Bons tuyaux pour adolescents à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'emmène mes deux ados 15 et 16 ans 🤪à Bali pour leur premier voyage hors de l'Europe... Découverte d'une autre réalité escomptée, mais aussi quelques soucis: vont-ils ne pas être "gavés" par les temples et les paysages à la longue... je ne voudrais pas qu'ils nous gâchent le voyage, des fois ils sont capables!!😠Donc je voudrais une initiation au surf et quelques amusements de leur âge ... Qui a déjà expérimenté et peut me donner quelques tuyaux, nous partons du 11juillet au 3 aout . Et puis une excursion direction Rinca, Flores : j'ai regardé sur la perama mais ils ne font pas l'aller et le retour avec le même trip est-ce que je me trompe, , Qui l'a déjà fait? Car je ne veux pas tenter l'avion : trop trouillarde! Merci à tous!
Michèle
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

la meilleure place pour apprendre le surf est Kuta; on doit certainement pouvoir prendre des cours, mais je ne sais pas ou (demande a ton hotel). Tes enfants peuvent aussi bien s'amuser avec un "body-board", version plus courte du surf, ou on surfe la vague allongée sur la planche. La plage de Kuta est surveillée, mais faire gaffe aux courants, il y a des noyés tous les ans (ne se baigner que dans les zones surveillées, et éviter les périodes de grosses vagues).

Pour aller a Rinca / Komodo: j'ai pris plusieurs fois l'avion, pas de soucis!!!! Sinon, je pense que la compagnie la plus fiable est Perama. Sinon, pas besoin de t'en occuper maintenant, en arrivant à Bali, tu vas dans n'importe quelle agence de voyage et tu organises tout sur place.
Bruno
EL Eliade Globetrotter ·
la Perama c'est une société de transport indonésienne, ce que tu appelles un trip c'est tout simplement des ferrys et des bus qui transportent les personnes, et sur les ferry tu trouveras bcp d'indonésiens car la topologie des lieux obligent à utiliser ces deux moyens de transport Florès via Rinca, l'île attenant à Komodo, est un trajet qui se fait chaque jour, donc aucune inquiétude, d'ailleurs lorsque tu seras en Indonésie après deuxc ou trois jours tu auras tout compris qd aux jeunes qui "peuvent abîmer un voyage" cela ne dépend que de toi et laisse les cotoyer les indonésiens, cela ne pourra que leur être bénéfique en France sont-ils gavés de paysages ? tu verras, sur place on constate rapidement que l'Europe c'est loin, voir terre inconnue ici ... et c'est tant mieux ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
DE Dennis Globetrotter ·
....pour les cours de surf : tu va sur la plage à Kuta ou Legian, tu va voir des indonésiens qui louent des planches de surfs, tu négocies les cours + la planche, et zou......(devant le Zanzibar par ex..)..........................c'est bien moins cher que les grosses structures genre "école officielle de telle marque de planche", et c'est plus personnalisé.............sinon, je conseille toujours le Waterbom, pour les ados, c'est un parc aquatique à Kuta.......cher mais avec toboggans de la mort..................

Similar discussions

You might also like