Ce n'est peut-être pas nouveau, mais l'arnaque majeure dans cette si belle île est le change. Nous nous trouvions dans une boutique qui offrait un taux de change extra. Le type se trouvait derrière son comptoir avec sa femme. Nous lui donnons nos billets et il nous rend le change comme prévu. A ce moment-là, la femme montre à son bonhomme quelque chose derrière nous. Nous nous retournons l'espace de quelques secondes et nous nous apprêtons à prendre notre change.
Par instinct, je recompte les billets et m'aperçois qu'il en manquait la moitié ! Je recompte avec le type et sa femme. Rien à faire. Je lui ai dit que ce n'était pas grave, que je prenais dans sa boutique l'équivalent de la somme "volée".
J'ai quand même fait un scandale et il nous a ressorti de son tiroir tous les billets qu'il avait vite glissé quand nous nous sommes retournés.
On a su après que nous n'étions pas les seuls et que la pratique était courante. On a eu de la chance, mais avis à ceux qui veulent changer directement dans les boutiques.
D'habitude, nous nous balladons toujours avec des travellers, aucun problème bien sûr de vol et autre puisqu'il y a contre-signature. Le liquide, terminé une bonne fois pour toute !
A bientôt
Original post
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre."
(Chateaubriand)








