Aller au cratère Ijen depuis Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je quitte Bali le 09/07 au matin pour me rendre ensuite à Java pour la visiter. Je désire me rendre dans le coin du volcan Ijen une fois débarqué sur Java. J'ai déjà réservé un hôtel tout près mais je dois m'y rendre et trouver un moyen de locomotion pour visiter le volcan. Quel est le meilleur moyen de se déplacer depuis le port jusque dans cette région et de là passer ensuite vers le volcan Bromo. Y-a-t-il des gens qui ont déjà eu recours à une location avec chauffeur dans le coin et qui pourrait me le renseigner ou me donner ses coordonnées.

D'avance, merci
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir !!!

Puisque tu as déjà réservé dans un hôtel à proximité, pourquoi ne leur poses-tu pas la question directement par mail ou par téléphone ???🤪???
CO Comeon Veteran ·
Je suppose que ton hôtel ce trouve à Bondowoso, si ceci est le cas tu n'as qu'à louez les service d'un chauffeur à Bali qui te conduira à Bondowoso. Et pour te rendre de Bondowoso au mont Bromo tu prends un bus pour Probolinggo jusqu'à la ( gare routière de Bayuangga) et de là un bemo pour Cemoro Lawang.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut o0n a fait le chemin inverse pour aller au Bromo et au Kawah Ijen (arrive très très tôt en haut du cratère, avant levé du soleil, sinon nuages...). Pour savoir comment te rende, combien ça coût, e combien de temps, transports, etc. Rends-toi sur mon site web ci-bas, dans la section blog, il y a tout notre itinéraire en plusieurs parties Indonésie 2006. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TO TonyNantes Regular ·
Si tu obtiens des informations concrètes, je suis preneur, nous partons à Bali en septembre, et nous souhaitons également voir l'Ijen.

Merci
LI Lio31700 ·
bonjour Lolo,

Je vous fais maintenant profiter de mon vécu ( du 2 au 18 mai 08 ) ; reportez-vous à la discussion " transport du mont Bromo vers Lombok ? " du 23 mai 08.

Les prix - durée - organisation vous aiderons à faire un choix.

A+
" Quand il y a une volonté, il y a un chemin " LAO -TzU

Similar discussions

You might also like