Indonésie: Bali et Flores en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à vous tous, Je pars 3 semaines en Indonésie (arrivée à Bali) en juin prochain et je souhaiterais vos conseils de voyageurs quant aux destinations suivantes : Bali, Florès, voire sulawesi (en 3 semaines, est-ce trop chargé comme programme ?). je recherche le contact avec les habitants, la nature, les randos, la plongée sous-marine et je souhaiterais pouvoir être hébergée chez l'habitant ou à défaut dans de petites pensions bien chaleureuses. Avez-vous des pistes et des conseils d'itinéraire à me donner ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues ! Je vous remercie ! Kedja
MA Mawine Regular ·
bonjour ! je reviens de bali en fait. une semaine a bali c est suffisant a mon sens, en revanche je ne sais rien de sulawesi et de flores. comment comptes tu y aller ? les vols internes sont pas chers. y a pas trop de touristes en ce moment c bien.

en arrivant a bali ne reste pas a kuta c moche !!! va un peu plus loin vers seminiyak, t es un peu a l ecart et tu peux te reposer du voyage. je te conseille de faire deux jours vers ubud en moto ( n aie pas peur ca vient vite et attention au pot d echappement, j ai une enorme brulure !), la peninsule (demande Bigin Beach, passes y une nuit de repos, vers Pecatu, petits bungalows pas chers perches au dessus de la mer, bouffe, desert et magnifique !), a partir d ubud va a batur, j ai adoré Besaki (immense temple mais cher), pour la plongée je suis allée aux iles gili, c est le pied la bas, pour se reposer, faire la fete et voir des tortues en plus y a une communauté sympa de francais y compris pour la plongée (si t y vas passe leur le bonjour de ma part). lombok c est aussi magnifique.

a bali reste la cote est que j ai pas eu le temps de faire...

pour le reste va voir mon message "seule a bali" et les reponses qu il a entrainées...

si tu veux louer une voiture j ai le numero d un super chauffeur !

amuse toi bien
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as dû manquer beaucoup de choses à Bali. 3 semaines ne sont pas de trop pour bien en profiter et s'imprégner de l'ambiance très particulière de cette île bénie.
KE Kedja ·
Bonjour et merci beaucoup pour ton message et tes conseils d'itinéraire ! Je suis intéressée par les coordonnées de ton chauffeur ainsi que ceux du club de plongée des gili (c'est laquelle des trois îles ?). Sinon je compte eff"ctivement prendre un vol Denpasar-Maumère à Florès. As-tu entendu d'agences locales vendant des billets à bon marché ? Je te remercie pour toutes ces précisions ! tu es restée combien de temps en Indonésie ? A bientôt Laurence
MA Mawine Regular ·
oui trois semaines c est mieux qu une et un an c est mieux encore mais bon, ca depend de ton rythme et si t aimes glander a la plage et de tout plein de trucs . moi j ai mis une semaine a m habituer un peu et j ai raté l est, comme je l ai deja dit, c est dommage, mais tout n'est pas absoluement capital non plus, aller ailleurs c est bien aussi, ca donne une vision un peu plus precise de l indonésie et pas seulement de bali. par ex a lombok les gens sont tres differents...

bref, c etait a gili trawagan, je logeais chez sea angel (2euros la nuit, tres correct, demande au mec a cheval de t y deposer ou a pieds c tout pres, tout est tout pres de toute facon, loue un velo a l heure pour faire le tour de l ile ca suffira pas pour se deplacer, superflu !)

la plongée c etait dans le club Dive indonesia, tenu par christophe, un francais, qui sera pt etre pas la d ailleurs mais tu iras avec Talis ou nico (que j attends sur paris dis lui), c est joli. pas donné mais j ai pas de reference (45euros le bapteme)

t y vas seule ?

pour le chauffeur qui est tres serviable, il s appelle aya, on est devenus amis et il aime plutot ce genre de rapports que financiers car il adore rendre service et faire visiter bali. je te donnerai son mail, tu pourras lui demander tous les renseignements que tu veux mais je prefere ne pas trop le diffuser librement donc je te l envoie sur ta boite. il prenait 25euros par jour tout compris (meme l assurance, les flics, l essence et c est pas cher et puis il est cool) et puis il te proposera des spectacles, des massages et tout ce que tu veux.

d autres questions ? c est un plaisir de m y replonger un peu !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
PY Pyl ·
bonjour,

nous partons à Bali au mois de juin et serions très intéressé de contacter ton chauffeur aya.

Merci d'avance si tu pouvais nous communiquer son mail.

PYL
YA Yannoid ·
j'ai passé quelques nuits chez l'habitant à ubud, prix dérisoire, petit dej compris, pas d'eau chaude mais le charme de l'endroit fait qu'on s'en passe aisément :)

je compte aller à bali cet été mais je sais pas trop comment m'y prendre, je compte faire paris-moscou en car et moscou-hanoi en train via pékin... faut que je me grouille d'étudier ça de plus près! :)
KE Kedja ·
Bonjour, Je réagis à ton message avec un temps de retard excusé par un séjour à Amsterdam. Je pars à Bali dans une semaine maintenant et en fait je suis intéressée par ton intérêt pour Bali. Je me dis tout le temps qu'il ne sert à rien de courrir... et donc arrivant à Bali je me dis que j'ai tout mon temps pour découvrir Bali puis l'indonésie, quitte à y revenir plus tard ! je souhaite donc prendre mon temps à Bali. Je suis interessée par les "vestiges" coloniaux des indes orientales. Apparemment tu as passé pas mal de temps à Bali et je pense que tu as donc pas mal de conseil à me donner. Y a -t-il des endroits dits "authentiques" que tu me conseillerais, voire chargés d'histoire ? ou des endroits que tu as apprécié tout simplement ? je te remercie.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu veux profiter de Bali, je te conseille de résider à Ubud, de louer une mob et de rayonner à partir de là. Des sites particuliers ? Tu trouveras tous les renseignements dans les guides.

Mes favoris :

Je pense que les temples de Besaki sont incontournables (arriver vers 9h pour éviter les cars de touristes et prendre un guide sous peine de manquer beaucoup de choses, surtout dans la symbolique hindouiste).

Le lac Bratan dans la région montagneuse du centre balinais à 1000m d'altitude m'a beaucoup plu avec son temple sur l'eau. La route se poursuit sur une crête offrant des points de vue sur les lacs suivants, Buyan et Tamblingan. A quelques kilomètres de ce dernier, le délicieux village de Munduk consitue a mon avis une halte de choix pour quelques jours. On peut résider soit dans une ancienne maison coloniale hollandaise, ou dans le très beau Puri Lumbung Cottages, à l'entrée du village. Cadre merveilleux, nourriture excellente, cette coopérative participe à la vie communautaire et propose aussi beaucoup de balades guidées dans la région, ainsi que divers évènements culturels locaux. Plus authentique qu'Ubud.

Pour profiter de la mer, j'ai bien aimé Amed à l'extrême est.

Et puis le temple D'Uluwatu et les spots de surf sur la presqu'île de Jimbaran au sud.

Lovina n'a pas grand intérêt.

Surtout, prendre son temps permet de s'imprégner de l'ambiance si particulière de cette île, avec cette religion qui est présente dans tous les gestes quotidiens.

Bon voyage.
KE Kedja ·
Je te remercie pour tes conseils d'itinéraire. Je vais passer par Munduk car je pense que ça correspond à ce que je recherche. Es-tu allé à Singaraja et à Sudaji ou en a tu entendu parlé ? A très bientôt.

Similar discussions

You might also like