Bali: réserver un circuit pour le mont Bromo et Kawa Ijen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Nous partons début septembre pour 3 semaines à Bali, et hésitons à réserver depuis la France un circuit à partir de Yogyakarta pour le Bromo puis le Kawa Ijen et retour à Bali. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance, ou pouvons-nous attendre d'être sur place pour nous laisser plus de souplesse dans notre parcours? Cette dernière option est-elle risquée, vu le peu de chambres d'hôtel disponibles aux alentours du Bromo et du kawa Ijen?

Dernière question: avez-vous une idée des agences que nous pouvons contacter (éventuellement depuis la France) pour organiser cet itinéraire?

D'avance merci pour vos réponses.
SO Soutil Regular ·
Je l'ai fait 24h avant sans problème depuis Jogjakarta. Je pense que c'est pareil depuis Bali dans toutes les agences. Voir mon carnet de voyage posté hier Jean Louis
KU Kutch ·
Merci pour ta réponse et ton carnet de voyage très instructif. Une ou deux questions : en venant du Kawa Ijen, à quelle heure es-tu arrivé à Ubud ? J'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas arriver trop tard le soir pour pouvoir dénicher une chambre. Sinon, au débarcadère côté Bali, sais-tu s'il y a des bus/bémos pour Pemutaran ou Munduk?
SO Soutil Regular ·
Nous étions à Ubud vers 17h. Tu peux toujours appeler mon "courtier" pour avoir une chambre. Il y des bus pour pemutaran pour Munduk je ne sais pas.
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour En quittant Ijen, tu arrives à Banyuwangi, et delà ferry pour Bali à Gilimanuk Ensuite si tu y es le matin tu peux rejoindre Ubud, sinon vas à Lovina et Ubud le lendemain matin Difficile d'avoir des bémos aprés 16h ou alors en prenant le ferry tu seras demarché par des types qui te proposent le "pass" ferry billet de bus jusqu'à ton hotel de Bali, ça marche aussi, discute les x A Lovina évite le "centre touristique" prends comme hotel par ex. le puspa rama du routard, trés bien je travaille pour une agence mais tu peux faire Bali et Java par tes moyens Les indos. sont super sympas et pas trop arnaqueurs Salamat jalan Jacqueline
KU Kutch ·
Merci pour ces infos. Je pensais me rendre à Pemutaran en revenant de Java, plutôt qu'à Lovina ou Ubud (que je ferai plus tard), parce qu'on me dit beaucoup de bien de ses récifs coraliens.

Une dernière pour la route: l'un de vous a-t-il idée du temps de trajet entre Pemutaran et Padang Bai? J'imagine que c'est variable selon le prix et le moyen de transport?

Similar discussions

You might also like