Bali: parc national de Bali Barat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Nicolas, 26 ans et pars en Indonésie 3 semaines en août. Nous comptons faire Java, Bali et Lombok et avons déjà une grossse idée de notre itinéraire grâce à nombreux topics sur ce forum.

Par contre je trouve très peu d'info sur le parc national de Bali et je voudrais avoir votre avis sur celui-ci. Y'a-t-il des randonnées organisées? cela vaut-il la peine d'y aller? Combien de jours prévoir? Est ce facile d'accès?

Voilà tous vos témoinages et conseils sont les bienvenus!

Merci, Nicolas
RE Renamire Regular ·
HELLO je suis a 2 pas du de bali barat et je n'y suis jamais alle(a la marche )car on y plonge...(menjangan) taman sari hotel organise des visite du parc depuis l'hotel pour quelques dollars ce que je sais c'est que la plongee y est superbe et si tu n'est pas certifie tu peux quand meme y alle avec un instructeur

taman sari a son centre de plongee et peut t'organiser des plonger ou palme masque tuba las bas.

contact moi si tu veux plus d'info

et

bon voyage...

renamire
NI Nico4411 ·
Salut renamire,

Merci pour ta réponse! En fait, nous serions plus interessé d'aller à Bali Barat pour y faire une excursion, découvrir de superbes paysages, la faune et flore locale... J'ai très peu d'info en réalité sur cette partie de Bali, en général les gens et les guides parlent plus du Sud donc ce n'est pas facile de se faire une idée...
LA Labene Regular ·
bonjour je m appelle benedicte et je vais partir en indonesie pendant trois semaines au mois de septembre!! je viens de lire que tu parlais de plongee et cela m interesse car mon ami et moi cherchons justement des sites de plongee!! on a passe notre niveau 1 en mars et avons plonges environ une dizaine de fois..que nous conseilles tu pour les sites? n y a t il paq trop de courant? qu as tu vu la bas ? merci benedicte
bene
ST StéphaneLe ·
Salut Nicolas, Désolé, je n'ai pas d'infos sur le Bali Barat mais je voulais te dire qu'à l'est de Java, plus précisement dans la petite ville de Kalibaru se trouve la guest house "Margo Utomo aggro ressort". Petit paradis du voyageur d'où tu peux organiser plein de randos pour les parcs naturels de l'est de Java (plages de ponte des tortues, panthères... etc) En plus ils te font découvrir les différentes cultures plantagères de Java et c'est super interressant! Si je devais repartir en Indonésie, j'y passerai plus de temps (env. une semaine) pour rayonner depuis là. Le personnel est adorable et c'est quand même beaucoup moins "touristique" que Bali.
Voyager, ce n'est pas changer de pays, c'est changer de regard.
ST StéphaneLe ·
A Bali, hors de Kuta, le nord est est le plus indiqué pour la plongée. Perso, nous avons opté pour Amed et pris le "safari tour" au Jukung Dive Center. 8 plongés de jour et une de nuit. Petite préférence pour l'épave "liberty ship" et le "monkey reef". Petite pub en passant pour le "Jukung dive" personnel très compétent et excellent matériel, en plus ils s'occupent vraiment de tout!
Voyager, ce n'est pas changer de pays, c'est changer de regard.
CA Carterongill Regular ·
Salut Nicolas, Désolé, je n'ai pas d'infos sur le Bali Barat mais je voulais te dire qu'à l'est de Java, plus précisement dans la petite ville de Kalibaru se trouve la guest house "Margo Utomo aggro ressort". Petit paradis du voyageur d'où tu peux organiser plein de randos pour les parcs naturels de l'est de Java (plages de ponte des tortues, panthères... etc) En plus ils te font découvrir les différentes cultures plantagères de Java et c'est super interressant! Si je devais repartir en Indonésie, j'y passerai plus de temps (env. une semaine) pour rayonner depuis là. Le personnel est adorable et c'est quand même beaucoup moins "touristique" que Bali.

bonjour ton message m interrsse ;rando nature je vais a java l ete prochain avec mes enfants 12 et 14 ans.je ne trouve pas kalibaru sur ma carte pourrait tu m en dire plus . d avance merci
LO Lodru ·
Bonjour j'ai lu ton message datant déjà de 2007 où tu donnais des infos sur les parcs naturels de Java Est. Est-ce toujours d'actualité ? Peux-tu m'en dire plus ? Par ex le contact plus précis de la guesthouse dont tu parles à Kalibaru. As-tu aussi des infos sur le parc de Alas Purwo ? Merci
LA Labene Regular ·
bonjour, moi je n'ai aucune indication sur ce sujet .. j'ai reçu un de tes messages parlant des parcs mais je ne peux pas t'aider là dessus.. je suis allée deux fois en indonésie trois semaines à chaque fois .. une fois sumatra java bali puis java bali ... donc si tu veux des renseignements autres que sur les parcs n'hésite pas à me contacter
bene

Similar discussions

You might also like