Ampleur de la corruption policière sur Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'ai entendu dire que les policiers arrondissaient parfois leur fin de mois avec des "amendes" plus ou moins justifiées.

Est ce que quelqu'un peut me donner une idée de l'ampleur du phénomène ?

J'envisage de louer un 2 roues. En Thaïlande nous étions à 3 sur un scooter avec mon fils, c'est envisageable sur Bali sans que la police estime que c'est une faute grave ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
ES Espritzen Regular ·
ca a toujours existé sur Bali 😉

il vaut mieux avoir un permis international avec des photocopies.

rouler trankil 😉 et aller dans l interieur de l ile plus cool😉

c est aussi dangereux que la thailande, mais pas plus que Paris 😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
LA Laurent186 Veteran ·
Merci pour ta réponse.

OK pour le permis international, mais pourquoi des photocopies (là tu m'intrigues 😐)

Si c'est pas plus dangereux que la Thaïlande, ça me va (c'est vrai que j'hésiterai plus à faire du scooter à Paris 🤪)

Tu as vu des scooter avec 3 passagers sur Bali ? Car pour moi c'est la seule alternative. L'année dernière mon épouse a essayé d'en conduire un et après avoir roulé 3m (et je n'exagère pas) il a fallu l'envoyer en réparation...😕
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
ES Espritzen Regular ·
a 3 sur un scoot...c est pas le record à bali 😉

les photocopies te permettent de les donner au loueur par exemple plutot que de laisser un original.

et tu peux en avoir aussi pour te ballader et laisser toujours les originaux à l hotel.
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
BA Baliflores Regular ·
le fait d 'arrondir les fins de mois en distribuant des prunes n'est pas plus generalisé a bali qu 'en thailande (a patong dans l ile de phuket, sur la grande avenue, les poulets thais arretaient comme par hasard ques les touristes a moto soit pour defaut de casque ou de permis, alors qu à coté les thai presentant les memes carcteristiques passaient tranquilles)

a bali ;les coins de leurs action est essentiellement les zones de concentration touristique, et autour des discotheques pour essayer de coincer des touristes emechés ou ayant du shit sur eux

au feux rouges, ne jamais laisser le roue avant avancer sr le passage a pieton, car la, si le flic te voit c'est la prune assurer, t as beau lui expliquer ou est le probleme, il te sort une brochure qradrilingue (fr, anglais, all, esp)comme quoi on indo on est respectueux du code de la route, un coin tres sensible le croisement de la jalan pass (en direction de jimbaran)avec la route de l aeroport au niveau de la statue de ngurah, là, ils sont planqués dans une guerite à attendre le pigeon

soit tu paye tout de suite l amende, tu peux toujours negocier si tu le sent(ils te donneent rarement un pv ecrit)sinon il saisit les documents de la moto et tu devras te farcir une seance au tribunal pour cette infraction réelle ou imaginaire et plus tu gueuleras plus et plus on te chargeras.

il faut que tu ais sur toi l original du permis internatinal sur toi, svt se pose un probleme quand tu es titulaire uniquement d'un permis de voiture français ancien, ou ne figure pas la nouvelle autorisation de conduire des moto jusquà 125cm3;a la prefecture en france, il ne te tamponne pas la case permis moto du pci

cela peut creer des pb a bali, si le poulet veut te prendre la tete, il te diras que tu peus seulement counduire des voitures et pas de moto

à bali, à trois sur sur une moto ça craint un peu pour la securité surtout sur les axes de grande circulation ou aux heures de pointesur jalan legian, la circulation est anarchique, en cas d accident t'es dans la moise car peu viendront a ton aide
LA Laurent186 Veteran ·
Merci pour ces précisions. Je ne manquerai pas d'en tenir compte
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

You might also like