Bali et le sarong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, L'utilisation du sarong est elle obligatoire pour visiter les temples? ou devons nous nous en procurer un (je me doute qu'il doit y avoir de nombreux vendeurs ambulants!!)est il possible d'utiliser un paréo en guise de sarong? merci beaucoup et bon Week end prolongé!!😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le sarong est obligatoire si t'arrive en short, en patalon ou pantacourt non.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sidartha Globetrotter ·
oui tu peux utiliser un pareo du moment qu'il te recouvre et qu'il n'est pas transparent evidement ....😛 sinon, dans la grande majorite des cas, on t'en pretera (parfois louera..) un a l'entree, donc pas d'affollement et puis de toute maniere ca m'etonnerait bien que tu ne craques pas pour t'en acheter en arrivant !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MI Miloose Regular ·
Autre petit détail qui peut étonner, une femme qui a ses règles ou qui est enceinte ne peut pas rentrer dans la majorité des temples balinais.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Autre petit détail qui peut étonner, une femme qui a ses règles ou qui est enceinte ne peut pas rentrer dans la majorité des temples balinais.

Question de religion, je comprends aisément et c'est toujours intéressant à savoir, mais lorsqu'il s'agit d'une touriste ??? Je présume qu'ils ne font pas de vérification ?😉
Non, en effet c'est une question de respect de ta part de ne pas y aller dans cas....
Khun maa jak nai krap?

Non, en effet c'est une question de respect de ta part de ne pas y aller dans cas....

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, je suppose (car je ne connais pas cette religion), que le fait de ne pas entrer dans un temple enceinte (bon, ça se voit au bout d'un temps) ou réglée est en rapport avec la fidèle, pas avec le temple en lui-même. Dans ce cas, je ne vois pas en quoi il y a un manque de respect à visiter un temple dans ces conditions puisqu'on n'est pas adepte. Il n'y a pas rien d'ostentatoire, il s'agit d'une question d'intimité. Je serais plus choquée d'y voir une femme en mini-jupe.
la je ne suis pas d'accord avec toi, tu parlais de respect des peuples que tu allais voir et maintenant tu dis le contraire?
Khun maa jak nai krap?

la je ne suis pas d'accord avec toi, tu parlais de respect des peuples que tu allais voir et maintenant tu dis le contraire?

Je ne vois pas en quoi il y a un manque de respect à aller visiter un temple si on est dans des "conditions" contraires à la religion à partir du moment où ces conditions ne sont pas affichées. Qu'une femme enceinte de plus de 5 mois (environ) n'entre pas parce qu'il est EVIDENT qu'elle est enceinte, là, j'admets; par contre, une femme enceinte aux premiers moments (invisible à l'oeil nu) ou ayant ses règles et QUI N'EST PAS ADEPTE DE LA RELIGION peut très bien aller visiter ce temple sans que quiconque s'aperçoive de son état. Prenons un autre exemple, tu as envie de visiter une mosquée, tu n'es pas musulman et tu viens de manger un jambon-beurre arrosé d'une bière... Ca ne se voit pas et pourtant, les musulmans qui ne respectent pas les traditions ne sont pas les bienvenus à la mosquée... Vas-tu t'empêcher d'aller visiter cette mosquée parce que tu as mangé du porc et bu de l'alcool ? Par contre, tu ôteras tes chaussures et, éventuellement, te laveras les mains et les pieds.
a toi de voir....il ne sauront pas si tu as tes périodes ou non si tu est enceinte ou non, mais tu sais que cela n'est pas admit...a toi de voir la limite de ta respestabilité pour ces peuples ou ta propre envie de vaincre des tabous et de voir des sites malgré tout, chacun sa morale...la liberté morale se situe sur cette tranche du couteau...tu fais ce que tu veux
Khun maa jak nai krap?

ta propre envie de vaincre des tabous

On ne va pas polémiquer des heures... nous avons tous nos opinions en ce qui concerne la religion. pour finir sur une pointe d'humour : ma propre envie de vaincre des tabous... je ne la situe pas tout à fait dans ce contexte... 😮😊😛😇
ME Mentawai Veteran ·
De là a se posé la question de la tolérence des religions !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
MI Miloose Regular ·
En fait la femme n'est pas considérée comme "pure" quand elle est enceinte ou a ses règles, c'est une conditions qui s'applique à la fois aux pratiquants et aux touristes (notre guide l'avait demandé à ma copine). Apres chacun fait ce qu'il veut et je comprend que cela puisse etre frustrant de ne pas pouvoir visiter un temple pour une raison qui nous échappe.
HY Hysatis Veteran ·
le mot tabou est souvent employé hors de son contexte, on a tendance à l'utiliser pour les interdits religieux,

or, dans le domaine su Sacré, du religieux, cela se nomme des Interdits, enfreindre des Interdits comme aller dans un temple balinais alors qu'une femmes a ses mentrues (et cela ne se voit pas !pour la collectivité humaine qu'elle soit balinaise!, française!, congolaise!), si elle enfreind cet interdit, son acte risque de mettre en danger la collectivité. ne pas respecter un interdit c'est porter atteinte au sacré.

excuse-moi de te répondre si vivement, mais c'est plus fort que moi ! et j'insiste parce que je pense que de nombreuses personnes pensent comme toi et et en toute bonne foi par cee que ... on réagit comme si on était chez nous, dans notre pays, sur notre continent etc ...

le sacré est tout ce qui se rapporte au forces naturelles, ou à la divinité

et comment puis-je dire aimer un peuple, une population si je ne la respecte pas dans ce qui est le plus intime pour elle, la religion
HY Hysatis Veteran ·
hors sujet !😠
HY Hysatis Veteran ·
les Dieux (le ou les) ignorent ce qu'est un touriste, ce qu'est un autochtone, un bleu, un blanc, un rouge, un jaune, un vert ... au choix ! nous sommes une communauté de femmes et d'hommes.

je pense que peut-être est-ce le fait que cela se passe à Bali et que l'on ne connaît pas très bien de quelle religion il s'agit, ses préceptes, ses règles etc ...

mais si ns pensons à Bouddha, je le prends comme exemple puisque bcp d'entre nous s'intérèsse, connaissent la Thaïlande, le Cambode, le Laos, la Birmanie, le Vietnam, il existe aussi des interdits et je suis certaine qu'ils posent moins de questionnements que le cas dont ns parlons

donc est-ce parce que cela ne se voit pas (avoir ses règles et être en début de grossesse) ? moi, je trouve que c'est un très bon exemple justement ! car si je me trouve dans ce cas, et je vais quand même visiter le temple en me sidant : bof ! personne le sait ! et bien je fais d'abord du tort à moi-même, je suis non seulement irrespectueuse mais je n'ai pas de morale !

je suis désolée d'en dire tant, mais ce n'est pas la première fois que j'entends cette interprétation et cela me fait bcp de mal à chaque fois😕😕 je termine avec le sourire 😉😉😉
La tolérance commence avec le respect....a partir de la on peut discuter
Khun maa jak nai krap?

ME Mentawai Veteran ·
Il est à noter que les femmes en général sont considérées comme impures et n'ont donc pas le droit de toucher les Bouddhas sacrés. 😠
Quand tu le sais tu le vois différemment....
Khun maa jak nai krap?

excuse-moi de te répondre si vivement, mais c'est plus fort que moi !

Il n'y a pas de quoi, tu défends tes opinions avec coeur, c'est tout à ton honneur.

Je suis athée, donc je ne me sens pas concernée par tout cela, je pense - et cela m'est tout à fait personnel - que le respect se trouve ailleurs : je ne conteste pas les croyances religieuses des autres et j'évite généralement de polémiquer sur le sujet à moins qu'on ne me demande mon avis avec insistance et encore, même dans ce cas là, je "mets des gants".

Dans le cas qui nous occupe, j'estime avoir eu une réaction tout à fait normale et logique en rapport avec ma façon de voir les choses. Si le cas se présentait et que le guide me pose la question, je ne mentirais pas (car mentir fait partie des interdits que je m'impose) et m'abstiendrais d'entrer dans le temple pour ne pas le froisser, par respect pour ses convictions, pas pour d'autres raisons qui me sont tout à fait obscures et auxquelles je ne n'adhère pas.

Pour moi, que l'on soit catholique, protestant, bouddhiste, musulman, témoin de jéhovah ou tout autre religion, secte, courant de pensée n'a pas d'importance, chacun ses croyances, chacun sa façon de penser et de croire, le tout est de ne pas faillir à ses engagements ni de tenter de faire passer une religion pour plus importante qu'une autre, cela n'engendre que désaccord, guerres et destruction.

tu défends tes opinions avec coeur, c'est tout à ton honneur. Par contre, si tu sors un flingue, là je dis non ... 😉
AB Abalone Globetrotter ·
Par contre, si tu sors un flingue, là je dis non ...

Il vaudrait mieux dire oui, non?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Il vaudrait mieux dire oui, non?🙂

Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux 😉
la liberté morale se situe sur cette tranche du couteau...tu fais ce que tu veux

Vous avez tous raison, et je coupe la poire en deux🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Je présume qu'ils ne font pas de vérification ?

Heureusement, ce n'est pas Saint Thomas qui parle sinon les femmes ne sont plus vierges🙂

W've got home;
Vous avez tous raison, et je coupe la poire en deux🙂

J'aime autant que tu coupes la poire plutôt que la banane, là je me sentirais en danger... 😏😏😏 Bon, je sors, c'est un post sérieux ici 😠
😉pov ELOD27, on s'esr bien ecArté du sujet la non? et pourtant.....c'etaiit pas une question idiote
Khun maa jak nai krap?

c'etaiit pas une question idiote

Toutes les questions sont intelligentes🙂

W've got home;
ME Mentawai Veteran ·
Le concept de tolérance est parfois amalgamé au respect, voire à l'approbation, au consentement, et pourquoi pas avec une nuance d'admiration ? Or, on peut respecter des lieux de culte, des coutumes, des usages, uniquement par égard pour les personnes qui les fréquentent ou les pratiquent, sans pour autant souscrire aux croyances, ni les approuver.

Vouss avez l'air tous trop sérieux, soudain.

Eh ben Boumba, ne sors pas tes gongs🙂

W've got home;
HY Hysatis Veteran ·
tout à fait d'accord avec toi 😉
le gong a sonné Khun abalone, parlez moi en thai je ne suis plus francais 🤪 la France aux francais, moi Thailandais... 😉
Khun maa jak nai krap?

parlez moi en thai

sawadee🙂

W've got home;
sawadee krap, im pai? im leo soon soon mao leo...🤪
Khun maa jak nai krap?

sawadee krap, im pai? im leo soon soon mao leo...

Au secours, il y un Thai dans la Cour🙂

W've got home;
FU FunkyFrog Regular ·
parlez moi en thai

sawadee🙂

Salam, Kita bicara tentang Bali... Pakai bahasa indonesia aja dong!!
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
FU FunkyFrog Regular ·
😛😛
tu as raison j'ai parlé Isan, laos hé hé 😛
Khun maa jak nai krap?

FU FunkyFrog Regular ·
LOL... En tout cas à Bali, c'est affiché en gros à l'entrée des temples (en anglais):

"Les femmes ne sont pas admises durant leurs règles - merci"

Eh ben les balinais, ils prennent l'affiche en photo et ils en font des cartes postales... 🤪 En vente partout...

Souvenirs souvenirs...
La connerie n'est pas la qualité que de l'Europe, elle est partout en effet, merci de le rappeler 😉
Khun maa jak nai krap?

FU FunkyFrog Regular ·
Bah, c'est pas vraiment de la connerie... C'est juste que tout est bon à vendre, comme partout...

Pratique pour ceux qui n'ont pas leur appareil photo sur eux 😎
DR Dragonrouge2 Veteran ·
ne pas respecter un interdit c'est porter atteinte au sacré.

un pays qui met la femme dans la case "soumission" c'est un pays de m..... excuse-moi de te répondre si vivement, mais c'est plus fort que moi
MI Miloose Regular ·
Bonjour,

L'indonésie n'est pas la France, les religions varient selon les îles donc merci de ne pas faire d'amalgames malheureux entre musulmans et hindouistes (cette derniere étant la religion ultra majoritaire sur Bali, île dont nous parlons dans ce sujet) pour éviter les dérapages de sujets.
les dérapages de sujets.

un humain qui impose des dictas a un autre humain, c'est un dérapage ?

😐
FU FunkyFrog Regular ·
Je ne pense pas que les femmes balinaises ressentent un quelconque dictat/soumission à l'entrée des temples...

Pour elles c'est juste une règle, un comportement à observer. Elles y sont habituées depuis toujours et n'y font même plus attention...

En effet, ça peut être choquant pour certains étrangers qui arrivent là pour la première fois et qui voient ça de l'extérieur...

Mais y'a pas de souci à se faire pour les balinaises...

Si l'on les voit tourner les talons devant un temple, c'est qu'elles sont en règles🙂?

W've got home;
Elles y sont habituées depuis toujours et n'y font même plus attention...

tu a conscience de ce que tu dis ? 😠

Je ne pense pas que les femmes balinaises ressentent un quelconque dictat/soumission

TU ne penses pas, TU les a interrogées ? 😐
FU FunkyFrog Regular ·
tu a conscience de ce que tu dis ? Oui

TU ne penses pas, TU les a interrogées ? 😐 Ben oui justement
FU FunkyFrog Regular ·

Si l'on les voit tourner les talons devant un temple, c'est qu'elles sont en règles🙂?

Bah, elles font ça dans les règles du jeu...😎
MI Miloose Regular ·
Ce que je veux dire c est qu'il est intéressant d'intervenir dans une discussion à condition que ce ne soit pas pour balancer de grandes phrases sur un sujet qu'on ne connait pas. Personnellement je ne me donne pas le droit de condamner un pays sans avoir au moins quelques notions dessus.

A bon entendeur..
Bah, elles font ça dans les règles du jeu...

Le jeu vaut bien les chandelles qu'on y brûle alors🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like