Ascension du Gunung Rinjani (Lombok): le juste prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

Nous avons pour projet de faire l'ascension du Gunung Rinjani mi-aout et avons contacté le RTC à ce sujet.

Vu que le parcours complet de Sembalun à Senaru est fermé pour le moment, nous optons pour : - Transfert de Kuta à Sembalun. Nuit à Sembalun. - Sembalun – Rim II (sembalun crater ). - Rim II – Summit - retour à Plawangan II base camp - Retour à Sembalum et marche dans la vallée de Sembalun. - Transfert à Bangsal

Le prix annoncé pour cette prestation par le RTC incluant transfert de Kuta au départ et vers Bangsal à l'arrivée, nuit à Sembalun, droit d'acces au parc, matos, nourriture...pour 2 personnes en "private trek" est de : - 285 USD / personne en package standard - 310 USD / personne en package deluxe (meilleurs matelas, tente...)

Est ce que celà vous parait raisonnable ? On n'est pas à 10 USD près mais nous cherchons à avoir quelques points de repère :)

Merci pour vos réponses

M&Ms
AL Alof ·
En relisant mon message je me rends compte que je n'ai pas précisé le nb de jours :) En fait il s'agit d'un trek avec 4 jours de marche effective. Voila, c'était juste pour préciser.

Merci !

M&Ms
DA Darimana Regular ·
bonjour, ce prix est dans les standards aux envirrons de 200 dollars la personne voila ce qui se pratique pour votre treck en général.maintenant vous pouvez tj negocier pour etre plus près des 200 que des 300.
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
LU Lugdivine13 Regular ·
Salut,

Nous avons envie de faire également un trek au Rinjani mais nous sur 3 jours (2 nuits)

Pourrais tu me donner ton contact pour obtenir le tarif.

D'après ce que j'ai pu lire effectivement le tarif serait d'environ 200 USD pour 4 jours et 150 USD par personne pour 3 jours.

Peux tu m'indiquer si tu as d'autres infos car nous devons faire l'ascensio début septembre.

Merci
TO Tom11 ·
J'ai ce projet en Septembre prochain car je passerai 8 jours à Lombok: ce prix me parait particulièrement élevé pour ce pays !!! Attendons des réponses, Tom11
AL Alof ·
Hello Lugdivine,

Pour organiser le trek j'ai contacté par email le Rinjani Trek Center (RTC).

RINJANI TREKKING CLUB - Senggigi C/o: CV. Rinjani Club Tour & Travel service Pt. Ltd Jl. Raya senggigi Km 08, senggigi 83355 Lombok - NTB - Indonesia E-mail: rinjaniclub@gmail.com / imronrosadi@hotmail.com Phone : 62 370 693202 fax: 62 370 693860 Website : www.info2lombok.com : www.lombokdetours.com

En ce qui concerne les prix, le Lonely Planet indique un prix de 1, 750, 000 Rp pour une formule de 3 jours/2 nuits, soit environ 175 USD. Je pense que le prix élevé de notre parcours est également lié au fait que nous le faisons "en private" c'est à dire sans être intégré à un groupe (en général 4-6 personnes).

Aux dernières nouvelles, tjs impossible de faire le trek complet.

A+

Alof
ZA Zavier ·
pour le trek au depart de sembalun vous demandez ANI il travaille au lembah rinjani c'est un hotel a la sortie de sembalun le phone est le 62 818 0365 2511 sinon plus simple d'organiser votre trek a senaru car plus grand choix d'hotel et moins cher vous pouvez commencer votre trek ou vous voulez il vous emmene en voiture a Sembalun et vous revenez a Senaru en trois jours. c'est beaucoup plus plaisant et moins fatiguant de sembalun .quand au prix ils sont de 1.7 million par personne mais diminue de 0.2 par chaque personne supplementaire .Pour quatre compter 1 million de roupies maxin chacun Arrivez une journée avant votre trek pour mieux negocier et profiter des ballades au chutes d'eau a Senaru. nombreux guides mais exigez leurs licences du RTC
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, que veux-tu dire par là ?

Aux dernières nouvelles, tjs impossible de faire le trek complet.

Je veux faire le trek de Sembalun à Senaru ou l'inverse, lequel est le mieux ?

Je veux le faire en 4 jours 3 nuits, ou moins si ce n'est pas nécessaire ?

L'avez-vous fait finalement ? Quelqu'un a des nouvelles fraîches ? Avec qui vous avez monté ? combien $$$ ? combien de jour préférable, de où à où ?

Avec qui me conseillez-vous de monter ? Il y a Johns adventure et le Rinjani trek centre....d'autres ?
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like