Bali quand on a jamais voyagé...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique... je sens que je vais rester squatter...

Je suis venue vous soumettre une petite question : depuis que je suis toute petite, mes parents m'ont toujours emmené en voyage un peu partout, toujours dans un esprit un peu "aventurier" (dans la limite du raisonnable quand on voyage avec des enfants, mais en gros le vol sec et puis on voit sur place...)

Mon copain, par contre, n'a quasiment jamais voyagé hors de France (ou alors en Espagne) et n'a pas du tout l'habitude de ce genre de voyages...

Nous souhaitions partir en vacances cet été (2ème quinzaine d'aout), et c'est là que ca se complique : personnellement, je suis très attirée par l'Asie (l'Inde et la Thaïalnde, 2 de mes meilleurs souvenirs de voyage...) et j'avais donc pensé à Bali... J'aimerais prendre le vol sec et ensuite nous débrouiller sur place en fonction de ce qui nous plaît... Mon copain stress un peu à ce propos (il voudrait prendre vol + hotel, mais c'est quelque chose qui me rebute pas mal : être coincé dans un hotel à "touriste", etc...), et c'est vrai que c'est pas forcément évident quand on a jamais fait ce genre de choses...

Du coup, j'aimerais commencer par une destination "facile" pour cela, c'est à dire un pays où on ne risque pas trop de galères... Il me semble que justement, Bali est un bon début...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre réponse...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as raison, Bali et la Thaïlande sont les deux destinations les plus "faciles". Dis à ton copain que voyager en prenant le vol sec et en se débrouillant sur place est la meilleure façon de voyager et bravo à tes parents.

Sur ce forum, tu trouveras une masse d'infos en utilisant la fonction "Rechercher".
DE Dennis Globetrotter ·
......ben tu prends un vol sec, tu reserves les 2 ou 3 premieres nuits d'hotel sur un site genre Asiaroom, et vous voyez aprés........Bali, c'est pas compliqué pour les touristes.........
ET Etoile33 ·
Lepiaf : merci pour ta ré^ponse... :) J'ai bien essayé de lui dire (je crois d'ailleurs qu'il l'entend), mais que veux-tu, les appréhensions de l'inconnu ont la vie dure...

Dennis : merci aussi pour ta réponse, mais ma question n'était pas comment faire (ca je sais ;)), mais est-ce que ca n'était pas trop "difficile" pour quelqu'un qui a plutôt l'habitude des voyages préparés longtemps à l'avance dans des "structures" connues...
VI Virginie911 Regular ·
Je comprends les inquietudes de ton copain... Mais franchement, Bali est la destination la plus facile !

J' y suis en ce moment (tu peux regarder mon blog si tu veux) et je peux juste te dire que ce serait une grosse erreur de reserver a l' avance... il y a enormement de choix ici pour tous les budgets.. souvent les hotels sont regroupes dans une meme rue ou quartier... c' est plus sympa de les visiter sur place et de faire son choix...

A Bali, tu dormiras jamais dehors !

Bon voyage !!
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
ET Etoile33 ·
Merci pour ta réponse Virginie911! :)

Je vais viister ton blog de ce pas! Par contre, peux-tu me donner un ordre de prix des hotels (1 chambre pour 2, de base (rien de luxueux quoi...))? Je n'ai pas encore recu mes guides ;)

Je te remercie :)
OL Olivierq Veteran ·
C'est la bonne destination... Aide le à avancer ensuite vous avancerez à deux... La vie est un partage il faut faire partager ce que l'on connait voyage, musique etc... Sans l'imposer bien sur. Cordialement. Olivier
Olivier
VI Virginie911 Regular ·
A Ubud et Kuta, j' ai paye 100 000 r/nuit/2pers. A Lovina, Padangay 60 000. A chaque fois, des chambres tres clean dans un joli cadre...

C' est plus que raisonnable... apres tout depend de la saison et de la chambre voulue...
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Vraiment je confirme les messages precedent "Bali balade sans soucis" meme pour les debutants, tout est cool est facile les hotels, les transports, les restos, les visites, la plage. Un hotel à Kuta et à 30mn maxi en taxi de l'aeroport " Lusa Hotel" prendre une chambre en rdc pres de la piscine, bon emplacement general pour la balade a pieds, hotel propre et agreable prix environ 10 euros la chambre avec clim pour 2 pers. Apres pour la suite de l'ile les petites agence te proposer des transports pas cher. A Bali c'est la plage, la nature, les arts divers, les visites, le shoping, les petits restos et hotels a prix raisonnable, la gentillesse dans l'ensemble des Balinais. Simplement pour eviter toutes embrouilles qui peuvent arriver au change passe par les guichets automatique genre ATM partout dans les rues eune petite commission de la banque mais la transaction est tres claire et sans soucis. Bonne balade. Daniel Mes fils (22et 28 ans) et moi meme passont regulierement a Bali.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu sais Bali c'est aussi organisé qu'en Thailande pour les touristes. Alors pas de soucis du tout à vous faire pour le logement, les transports et autres. Ne réserve pas d'hotel avant d'être sur place, choisi ta chambre ou ton bungalow toi-même et négocie le prix sur place.

Bali, c'est très facile d'y voyager. Vraiment! Bon choix pour son premier voyage à ton copain. Ne réservez rien d'avance en tout cas. Il y a en masse de logements pour satisfaire vos besoins.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like