Augmentation du temps de vol de 2 heures 10 minutes sur un Bangkok - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour ,

Nous partons en famille en Thailande le 08 juillet prochain. Nous avons choisi de voler sur Air India avec une escale à New Delhi. J 'ai reserve les billets mi décembre avec vol retour le 27 juillet Depart BKK à 08h55 avec une arrivée sur CDG prévue à 18H 15 jours plus tard je reçois un avis de changement d'horaires pour le retour.. Toujours départ de BKK à 08H55 mais une arrivée à CDG prévue à 18H55 (sans allongement de l'escale à New Delhi ..)

Aujourd'hui de nouveau message de changement d'horaires toujours pour le vol retour avec maintenant un atterrissage prévu à CDG à 20H10 ! Avec en plus une diminution du temps d'escale à New Delhi ... Soit plus que 55 mn pour changer d'avion !! Ce coup ci je crains que pour récupérer le vol Air France prévu à 21H15 pour Nantes ce soit foutu !!

Quelqu'un peut il m'expliquer comment en diminuant le temps d'escale on peut augmenter le temps de vol de 2H10 ?? Avez vous eu ce genre de souci ??

Un grand merci par avance
MI Michelzen Globetrotter ·
Quel est le secteur qui est allongé BKK/DEL ou DEL/CDG ? Apès il peut y avoir de nombreuses raisons - tout simplement changement de planning (attention avec des billets achetés tôt c'est assez fréquent) - changement de machine mais pour 2h10 c'est surprenant a +/- 1 h ok mais 2h10 ??? - changement de route pour des raisons politico-administratives - et si c'est sur le secteur DEL/CDG on peut y ajouter la situation instable en Iran, un un survol que la Cie veut peut être éviter et donc prévoit de faire un grand détour !

PS il est possible d'annuler les billets et recevoir un remboursement intégral dans cette situation pas grand chose d'autre a faire si on accepte pas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Il y a un détour en ce moment pour éviter notamment un secteur du Golfe Persique, des fois qu'un missile partirait tout seul. Mais ça fait une demi-heure max de décalage.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DO Dom751 Globetrotter ·
Est ce le vol AI 143 ? Il est vendu comme Chennai-DEL puis DEL à 12h55 - CDG avec une arrivée à 20h10.

D'après la compagnie il fait 12h55 - 20h10 jusqu'au 31 juillet. Puis 13h15 - 18h55 du 1er août au 26 octobre. book.airindia.in/...rchButton=Rechercher
KL Klanjava ·
Bonjour,

Oui c est bien le vol AI 143 entre Delhi et CDG Ce que je ne comprends pas bien c'est qu' à l'achat du billet cet avion arrivait à CDG à 18H, puis qu'on m'ai signalé qu 'il arriverait à 18H55 puis aujourd'hui à 20H10 tout en réduisant le temps d'escale à new Delhi !!

Si c'est à cause d'un détour à cause de la situation en Iran cela me semble très long..
KL Klanjava ·
Bonjour,

merci pour votre réponse; C est bien le trajet entre Delhi et CDG qui est augmenté tout en diminuant le temps d'escale ! Effectivement d'après d'autres réponses ce serait sans doute pour éviter le survol de l'Iran...

Par contre en PS vous ajoutez qu'il possible de demander le remboursement intégral des billets ... Quelle serait la marche à suivre ? La compagnie ne trainera t'elle pas les pieds pour le remboursement ?

Merci
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je ne prendrai pas Air India une seconde fois, en tout cas; je n'ai apprécié ni les repas ni l'escale à Delhi, notamment le passage aux contrôles. On est en droit d'attendre mieux que ça. Quelle différence avec Qatar Airways notamment !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KL Klanjava ·
Bonsoir,

J'ai enfin ma réponse !!! J'ai réussi à avoir qqn qui parlait français à AIR India La raison pour laquelle l'avion arrive avec tant de retard en France c'est que la compagnie a rajouté un stop non prévu au départ, à Vienne !!! Du coup le vol AI 143 arrivera à CDG à 21H10 le 27 juillet donc je vais louper mon vol retour sur Nantes prévu lui à 21H15... La personne au téléphone parlait un français approximatif et lorsque je lui ai parlé du fait que je ne pourrai pas avoir mon vol CDG/Nantes à cause d'un stop non prévu au programme m'a conseillé de rappeler AIR India demain matin !!
Par contre en PS vous ajoutez qu'il possible de demander le remboursement intégral des billets ... Quelle serait la marche à suivre ? La compagnie ne trainera t'elle pas les pieds pour le remboursement ?

Incapable de te répondre pour Air India mais j'ai eu 3 cas similaires avec d'autres Cies, le rmbt rapide en 1semaine ce qu'il faut regarder avant d'annuler c'est le cout de nouveaux billets
KL Klanjava ·
Merci ! Je vais les rappeler demain matin
dans les billets "de remplacement" au meilleur prix il y a souvent des NTE / BKK avec lufthansa, a des prix voisins de s départ CDG et de CDG tu as énormément de choix
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Marie,

Je crains que cette escale additionnelle à Vienne ne vous donnera pas le droit d'annuler vos billets sans frais. Bon, on peut l'essayer - peut être ça marchera (peu probable)? Attention: Une annulation peut durer 3 à 4 mois (pour recevoir le remboursement).

Perso, je ne prendrai pas une compagnie indienne - car l'aviation indienne est actuellement en grande crise. Licences truquées et falsifiées, entrainement ajouté sans l'avoir fait, maintenance sommaire ou non-existante, pilotes fatigués (car beaucoup foutent le camp vers les pays du Golfe, donc un sous-effectif, malgré la faillite de Jet Airways). Oui, il y a des doutes sérieuses (concernant la sécurité).

Merci Chris

Similar discussions

You might also like