Acheter un billet de train Jakarta-Yogyakarta le jour même ou en avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, J'ai comme d'habitude chercher le forum afin de trouver l'info avant d'ouvrir un post mais je n'ai pas trouvé ce que recherchais exactement même si le sujet train jakarta-yogyakarta a déjà été très souvent discuté!

J'arriverai à Jakarta de Paris à 20h30 en avril 2010. Mon voyage en indonésie durera 2 semaines et je ne veux donc pas m'eterniser à Jakarta. L'idéal pour moi serait de prendre le train à 8h de la gare gambir (je ne souhaite pas prendre l'avion). Il est évident que je ne pourrais plus acheter de billet en arrivant vers 23h à la gare de Gambir (surtout si mon vol international a du retard...)

Mes questions: Est il possible de reserver un billet de train en avance depuis la france? - Sur un site internet (il ne me semble pas que le site officiel le permette)? - via une agence de voyage (si oui et si cette info est divulgable sur le site, laquelle ou lesquelles)? - via un hotel de jakarta (quite à prendre un hotel plus cher si cet hotel offre ce service de resa) si oui lequel?

S'il est impossible de reserver en avance par aucun moyen que ce soit, j'ai cru comprendre que l'attente pouvait être très longue le jour même: - Pour le train de 8h a quelle heure faudrait il arriver à Gambir? 3h en avance? plus? - Est ce qu'il y a un fort risque de ne plus pouvoir acheter de billet en arrivant le jour même? (nous serons en avril)

Il ne me semble pas que ces infos soient dispo sur le forum, si tel était le cas, je m'en excuse par avance.

Merci de votre aide qui sera pour moi précieuse. Florent
TI Titarno ·
Salut Florent,

Pour info, j'étais en indonésie en Octobre 2009. Je pensais faire comme toi, c'est à dire prendre un train de Gambir et Yogya. Finallement j'ai opté pour l'avion et pas de regret. Les avions Air Asia avait l'air vraiment nickel, en plus c'est rapide et moins fatiguant. Autrement pour rejoindre la station Gambir depuis l'aéroport, prend les bus Damri, C'est 20000 rp le trajet, bien moins cher que le taxi. En tout cas ça risque d'être juste, car il y a bien 45 min de bus + la douane + les bagages ....

Si t'as besoin d'infos pour la suite de ton périple, n'hésites pas.
FL Florent1980 Regular ·
Hello, merci de ta reponse. j'ai voyagé sur air asia 6 fois en malaisie et thailande. J'ai eu 2 vols avec problème mecanique en vol. Grosse malchance surement en tout cas gros stress meme si au final tout s'est bien passé mais ca m'a refroidi sur les vols low cost en general que ce soit en asie ou ailleurs...

J'aurais bien aimé quelques infos sur le train!😕
NA Nasigoreng Regular ·
Bonjour,

il n'est pas possible d'acheter de billets de train si l'on n'est pas sur le territoire indonésien.

Il vous faudra donc attendre votre arrivée...
FL Florent1980 Regular ·
Nasigoreng Merci!

Combien de temps avant le départ du train faut il se presenter pour pouvoir acheter des billets?

Ne peut on pas passer par une agence locale de voyage ou un hotel pour acheter ces billets en avance? (comme pour les billets d'avion)

Merci encore
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Te stresse pas 😉

Moi j'irais vers 7h - 7h30 et j'achèterais le billet à ce moment-là. Je pense qu'il y a deux trains à peu près à la même heure et je pense aussi qu'ils empruntent tous les deux la voie qui passe au Nord par Cirebon. je ne connais pas cette partie de Java mais j'ai bien l'impression que c'est moins spectaculaire que dans le centre via Bandung.

Prend la classe bizniss y'aura moins de monde qu'en ekonomi où là il y aura plus d'ambiance et de ... fumée 😕

Evidemment moi j'avais été d'abord à Bandung depuis Gambir et ensuite Yogjakarta. J'avais aussi 2 mois devant moi et donc j'étais pas pressé.

Infos pratiques et itinéraires dans mon message : Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008 

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FL Florent1980 Regular ·
Merci! C'est tres utile comme info! C'est sur que si j'avais deux mois, je ne me battrais pas pour gagner une demi journée comme ca! Disons que je voudrais vraiment partir de JKT rapidos 😉 Bon donc en arrivant 2h avant le départ du train je suis bon si je comprends bien? Cool! 😎
MI Michelzen Globetrotter ·
Ne peut on pas passer par une agence locale de voyage ou un hotel pour acheter ces billets en avance? (comme pour les billets d'avion)

Sans aucun problème et pratiquement dans toutes les agences locales j'ai pris un billet ici http://www.javatourism.com/ paiement via paypal sans pbl
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FL Florent1980 Regular ·
Merci! Je viens de leur envoyer un email pour voir!😉
TI Titarno ·
Resalut Florent,

J'ai eu l'occasion de prendre le train pour aller à Bogor, au sud de jakarta. Ct vraiment pas cher mais super long. Bref. J'avais pris mon billet sur place (station Gambir) un petit quart d'heure avant que le train passe. sinon regarde peut-être sur ce site, www.infoka.kereta-api.com, si l'autre ne donne rien.

Autre solution, il y a des bus qui font le trajet pendant la nuit, les départs sont relativement tard, si je ne me trompe pas.

Bon courage Arnaud.
FL Florent1980 Regular ·
Merci!!! c'est clair que comparé à l'avion c'est tres frustrant mais apres tout ce sera ma premiere vision de l'indonesie donc une bonne entree en matiere meme si 8h ca fera surement long ;-) Merci à tous en tout cas, celà m'a l'air plus simple que prévu. Si je peux passer par une agence tant mieux et aupire le jour meme je pense qu'avec une bonne marge je ne devrais pas avoir de probleme! Merci à tous! FLorent
FL Florent1980 Regular ·
Pour info, cette agence a stoppé son activité d'achat de billet de train pour se concentrer sur les tours. Elle m'a cependant confirmé que je ne devrait pas avoir de problème pour acheter mon billet le jour même. Bonne journée à tous
PO Polux69 ·
je viens de lire tonmessage concernant la resa des trains a Jakarta. mais le site ne semble pas marcher .il indique qu il y a pas de train entre jkt et jodga... et j ai essaye de mettre un mail sur la rubrique contact cela ne marche pas. Connais tu un autre systeme pour reserver un billet de train a partir de la france? merci polux de Lyon
polux69
BO Boumbastic Globetrotter ·
Te casses pas la tête et achètes ton billet directement a la gare (ou depuis une agence de voyage a Jakarta), pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Florent1980 Regular ·
Hello pollux, Boumbastic a raison. le billet s'achète très facilement à la gare. Il suffit d'arriver en avance de 1 ou 2 heures et tu n'auras pas de problème (celà dit j'y étais en basse saison!)

Tu as un café avec clim et un sofa relativement confortable en face de la billeterie ou tu pourras attendre ton train!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like