Indonésie: Bali -> Sumatra en trente jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

j'envisage de traverser l'indonésie du sud au nord pdt 1 mois (délai max avec un Visa Arrival On Time)

l'idée est ensuite de prendre le bateau au nord de Sumatra pour rejoindre Singapour

ce périple Sud -> Nord dans un délai d'1 mois vous parait il réalisable sans trop courir ? est-ce pas un peu cours pour visiter ces 3 iles ? est il possible de renouveler le visa tourisme une fois sur place éventuellement ? (le site de l'ambassade d'Indonésie en France indique que non) l'un de vous aurait il effectuer ce meme voyage dans le meme délai imparti ? auriez-vous des suggestions en terme planification ? ex : x jours à Bali, x jours à Java, x jours à Sumatra endroits à ne surtout pas rater ?

en vous remerciant par avance de votre aide

Christophe
RA Ragamuffin Globetrotter ·
1 mois c'est bien trop court

Demande un visa de 60 jours à l'ambassade d'Indonésie

En 1 mois tu auras juste le temps d'aller de Bali à Jakarta

Mon conseil : faire le voyage dans l'autre sens et terminer par Bali car après Bali le seul endroit qui pourrait encore t'émerveiller c'est ... le paradis 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OP Openzedoor ·
merci "Ragamuffin" de ton retour

du coup je vais revoir à la baisse mon périple et me limiter certainement à Bali et Java, ce qui est deja pas mal. quant à faire un visa de 60j cela complique la chose car je serai en nouvelle zelande puis en australie les 2 mois qui precedent et faire un visa là bas n'est pas la solution la plus simple. Tu vas me dire je peux le faire en france avt de partir mais je ne sais pas précisément combien de temps je vais rester en Australie du coup je ne suis pas en mesure de réserver un vol qui prouve ma sortie du territoire indonésien pour le visa

bref donc j'envisage de prendre un visa 30j en arrivant à depenpasar en réservant qq jours avt un vol jakarta-singapour à pas cher si cela est vraiment indispensable pour obtenir le visa. D'ailleurs à ce sujet me confirmes tu cela ? un vol de continuation est il indispensable pour obtenir le visa 30j (l'ambassade me dit que oui) ?

enfin derniere question, je serai en tte theorie à Bali en juillet, voire aout et il semble que cela soit la periode la plus touristique. Me confirmes tu cela ? l'ile reste elle "visitable" pdt cette période ?

Merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Désolé mais je n'ai pas de réponses à tes deux questions.

Je prends un visa de deux mois et un billet A/R pour visiter l'Indonésie. Il serait possible de faire prolonger le visa de 30 jours à l'arrivée mais quid alors du billet d'avion pour sortir ? Compliqué tout ça !

Bali au mois d'Août ? Je n'y suis allé que deux fois et chaque fois en Mai-Juin.

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like