Bali: réservations d'avion et d'hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je souhaite partir a bali prochainement, je voudrais savoir si il vaut mieux réserver mon ou mes hotels depuis la france? ou si c'est plus économique sur place? avec le guide du routard peut-être? merci de vos conseils avisés, val
vv
IS Isa32 Regular ·
sans hésitation : avion seul avec un guide, routard ou lonley planet ! pas difficile de trouver des logements, facile d'y voyager !
LI Liliesmiling ·
mais en recherchant un billet seul, je me rends compte que c'est plus cher que de prendre un vol-hotel!!!!
vv
FL Flipflop Globetrotter ·
l ideal c est de reserver les 2 premieres nuits sur Semyniak par exemple.

mais tout depend evidemment de la duree de ton sejour, pour 1 semaine tu peux imaginer avion+hotel sinon je te conseille plutot de loger à differents endroits, l ile est assez grande pour imaginer loger à 3/4 endroits...suivant ton feeling.
SC Scammerfight Regular ·
simple information de prix pour vous : sur thai airways des amis viennent de réserver de fin avril (aller) au 13 mai retour pour 990 euro aller retour par personne (vol sec ttc) pour paris - denpasar AR ; le mieux est de comparer les offres avion + hôtel et les prix vols secs + chambres en allant sur asiarooms ou autre moteur de recherche ou en réservant à l'arrivée car il est facile de se loger à priori ; bonne chance et bonne balade .
TH Thuan Globetrotter ·
avec le guide du routard peut-être?

avec le guide de vf eut etre? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Liliesmiling ·
waouh!! je débute sur ce site et je suis épatée! merci a tous pour vos gentilles réponses! je note, je note!!!
vv
FL Flipflop Globetrotter ·
les 2 meilleures cie pour rejoindre Bali sont Cathay Pacific et Singapore Airlines
CO Comeon Veteran ·
Beaucoup plus économique sur place; Des guesthouses tu en trouvras partout en veux-tu en voilà.
MA Massiue Regular ·
Moi aussi je te conseille fortement de : 1: réserver ton vol 2: réserver ta 1e nuit ou les 2 ères si tu veux être plus sûr, (1 = suffisant selon moi)

3: Tu trouveras tout ce que t'as de besoin et de bons endroit où te loger, consulte ton guide et tu pourras même y jeter un oeil toi-même!!

Pour moi part, à 1000% je te conseille le Lonely Planet, rien de moins.

Bon voyage!
Mathieu
BE Bernard69 Regular ·
PAS DE VOL+HOTEL BOOKE TA PREMIERE NUIT PAR EX SEMINYAK VA FAIRE UN TOUR SUR TRIPADVISOR.COM TU TROUVERAS DES DISPOS QUASIMENT PARTOUT EN AVRIL J Y ETAIS L ANNEE DERNIERE ET Y RETOURNE 1 MOIS EN AVRIL ACHETE LE LP LE ROUTARD EST OBSOLETE 😏
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly
SA Sandrineh ·
Bonjour, je rentres de Bali, de 15 jours . Si tu t'y prend maintenant, concernant le vol, tu peux trouver des billets secs à 960 Euros ( plus tu t'y prend à l'avanceet moins c'est cher ! ) soit par Cathay Pacific, soit avec Malaysian Airlines . Cathay ( escale à Honk Kong ) Malaysian ( escale à Kuala Lumpur ) . Pour les hotels, tu as tous les prix, sur place, c'est hyper simple, je te conseille le Lonely Planet ( dommage, pas de photos pour ce guide, mais il est complet ) . Pour se déplacer, c'est hyper facile, bémo et taxi ( pas cher ) ; Si tu vas à Séminyak ( je te conseille le restaurant l'Ultimo / Très bon restau, belle clientèle et surtout carrément pas cher !!!! ) Bonnes vacances Sandrine
CE Centurion666 Regular ·
800€ pour le mois de mai, sur cathay via promovacances pour moi ;) par contre faut jouer avec les dates et eviter les départs et arrivées week end
SA Sandrineh ·
Merci pour l'info, et concernant le mois d' Aout, est ce que c'est sympa à cette période ? J'ai envie d'y retourner, mais j'imagine que ça doit être noir de monde !! Je serai intéréssée pour louer une maison éventuellement sur 3 semaines sur Aout, en ordre de prix, ça donne koi ? Merci Sandrine
CE Centurion666 Regular ·
non c'est pas la folie non plus, mais il y a plus de monde, mais bien moins qu'à palavas un 15 aout... moi j'évite cette période pour 2 choses: plus de monde qui surfe billets plus chers
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Sandrine !!!😉!!!

Es-tu allée finalement sur Lombok, si oui peux-tu me faire part de tes impressions...???

Merci....
SA Sandrineh ·
🙂 Bonjour, je ne suis pas allée sur Lombok, trop peu de temps pour tout faire ..Quel dommage, mais je compte y retourner l'année prochaine ..Je suis allée sur Nusa Lembongan, une petite ile . C'est un pays extraordinaire, ou l'on se sent bien, l'accueil des balinais est ........c'est simple, on ne veut plus en repartir ! J'aimerais y retourner un peu plus longtemps, 3 semaines ....peu être sur Aout ( l'année prochaine, mais il faut voir le prix des billets et le logement ) A bientôt, et bon dimanche !!

Similar discussions

You might also like