Agence pour le mont Bromo et Kawa Ijen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, si je vais au mont bromo et au kawa ljen ce sera par le biais d'une agence (sinon je ne pourrai pas le faire par manque de temps) à yogjakarta. Est ce que la présence de tant de touristes gache tout?
DO Domi25 Regular ·
bonjour,

ces deux volcans valent vraiment le déplacement, pour le mont Ijen, il n'y a pas autant de monde que cela, partir tôt le matin, (certains commencent la grimpette sans difficultés particulières vers 6heures ou encore 8 heures...nous redescendions ue nous avons croisé des gens en bas...), nous étions partis vers 3 heures quant à nous, ce qui nous a permis de descendre tranquillement de nuit avec les porteurs dans le cratère, pour le bromo c'est effectivement grande concentration de touristes, c'est une ballade dominicale...mais bien des touristes vont s'entasser sur une esplanade pour assister à un lever de soleil parfois hypothétique, et admirer la vue sur le semeru qui crache régulièrement, pour ma part, je préfère aller vers le bromo pour le lever de soleil, magnique couleurs sur la cladeira encore prise dans le " brouillard " puis remonter sur l'esplanade ( quand les autres descendent pour le bromo) pour admirer le panorama sur l'ensemble des volcans, le point de vue vaut le détour, c'est splendide...(pour le bromo, aucune difficulté, il y a des marches pour y accéder...) Bon voyage à venir dominique
AN Anne92 Veteran ·
Pour répondre à ta question, gâcher tout peut-être pas mais ça enlève un peu de plaisir oui :)

Il y a des agences un peu partout à Yogya!

Bon voyage🙂
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Juste une petite question, comme nous ne sommes pas fanas de la foule nous pensons peut être faire comme vous le suggérez, tout à pied (pas de jeep), bromo d'abord et ensuite esplanade. Combien de temps prend cette excursion ?

Est ce que du coup il ne serait pas intéressant de passer 2 nuits au bromo, afin de profiter tranquillement du volcan ? Nous comptons ensuite rallier le kawa Ijen, mais je sais toujours pas si on va y aller depuis le nord ou le sud, sachant qu'après on enchaine avec Bali. Je suis donc aussi preneuse de conseils sur ce point.

Plus que 3 semaine avant le départ...

Merci d'avance pour votre aide
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Je suis donc aussi preneuse de conseils sur ce point.

http://rzr.online.fr/q/volcano mes notes sur jogya/bromo/ijen
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, il y a du avoir un souci avec ma boite, je n'avais pas reçu de message m'avertissant qu'il y avait eu un post. Sinon après m'être pas mal baladée sur internet, je pense faire selon suivant:

Yog -> Bromo (je sais pas encore comment) Bromo : marche jus que cratère ensuite on monte au Penanjakan une fois que tout le monde est parti. Ca fait donc 2 nuits (ou pas on verra mais on est pas pressés) Bromo -> Ijen: bon finalement on va zapper Sempol car apparemment trajet Probolingo ->banyuwangi beaucoup plus simple, et ça nous donnera l'occasion de prendre le train. Donc comme ça dodo banyuwangi et on chope une voiture le lendemain pour monter au Ijen, aparemment la route est très bonne et puis zou direction Bali.

Départ - 2 semaines.

Youpi !!!
NI Nikos67 ·
je me permets de faire une remarque sur ton programme pour le Ijen, j'en reviens tout juste (il y a 15 JOURS), et le trajet banyuwangi - Ijen, n'est pas cool du tout, la route est totalement défoncée, donc je sais pas qui t'as dis cela mais il se trompe. De plus comme spécifié plus haut je te conseil vivement de monter au Ijen le plus tôt possible nous on est partie de Sempol à 4H20, puis à 5H00 on a commencé la grimpette pour y arriver au lever du soleil vers 6H, on était un petit groupe de 5 venant du Bromo (nuit à Sempol), on était les seuls touristes sur le site, avec un ciel très dégagé, en redescendant vers 8H30 il y a avit déjà pas mal de monde qui montait en plus une fois en haut la brume c'est levé donc il n'avait plus le même point de vue, et ils étaient au moins 30 dans le cratère, donc c'est déjà moins sympa... Maintenant à vous de voir...

Il s'agit de mon avis pour profiter un maximum de ce lieu grandiose qui me laisse un souvenir exceptionnel.

Bon voyage
nikos67
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Ok je note ta remarque mais c'est bizarre car justement c'était le retour de beaucoup de VFistes qui disaient que contrairement à ce que racontent les guides la route était très praticable depuis banyuwangi. Du coup je veux bien tes conseils : comment as tu fait le trajet Joga-Bromo et Bromo-Sempol et ensuite rallier banyuwangi? (Uniquement dans cas où pas par agence) Avez vous laisser vos gros sacs au PHK ? Dans tous les cas je ne m'en fais pas trop, on trouvera bien sur place.

A bientôt.

Cat

Similar discussions

You might also like