De Bali à Yogyakarta
by Cécile82
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je pars un mois en Indonésie, et j'aimerais faire 15 jours à Bali et 15 jours à Java. C'est plutôt le centre de Java qui m'intéresse (Yogy, Borobudur, Prambanan et Solo). Que me conseillez-vous: prendre le ferry de Bali et faire la route jusqu'au centre en train ou en bus ou de prendre un avion à Denpasar?
Si je le fais par les terres, est-ce que je ne risque pas de perdre trop de temps et de ne pas savoir tout faire? Et quel est le moyen de transport le plus efficace?
Si par les airs, combien cela coûte-t-il? Où et quand réserve-t-on? Cela comprend l'aller-retour ou seulement un aller simple?
Merci beaucoup pour vos éclairages!
Cecile82
Salut,
je suis partie 1 mois l'été dernier en Indonésie et j'ai fais le parcourts que tu souhaites faire à savoir: Java + Bali.
En arrivant à jakarta, je me suis laissée tenter par une visite de Bali (j'y suis restée 15 jours: + longtemps que prévu) .Pour rattrapper ce retard j'ai pris un vol avec la Garuda (pas mal !) me permettant d'aller à Jogia pour à peine 40-50 euros. Puis de Jogia je suis repartie en avion pour Jakarta pour le même prix. Tu peux acheter tes billets dans toutes les petites agences de voyage locales.Sincèrement, la question de l'avion est surtout un gain de temps et pas forcément bcp plus cher que le train (mais bien moins découverte par contre!!).A toi de voir!!
je suis partie 1 mois l'été dernier en Indonésie et j'ai fais le parcourts que tu souhaites faire à savoir: Java + Bali.
En arrivant à jakarta, je me suis laissée tenter par une visite de Bali (j'y suis restée 15 jours: + longtemps que prévu) .Pour rattrapper ce retard j'ai pris un vol avec la Garuda (pas mal !) me permettant d'aller à Jogia pour à peine 40-50 euros. Puis de Jogia je suis repartie en avion pour Jakarta pour le même prix. Tu peux acheter tes billets dans toutes les petites agences de voyage locales.Sincèrement, la question de l'avion est surtout un gain de temps et pas forcément bcp plus cher que le train (mais bien moins découverte par contre!!).A toi de voir!!
Hello,
Je pars du 20/08 au 20/09 sur Java, Bali, Lombok, ..., avec une petite traversée de Java (bus, train, ...). Qu'as-tu comme infos sur des lieux intéressants à voir sur Java entre Jakarta et la fin de l'île (hôtels, lieux, personnes, ...).
Après, sur Bali, idem, on va faire de la rando et de la plongée.
Merci de tes réponses. Pascal.
Je pars du 20/08 au 20/09 sur Java, Bali, Lombok, ..., avec une petite traversée de Java (bus, train, ...). Qu'as-tu comme infos sur des lieux intéressants à voir sur Java entre Jakarta et la fin de l'île (hôtels, lieux, personnes, ...).
Après, sur Bali, idem, on va faire de la rando et de la plongée.
Merci de tes réponses. Pascal.
Voici le récit de mon voyage Java et Bali en 2003 http://mataharindo.free.fr/
Quelques infos touristiques notamment.
Selamat jalan,
Quelques infos touristiques notamment.
Selamat jalan,
Log in first, then come back to this page.