Augmentation des billets d'avions pour Singapour et Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je regardais les pris des billet pour singapour et jakarta pour la période juillet août et je trouve qu'il ont sensiblement augmenter par rapport à l'année dernière.En effet le billet est pour singapour est autour de 800€ à la place de 500€ et pour jakarta des 900€ à la place de 600-700€ (je rechercher sur go voyage). Il s'agit d'une augmentation générale de toutes les compagnies ou c'est moi qui m'y prend mal?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes
PH Phuket122004 Regular ·
non tu t'y prends pas mal du tout juste que c vrai tu as raison les prix ont grimpé de 200 à 300 euros par rapport 2006 c'est hélas dommage

par contre ne t'arrête pas à Go voyages prends un site : www.classeco.com

c un méta moteur de recherche qui trouvera tous les tours opérateurs des tarifs du plus cher au moins cher c'est très bien comme site essaie tu vas voir mais bon les tarifs seront plus cher qu'il ya 1an c clair

parfois je trouve des supers tarifs même 3 semaines avant de partir quand on a pas d'impératif de dates pour vacances scolaires ou employeur on peut trouver des prix défiant toute concurrence lachés par les tours opérateurs qui n'ont pas vendu les tarifs plus chers. C'est sur que la politique acheter très longtemps a l'avance c'est moins cher mais parfois le contraire est pas impossible j'ai payé moins cher mes billet pour phuket l'autre fois que des amis qui avaient réservés il ya 7 mois sur go voyages par exemple en passant par le classeco.com qui a trouvé un super tarif sur lastminute.com
CO Connectland ·
ok merci beaucoup j'ai tester avec classeco j'ai plus de résultat toujours un peu cher, mais bon c'est les nouveau tarif de l'année 2007/2008😕. Par contre je trouve étrange que les compagnie comme qatar airways et ethiad qui étaient les moins cher n'ont pas encore mis leur billet en en vente pour juillet aout 2008. Je pense que je vais encore attendr un petit peu pour voir l'évolution des prix.
PH Phuket122004 Regular ·
oui oui surtout attends janvier février tu trouvera sans pb je fais souvent comme ça maintenant mais bon je n'ai aucune contrainte qd je suis en france pour mes congès etc etc . en ce moment ils mettent les plus chers (bcp pensent faire une affaire) mais tu verra tu la fera dans moins de 3 mois.

après au fur et à mesure voyant qu'ils ne vont pas vendre ils vont lacher des places promotionnels c la politique des voyagistes

parfois je te le garanti on trouve très peu de tps en avance des tarifs plus intéressant que plusieurs mois auparavant

moi j'attends là pour retourner à phuket en février début janvier pour aller sur classeco et tant pis si ça marche pas cette fois ci
PR Probichon Regular ·
pour info qatar avait de tres bon tarif des septembre. il y a un tres bon paris jakarta 24/26_24/07 à 698 euro sur go et sur catay. sinon il reste emirates avec depart jusqu'au 29/06. mais cette année c'est hors de prix. jakarta n'a jamais ete bon marché l'ete. tbc
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

sur www.singaporeair.com des billets à moins de 900 € en partant avant le 21 juin. Vol direct!

Bon séjour
eric yordey
MO Mohamma2 Veteran ·
Même chose! J'ai eu mon billet pour JAKARTA, Via EMIRATES, 1050 au lieu de 900 E l'an dernier (Mais je suis obligé de partir en juillet - Aout) !!! Je me sens bien bête d'avoir voulu l'acheter si longtemps à l'avance!! Enfin, d'une manière générale, le prix des billets d'avion ne va pas aller à la baisse... non? Autre chose, est-il meilleur marché de prendre un billet pour SINGAPOUR et de prendre un vol sur place pour Jakarta??? L'économie réalisée vaut-elle le dérangement? Merci et bon voyage à vous tous!
CO Connectland ·
moi c'est pareil je suis obligé de partir en juillet-aout donc en pleine période de vancance.Sinon je pense que tu peux prendre un billet pour singapour et aprés prendre un billet singapour-jakarta avec air asia http://www.airasia.com/site/bn/en/home.jsp# qui fait de trés bon tarif.
VA Vazivit ·
je vous signale au passage qu entre 2006 et 2007 le prix du baril est passe de 50 a presque 100 dollars, le poste carburant represente environ 20% du prix du billet hors taxe alors je vous laisse calculer.les taxes d aeroport sont de plus en plus elevees environ 200 euros selon compagnie.la bonne affaire c est les aeroports pas les compagnies aeriennes qui les font.sinon pour ceux qui habitent le Nord Est de la france il est preferable de partir de francfort car c est moins cher environ 600 euros francfort-jakarta billet valable jusqu a 6mois mais attention en juillet aout c est plus cher.Et puis pour ceux qui partent les valises vides n'oubliez pas d'emmener quelques cadeaux(materiel scolaire cahiers livres etc.., vetements été, materiel informatique ) vous pourrez les offrirs a des necessiteux qui vous remercieront avec un grand sourire :) et un makasih reconnaissant.

Similar discussions

You might also like