonner là bas 😉 et ensuite rejoindre Achill Island (à nouveau un endroit sympa à vélo même si çà monte pa smal 😉) pr les balades et les falaises !!
Log in first, then come back to this page.