Aller à Bali en avril ou juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour

je voudrai savoir a quel moment est il preferable d' aller a Bali en avril ou en juillet ?

merci

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend si tu aimes les bains de foules ou pas...

Avril me semble TRES préférable, avec un climat déjà très agréable 😉

Cordialement
VE Verbatim Veteran ·
merci pour le renseignement je n' aime pas forcement les bains de foule j' aimerai y aller a une saison ou il ne pleut pas.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
CL Cleastre Veteran ·
Souvent une averse dans l'après-midi, mais plutôt agréable et ne durant jamais très longtemps...

Et les plus belles photos de rizières en espalier, sous souvent celles qui ont été prises sous l'averse 😉
BE Bernard63670 ·
Bonjour, nous revenons de Bali (27/04 - 10/05) et il est à signaler une prolongation de la saison des pluies (pratiquement 1 mois de plus) Certes, les averses durent peu, ne dégradent en rien la beauté du vert des rizières mais pour vos visites en montagne, le ciel bouché, la brume gâchent malheureusement. Pour juillet, ce doit être dur pour les amateurs de calme ... Je crois que si j'y retourne, ce sera à l'automne ou en juin. Cordialement, Bernard
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

merci pour votre reponse , ayant 2 ados nous sommes tenue par les vacances scolaires je vais voir je ne sais pas trop mais je prefererai le soleil aux averses malheureusement on ne peu pas tout avoir donc je pense que nous partirons en juillet pour etre sur du climat tanpis pour le monde .

verbatim
MD Md Regular ·
Bonjour, pouvez-vous me dire à quel moment sont les vacances scolaires en France en mars-avril? Nous désirons aller à Bali aussi et mes enfants aimeraient renconter d'autres enfants parlant français... Merci! Marie des www.5sur5continents.com
CH Chalenger13 ·
bonjour md, je me permets de vous répondre au sujet des vacances scolaires des petits francais du 13FEVRIER20142 AU 10 MARS2012 ET DU 8 AVRIL 2012 AU 6 MAI 2012.Nous nous irons a BALI du 15 AVRIL AU 10 MAI , alors peut étre que nous nous rencontrerons ne dit on pas qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.Voilà j'espére que je vous auraisz bien renseigner bon voyage!!!
chalenger13
MO Moxant ·
Bonjour,

L'avantage en juillet (avec des enfants scolarisés) est de pouvoir partir plus de 2 semaines. Quitte à passer 25 heures en avion...! Nous sommes partis 3 semaines l'été dernier et c'etait super ! On nous avait promis la foule et à mon très grand étonnement c'etait plutôt calme. Nous avons bien entendu éviter les stations style 'La grande motte local" Kuta, Semiyack, ... Prévilégier Le centre (Munduk), L'ouest (Pemuteran), L'est (Amed), nous sommes partis faire un périple de 3 jours en bateau à komodo/Rinca/Flores. ubud est le seul endroit ou nous avons rencontré un peu de "foule". Voir chapitre voyager avec 3 enfants à Bali.

Pas une goutte de pluie, pas un moustique, très bon accueil, nourriture délicieuse, le paradis quoi !!!!

Cordialement
Moxant
MD Md Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse,

Pour la croisière qu'en avez-vous pensé point de vue sécurité? Avez-vous des références que vous accepteriez de partager pour le bateau?

Merci!!!

Marie
MO Moxant ·
Bonjour,

Coté sécurité, aucun problème, nous sommes passés par une agence locale "Bali évasion" qui nous a organisé la réservation d'avion (Denpasar - Labuanbajo (Flores), la réservation du bateau pour 3 jours et 2 nuits + transferts aéroports - bateau - hotel...+ 1 nuit à Labuanbajo le troisième jour. Nous louons des masques, tubas, palmes (snorkelling !) pour profiter des superbes fonds marins accessibles aux plus jeunes. (attention aux coraux et au soleil !) Ce bateau simple mais très sympa nous emmené sur des sites de snorkelling. Très facile même pour des novices, encore sauvage car peu de touristes. (pour l'instant !) 1 er nuit à proximité de l'ile de Komodo à proximité des mangroves ou nichent les chauves souris "géantes". superbe spectacle de voir des centaines (milliers ?) de ces animaux s"envoler au couché du soleil !! Le lendemain, nous rendons visite aux "gros lézards", (Ca fait 40 ans que je rêvais de leur rendre visite !!) prévoir la grande randonnée. Puis départ pour Rinca, baignade. nuit sur place. Randonnée de 2 heures (Plus de Varans à Rinca dans notre cas, mais c'est une histoire de chance suivant l'humeur de ces reptiles !). Choisir une visite dès l'ouverture du site pour éviter la foule et pour augmenter les chances de rencontres !! Le varan s'expose au soleil le matin mais fuit les chaleurs du midi et de l'après midi. Super balade, très belle ile. De nouveau : baignades sur le route du retour. une multitudes d'îles habitées ou non jalonnes le parcours. Comme je vous l'ai dit sur l'autre message, pas de foule, peu de tourisme pour l'instant du coté de Komodo/Rinca, 28° dehors, 28° dans l'eau. Le soir retour à Labuanbajo, une nuit à l'hotel, retour à l'aéroport (1 heure d'avion) pour Denpasar, destination Munduk avec "Bali evasion", visite du Temple" Tanah Lot" à midi. Trop tôt ou trop tard ? pour les touristes puisque il n'y avait que des Indonésiens !!?? Les cars de Japonnais, Coréens arrivent plus tard dans l'après midi pour profiter du couché de soleil et des spectacles de danse ! De toute façon ils se cantonnent au sud de l'ile puisque nous n'en reverrons plus jusqu'à notre retours sur Ubud. Notre périple avec "Bali Evasion" s'arrête à Munduk. Ensuite, nous demandons les services d'un taxi suivant nos besoins pour le reste du séjours. très facile, peu onéreux (surtout pour 5 personnes) et plus pratique que de louer une voiture.

A conseiller pour un voyage en famille même en juillet !!

Cordialement
Moxant
MD Md Regular ·
Et comment avez-vous communiquez avec Bali évasion?

Merci

Marie
LO Lolmimi ·
bonjour,

une petite question, comme nous hésitions à aller à Bali en plein été : étiez-vous là bas encore tout début juillet, ou vraiment en plein "boom" théorique = plus vers fin juillet? (auquel cas votre info est plutot rassurante si nous y allons en juillet!) merci

Similar discussions

You might also like