Adresses de bungalows pour quatre à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Voila je prépare mon voyage en famille à BALI prévu en Avril. Habituellement lorsque nous voyagons, nous prenons des chambres quadruples ou communiquantes.

Avez vous des adresses sur BALI d'hotels, Bungalows, Guest Houses...pour loger tous les quatre. L'ideal serait 2 bungalows communiquants.

Merci pour vos conseils.
TA Tana4 Regular ·
Si tu veux des réponses il faudrait etre plus précis sur les endroits où tu as prévu de séjourner.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
BI Bigstorm ·
On avait bien aime le Arma Museum & Resort, superbe !!
LA Ladybug19422 ·
Bonjour,

Où voudrais tu aller à Bali? Nous on est reste qq jours vers Amed. Bungalow direct sur la plage. Un vrai petit paradis
SA Sativae ·
Effectivement, comme dit précédemment, il faudrait savoir sur quelle partie de l'île tu comptes loger 😉

Si ça peut t'aider, voici la liste des endroits où nous avons séjourné. Pour notre part, nous avons apprécié le Flowerbud II (il y a aussi le Flowerbud I à 20 m en contrebas) sur la presqu'île de Bukit (à 30m de la plage de Balangan). Ce sont des bungalow typiques en bambous (environ 300.000 idr la nuit, petit dèj inclus) et l'accueil est très sympa 🙂

A Ubud, nous avons séjourné dans plusieurs endroits différents, Le Swasti Cottages (dans le quartier de Nyuh Kuning après la Monkey Forest) qui propose également des bungalows typiques de Java relativement grands dans un cadre sublime (jardin luxuriant et piscine agréable). Pour notre part, bien que nous ayons apprécié le bungalow, on a pas plus accroché que ça car l'accueil est seulement agréable à l'arrivée, le reste du temps, on ne te connaît plus ! Et les prix sont quand même élevés pour Bali (500.000 idr sans les taxes pour une nuit, petit dèj inclus). Le point qui nous a également gêné, c'est que l'endroit étant géré par une française, il n'y a donc là bas que des français ou quasiment...on a trouvé ça dommage de partir si loin pour rester avec des français 🤪. Résultat, nous passions uniquement nos nuits là bas, le reste du temps on était dehors 😎.

Le second logement s'appelle Ibunda dans la Monkey Forest Street, personnel génial et hyper serviable, très grande piscine. Il s'agit là par contre de "bungalows" en dur, donc pas le même charme qu'un réel bungalow en bambou (le prix était de 250.000 idr taxes et petit dès inclus). Le 3ème logement ne mérite pas que je m'y attarde.

Attention toutefois, si tu pars en saison des pluies, je conseillerai de privilégier plutôt les bungalows en bambou complètement ouverts car dans les logements en dur, l'odeur de l'humidité se fait très vite ressentir...

Enfin nous avons également passé 2 nuits sur Amed au Bali Jegeg (exactement à Bunutan qui est à 5 min d'Amed), nous étions seuls dans l'hôtel ! Ils sont aussi en durs, mais pas de problème d'humidité à Amed, il y fait très très chaud et très sec. Les bungalows sont en bord de plage avec une jolie piscine pour se raffraîchir (400.000 idr taxes et petit dès inclus).

En espérant t'avoir aiguillé, bon voyage. Tu verras, Bali, c'est magique !
NA Nattt ·
bonsoir,

nous avons été charmés par l'accueil de la guest house de kalik kerut à ubud , disponibilité absoblue et gentillesse à toute épreuve , bungalows tout neuf et une salle de bain incroyable, 200 000 rp la nuit , taxes et petit dej inclus (très copieux) , ketut ( la maman me demandait toujours ce que je voulais manger et tout les matin je n'arrivais jamais à résister à ses crèpes aux bananes 😛, trop bonnnnnnnnnn ! un jour j'ai attrapé froid , très soucieuse elle a tout de suite étonnée de nous voir présents , fiévreuse je lui demande une couverture... 1h après elle revient avec une couverture toute neuve, pour faire court et juste pour souligner sa gentillesse , elle n'a jamais voulu que je lui paie les 180 000 que lui a coûter cet achat me rétorquant qu'il était de toute manière nécessaire d'en avoir une pour ses hôtes, je garde cette famille et guest house dans mon coeur!

à Sidemen, le lihat sawa, bungalows pour 300 000rp , magnifique salle de bain extérieure avec vu imprenable sur les rizières , un accueil charmant, un cadre enchanteur , nous avons été ravies!

voilà nos deux meilleures adresses, nos coup de cœur d'Août 2010.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos, leur tel, adresses ... voire même des photos de ses deux adresses 😉

Bonne préparation à vous
PE Petitdej ·
Bonjour à Tous,

Voilà mon projet avance, l'idée est de trouver 4 ou 5 points de chute (Seminyak ?, Ubud, Ahmed, Lovina), de rester 2 ou 3 jours maxi, pour ensuite rayonner autour en voiture. Sachant que notre périple est prévu pour Avril 2011 sur environ 10 jours(vacances scolaires obligent).

Je vous remercie des adresses déjà fournies et je suis preneur d'autres.

Ubud/Ahmed/Lovina me semblent incontournables comme sites "stratégiques".

Il me manque donc un endroit au Sud (Seminyak, Kuta, Jimbaran) et peut etre un autre selon vos conseils (Bedugul ?).
NA Nattt ·
nous avons été très déçus des rapports qualités prix du sud de Bali en ce qui concerne les hôtels, nous avions un budget serré et pour 350 000 rp par nuit nous avons eu un mal fou à trouver une chambre propre , heureusement après pas mal de chambres visités nous avons trouvé grâce à notre super guide :-))) l'hôtel Melati View hotel à kuta , 350 000 rp la nuit avec clim , petit dej et taxes inclus, hôtel tout neuf et fenêtres insonorisées, voilà si ça peut t'aider ;-)

n'hesite pas à me contacter si tu souhaites les coordonnées précises
NA Nadirol ·
effectivement pour 10 jours seulement vous allez devoir faire un parcourt marathonien si vous voulez voir pleins de choses sur bali car les sites sont a plusieurs heures de route les uns des autres , effectivement autour d'ubud serait un bon compromis car vous serrez au centre de bali, le nord et le sud sont mes préféres le nord pour son coté presque authentique, et le sud vers legian pour son activité délirantes ; et moi qui adore tout ce qui est déco outdoor , quel pied; quel est votre budget par jours pour vous loger à quatre ai quelques contact, et j'ai meme une maison quasi unique sur bali à légian , une maison en bois du fin 19 eme siecle, importée de java de 120M2 avec 2 chambres clim piscines , et un bungalow à coté , bon séjour sur l'ile des dieux david.L PS D'OU ETES VOUS
PE Petitdej ·
Bonjour,

Je sais que cela va etre short mais nous allons essayer d'en profiter avec nos 2 ados.

J'ai pour l'instant identifié des GH sur UBUD, AMED et LOVINA.

Pour le sud, j'ai le FLOWERBUD et le BALANGAN SEA VIEW à Balanga mais je crains d'etre trop loin.(notamment pour visiter Tanahlot) Mon budget nuit est de maxi 50 Euros.

PS: Nous sommes de Haute Savoie (Thonon les Bains)

Similar discussions

You might also like