Bali: randonnée "La Transbalinaise"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour! est-ce que quelqu'un a déjà fait un circuit rando intitulé "la transbalinaise", proposé notamment par Allibert ? nous avons le projet éventuel de le faire au mois de juillet, et je voudrais si possible avoir des impressions de personnes l'ayant fait! merci d'avance! 🙂
PE Perrineartap ·
Bonjour ! je me joins à ce post ; j'aimerais aussi parcourir Bali à pied (et vélo !). J'y serais juillet et août. Merci , merci.🙂 Perrine
NA Nastas ·
bonjour j'ai fait ce voyage avec mon ami fin mai de cette année. Découverte des terres de ce pays merveilleux. Plusieurs bémols tout de même: pas un trek mais plutôt de la balade car très facile (enlever 1 à 2h de marche chaque jour par rapport au programme), guide javanais ne parlant pas assez le francais pour expliquer clairement et explications parfois fausses ( ne sait pas dre qu il ne sait pas... comme partout e asie), programme mal organisé (les deux volcans de nuit à deux jours d'intervalle avec la nuit sommaire entre les deux font qu'on arrive très fatigué par manque de sommeil pour la seule partie sportive qui est le volcan agung). Dommage aussi que les seuls endroits ou l'on a accès à la mer sont au niveau de plages vraiment moches avec des hôtels miteux. Heureusement nous avons prolongé notre voyage de dix jours en autonomie pour faire uluwatu (magnifique), gili (plongée) et lombok car sinon on repart de bali avec un bon apercu de l'arrière pays et de la culture mais pas de la partie tourné vers la mer.

bonne visite au pays des milles sourires
PE Perrineartap ·
Bonjour ! Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de suivre tes conseils en réajustant le programme. Et puis je compte aussi aller visiter les îles autour de bali ! Merci ! Perrine.
CH Chevalvelu ·
merci nastas pour ces infos! as-tu fait ce voyage avec allibert ou avec une autre agence de trek?
NA Nastas ·
voyage avec allibert, en fait tres peu de guides parlent le francais donc meme en prenant par azimut ou autre vous aurez les meme guide. Celui qui était avec l'autre groupe allibert (qui faisait le voyage java bali lombok sur 23 jours) parlait beaucoup mieux.
KA Kadouli ·
Bonjour Nastas,

J'ai réservé pour la transbalinaise en juillet avec impossibilité de prolonger :( ou de changer ! Dommage pour les plages. J'espère que ça en vaut quand même la peine! Pourrais-tu m'indiquer quel type de vêtements et chaussures il faut réellement pour ce type de voyage? C'est la première fois que je fais de la rando ;) Faut-il un sac de couchage ?

Merci pour ton aide
kadouli
KS Ksatria ·
Bonjour.

Je l ai fait ce voyage la transbalinaise d Allibert en Avril 11. J etais tres satisfait de ce trek qui a ete tres reussi avec les paysages varies et le parcours a ete tres bien pense. Je suis client allibert depuis des annees et je peux dire que cette Transbalinaise d Allibert merite amplement la classification niveau 3. J ai eu un guide francais resident en Indonesie , il a ete sensass et tres competent dans tous les points de vue. Il parle courament l Indonesien et a ete bien integre par tous sur place a Bali. Le programme etait extrement tres bien orgarnise et j ai eu du tres beau temps a l ascension de batur et de l angunn. Le temple de besakhi a ete sensationnel et l experience de l hebergement chez le pretre balinais qui s appelle monsieur badra . J ai beaucoup aime l hebergement chez l habitant a Sudaji, chez le chef du village . J ai bien aime Wongayagede chez l habitant , un balinais albinos. J ai adore le site des girofliers de Munduk. Les plages de sable noirs de Bali sont simplement magnifiques et tellement depaysantes. les Francais a Bali sont tellement de mauvaise foi, helas, et viennent un peu polluer notre sejour.

Bien a vous.
KS Ksatria ·
Bonjour.

Je l ai fait ce voyage la transbalinaise d Allibert en Avril 11. J etais tres satisfait de ce trek qui a ete tres reussi avec les paysages varies et le parcours a ete tres bien pense. Je suis client allibert depuis des annees et je peux dire que cette Transbalinaise d Allibert merite amplement la classification niveau 3. J ai eu un guide francais resident en Indonesie , il a ete sensass et tres competent dans tous les points de vue. Il parle courament l Indonesien et a ete bien integre par tous sur place a Bali. Le programme etait extrement tres bien orgarnise et j ai eu du tres beau temps a l ascension de batur et de l angunn. Le temple de besakhi a ete sensationnel et l experience de l hebergement chez le pretre balinais qui s appelle monsieur badra . J ai beaucoup aime l hebergement chez l habitant a Sudaji, chez le chef du village . J ai bien aime Wongayagede chez l habitant , un balinais albinos. J ai adore le site des girofliers de Munduk. Les plages de sable noirs de Bali sont simplement magnifiques et tellement depaysantes. les Francais a Bali sont tellement de mauvaise foi, helas, et viennent un peu polluer notre sejour.

Bien a vous. 😉
KS Ksatria ·
Bonjour kadouli.

Bien sur que ca vaut la peine !

C etait absolument magnifique la Transbalinaise 😎 !

- Chaussures: Je te conseille le type trail legere , bien structure et qui peut secher vite, basse de cheville, avec en dessous le dessin tres crante pour la glisse eventuelle. Je te conseille des tres bons chausettes en coton uniquement pour prevenir les ampoules. Apporte les batons de randonnee.

- Vetements : Un pull sportif qui seche vite apres essorage, car on sue beaucoup naturellement car il y a la bas la chaleur tropicale. Ce pull sportif se trouve tres facilement au Decathlon de votre coin. Le port de pantalon la bas sera excessive, prevoyez des shorts de sportif. Pour les 2 sommets de montagnes , un bon polaire de qualite suffit amplement. Prevoyez un vrai pocho qui te couvre tout pardessus avec le sac de journee car il peut y avoir des courts orages la bas.

Va sur le site Allibert et va voir les commentataires sur la Transabalinaise, vous verrez les photos magnifiques.

Avanti et bon trek au fin fond du monde malais !😉
NA Nastas ·
on n a pas du faire le même voyage alors ou simplement on n a pas eu le même guide ce qui peut tout changé... qu'est ce qu un niveau 3 alors? Marcher 3h par jour à allure d'escargot en s'arrêtant tout les 5 minutes? pour nous qui n'étions pas très sportif c'était vraiment décevant pour la partie sportive. Sinon c'est vrai que c'était une très belle découverte, sans doute trop onéreuse par rapport au prestation mais de toute facon Bali est tellement magnifique que le voyage ne peut être qu'un très bon souvenir.
CH Chevalvelu ·
merci pour toutes vos réponses! 😏
KA Kadouli ·
Merci Ksatria pour tes conseils. Ca m'a rassurée quand à la qualité de la Transbalinaise ! Et je vais pouvoir aller acheter le nécessaire ! Je me soucie très peu de la qualité de leur français car, à nous, de nous adapter ....Qui sait j'apprendrai peut-être le balinais ! L'important de toute façon étant de découvrir un nouveau pays et ses habitants. ;) Merci encore
kadouli

Similar discussions

You might also like