Bali en août (comparé à l'Amérique Centrale/Sud)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Nous souhaitons partir pour 2 semaines début aout et hésitons entre 2 types de destinations :

- Bali - Equateur/costa rica : petits pays, très riches et variés : faune, flore, jungle, montagne, volcans, jolies villes, ...mais climat tropical, à priori moins "beau" qu'à bali car il pleut un peu chaque jour

Ma question pour tous les connaisseurs de Bali : Y a t'il bcp de variété également ? Nous ne comptons pas faire type 3 hotels avec certes de très belles plages, magnifiques, telles que nous ne trouverions pas en Amérique Centrale, mais souhaitons de la découcerte, du dépaysement : exemple comme en Equateur les trains sur la cordillère des andes, des piscines naturelles, une exvusrion ds la jungle etc etc

Mille merci pour vos avis !
FB Fboa Regular ·
J'ai fait Bali et le nord de l'Amérique centrale (Guatemala, Honduras, Salvador, Belize, Sud Mexique).

Pour ce qui est de la Nature, L'Amerique centrale est nettement plus sauvage. Bali est très densément peuplée et compte peu d'endroits isolés. Du coup la Faune n'est pas particulièrement riche. Mais les paysages sont magnifiques quand même.

Pour les plages, je n'ai pas trouvé de grande différence. Il y en a des super aussi bien en Amérique centrale qu'à Bali. Celles de Bali/Lombok sont peut-être un peu plus belles.

Le climat de Bali est parfait en été. Mais apparemment celui de l'Équateur aussi. Au Costa Rica par contre, vous aurez pas de la pluie. J'ai le souvenir de quelques grosses averses.

Enfin pour le culturel. Bali est très riche pour peu que l'on échappe aux spots dédies au tourisme de masse. Pour l'Amérique centrale, ça dépend des endroits. La culture maya du Guatemala est assez fascinante. Au Honduras par contre le dépaysement était moindre.
BE Beren24 Regular ·
Merci bcp pour ta réponse !

J'ai également été au Mexique (Yucatan) + Guatemala + Belize, et je souhaite garder ce "niveau de dépaysement" type Guatemala (Tikal, Antigua etc) + beauté des fonds marins (type Caye Caulker au Belize) Ayant été au sri lanka cet hiver, j'ai peur de retrouver le même type de paysages à Bali (rizières, plantations thé, culture hindoue ou boudhiste)

En regardant un peu sur le forum, app il pleut tous les jours au costa rica 2 à 3h en fin daprèm, en aout. Tu y es allé toi ? ce n'était pas le cas ? En Equateur, bo, mais app ds ce pays on ne trouve pas de jolie plage et pas d'eau "turquoise" ? (type celles du Yucatan). Toi si tu as vu de belles plages en Amérique ? Quels pays ?

Cela m'est égal, je recherche + le coté sauvage au côté peuplé de touristes, ms mon copain souhaite vraiment une belle plage pour se reposer qq jours, avec de beaux fonds marins. Et là, Equateur / Costa Rica...?
FB Fboa Regular ·
Je ne connais pas le Costa Rica. Pour la pluie je me référe plus à mon passage au Honduras ou j'ai eu de la pluie par intermitence mais quand il pleuvait, il pleuvait bien et on restait abrités. Bref ce n'est peut etre pas l'idéal si vous voulez faire des treks dans la jungle pendant plusieurs jours.

Difficile de trouver une destination qui satisfasse toutes vos exigences. Bali est peut-être trop touristique et peuplé pour répondre à tes attentes.

Au niveau de l'Indonésie d'autres régions pourraient éventuellement convenir. Je ne connais pas Sulawesi autrement que par les guides de voyage (je suis plongé dedans car je retourne dimanche en Indonésie) mais cette destination combine apparemment nature et plage de rêve avec des fonds marins censé être parmi les meilleurs au monde. Culturellement par contre je ne sais pas trop si c'est passionnant (le pays Toraja est réputé mais à pars ça...) et les distances seront beaucoup plus longues.

Peut-être quelqu'un qui connait cette ile pourrait mieux te répondre que moi.

Similar discussions

You might also like