Bali, découverte et simplicité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour,

avec mon compagnon, nous allons certainement aller 15jours à bali et lombok l'année prochaine.

C'est un notre premier voyage international. avant d'avoir des enfants, je souhaitais faire un voyage tourné vers l'aventure qu'il nous sera difficile de faire par la suite...

mon compagnon est à fond partant pour bali...

pour ceux qui sont déjà allés à bali, vais-je pouvoir retrouver un peu ce côté aventure-découverte ? est-ce un voyage qui permet de découvrir une culture étonnante et des habitants accueillants ? j'ai peur d'être déçue par le nombre de touristes... moi qui suis à la recherche de simplicité!!!!

merci de me faire partager vos expériences pour ceux qui sont déjà allés à bali!!!! est-il possible de découvrir le bali simple et merveilleux???
SO Sozal Veteran ·
Pour le cote " aventure - decouverte " , oubliez ca , Bali c est du tourisme a fond la gomme avec des prix escessifs et les arnaques qui vont avec , un mercantisilisme acharne , et un develloppement demesure a moins d aller dans les montagnes du nord , mais si vous recherchez de l authenticite allez ailleurs . Lomboc est plus jolie , un peu plus sauvage . Bali est certainement l ile qui m a le plus decu en asie du Sud Est , trop surestime . Apres chacun fait son avis .
PJ Pjkl Veteran ·
N'exagerons rien, Lombok est sans doute beaucoup plus sauvage et beau, mais de la a dire que tout a Bali est jeter, il y a un pas. C'est un peuple extraordinaire, une culture unique, un voyage facile. Pour un 1er trip a l'etranger, ca me parait une bonne idee.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
FR Fred34000 Veteran ·
Salut,

pour ceux qui sont déjà allés à bali, vais-je pouvoir retrouver un peu ce côté aventure-découverte ?

Si tu n'as jamais fais de voyage à l'étranger cela sera de l'aventure ! De toute façon tout voyage en Asie (par rapport à notre culture occidental ...) est une aventure :)

est-ce un voyage qui permet de découvrir une culture étonnante et des habitants accueillants ?

Les indonésiens sont extrêmement gentils ... les Balinais n'échappent pas à la règle !

j'ai peur d'être déçue par le nombre de touristes... moi qui suis à la recherche de simplicité!!!!

Il y a du monde mais ça reste raisonnable ! Avec les différents événements le tourisme a un peu baissé en Indonésie ...surtout la durée du séjour donc l'effet people est moins flagrant ...

Tu peux visiter mes photos pour te donner une idée de l'île ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
OR Orel50 ·
incroyables les divergences dans les avis sur bali!!!!!!!!! c'est pour cela que je suis en hésitation!!!!! sur internet, on trouve ces mêmes avis différents... ceux qui ont aimé, qu'avez vous aimé??? avez vous réussi à dormir dans des pensions familiales ou chez l'habitant??? et ceux qui n'ont pas aimé, pourquoi???

fred 34000, toi qui a fait bali, la thailande et le vietnam, qu'as tu préféré comme voyage??? car nous hésitons entre ces trois destinations!!!

merci
OR Orel50 ·
merci de ta réponse!!!

qu'est ce que tu n'as pas aimé dans bali???

et lombok, selon ce que je recherche, est-ce que cela pourrait me plaire davantage???
OR Orel50 ·
merci de ta réponse!

qu'as tu apprécié à bali??? as-tu pu dormir en pension familiale ou chez l'habitant? partager des moments avec les balinais? des randos qui vallent le coup???
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bali est certainement l ile qui m a le plus decu en asie du Sud Est , trop surestime . Apres chacun fait son avis .

Je serais un peu d'accord avec Sozal Bali est aussi l'île qui m'a le plus décu en Indonésie même si c'est l'endroit ou on y mange le mieux, mais c'est quand même très joli et une belle destination de voyage (évitez Kuta-Legian au sud) 😉 Je vous conseillerai d'abord d'acheter un Guide pour vous faire une idée mais oublier le Guide du routard, très mauvais pour les pays sud-est asiatiques. Pour le logement regardez du coté de ce qu'on appelle a Bali des losmens, c'est comme les guest houses, moins chers que les Hôtels en règle générale.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EB Ebeneezergoo ·
Pour le logement regardez du coté de ce qu'on appelle a Bali des losmens, c'est comme les guest houses, moins chers que les Hôtels en règle générale.

je suis également en partance pour Bali, quel est le budget des losmen balinais par rapport aux GH en thailande par exemple ? les prix sont-ils équivalents à confort égal ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne peux pas vous donner de prix (mais on doit trouver ca sur VF, ICI par exemple 😉) car cela fait deja plusieurs années que je ne suis pas retourné a Bali et mes infos sur les prix ne sont plus a jour 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Fred34000 Veteran ·
fred 34000, toi qui a fait bali, la thailande et le vietnam, qu'as tu préféré comme voyage??? car nous hésitons entre ces trois destinations!!!

Je te dirai rien de comparable ... Bali est une île ... la Thailande et le Vietnam des pays ... Je ne t'apprends rien biensûr mais du coup ce n'est pas comparable du tout ... vu la grandeur et la diversité sur un continent ... Tu pourrais à la rigueur comparer Phuket à Bali peut être .. donc je ne parlerai pas de Bali ... Reste la Thailande et le Vietnam ... donc pour répondre à ta question :

Si cela serait un premier voyage ... je te conseillerai la Thailande ... plus facile à organiser pour un premier voyage ... tu trouvera le côté aventure dans le Nord et Ouest (jungles, rivières, montagnes...) de la Thailande... le côté patrimoine culturel dans l'Isan à l'Est et dans toute la Thailande en général ... le sud avec ses îles paradisiaques ... et le shopping sur Bangkok ... la gastronomie partout ... bref complet ...

Si cela serait le coeur ... je te conseillerai le Vietnam ... un pays magnifique ... riche en histoire ... tout aussi beau que la Thailande mais plus difficile à appréhendé car qq attrapes touristes peuvent sévir et vous gâcher le voyage ... encore plus complet que la Thailande !

c'est pour cela que je suis en hésitation!!!!! sur internet, on trouve ces mêmes avis différents... ceux qui ont aimé, qu'avez vous aimé??? avez vous réussi à dormir dans des pensions familiales ou chez l'habitant??? et ceux qui n'ont pas aimé, pourquoi???

Pour Bali ce que j'ai aimé : - la culture Balinaise (les gens , les temples ...) que l'on ne trouve nul par ailleur ... - l'est de Bali bcp plus calme

Ce que je n'ai pas aimé : - Peut être plutôt moins aimé c'est un peu ce que d'autres disaient plus haut : la sur-cote de Bali ... certes l'ile à des atouts mais c'est vrai qu'en fait (mis à part la culture Balinaise...)tu trouvera des îles tout aussi belle en Thailande ou en Indonesie ... - Le bruit et la circulation ... - La grosse sur-cote d'Ubud
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
PJ Pjkl Veteran ·
De maniere generale, a prix equivalent, le confort est meilleur en Thailande.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
SO Sozal Veteran ·
Moi je dirais qu'il y a ceux qui aiment l' aventure , et il y a ceux qui aiment Bali . Pour le reste preferez Java , Sumatra ou la Sulawesi
TO Toth Veteran ·
preferez Java , Sumatra ou la Sulawesi

Absolument, j'ai largement prefere Java, pour la nourriture aussi d'ailleurs.

Si par aventure vous entendez, peu touristique, alors oui preferez Java, ou la malaisie, Borneo, Sumutra. le nord de la Thailand, vietnam, l'ouest de la Chine, La Mongolie etc..

Tout depend de ce que vous entendez par "aventure", que desirez vous faire, rando ? plage ? plongee ? desert ? rencontrer les locaux ? decouvrir leur facon de vivre ? voir des animaux sauvage ?
Ma Galerie Photos
OR Orel50 ·
et lombok????

eh oui nous désirons faire de la rando, rencontrer les locaux et leur façon de vivre, et qu'il y ait de l'imprévu!!!!! et plus des locaux que des touristes!!!!

You might also like