Carnet de voyage sur Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour les forumistes,

De retour de 3 semaines à Bali et Lombok, je vous propose mon carnet de voyage avec photos et bons plans à la clé.

http://jeromecitytrip.com

Je reste à votre disposition si vous avez des infos à demander. Bonne lecture!

Jérôme
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
SA Salombo Regular ·
Ton carnet de voyages est super, décrit en toute simplicité avec de très belles photos. C'est très drôle car j'ai des photos identiques aux tiennes, ton récit m'a rappelé tous les bons moments que j'ai vécus dans cette île magique!merci.
AL Alexval2 Veteran ·
merci pour ces belles photos et les bonnes adresses :je prépare un voyage sur Bali l'an prochain et suis preneuse de toutes infos!A part votre journée Amed/Ubud vous n'avez pas pris de chauffeur à la journée?(je commence à m'affoler quand je vois 50 euros/jour dans certains compte-rendus)De manière générale quel a été votre budget?Avez vous réservé le vol tôt à l'avance et pour quel tarif?(sachant que partant en juillet ce sera forcément + cher mais pour avoir une idée..)Merci!
DR Drazen Veteran ·
Je trouve qu'un chauffeur n'est pas obligatoire. Tout peux se faire avec une voiture et un bon guide de voyage. Pour le vol, on a payé 700€/P avec Qatar Airways, en réservant 1 an à l'avance. J'avais lu des bons plans pour l'avion: chercher un Paris-Kuala Lampur ou Londres-Kuala Lampur puis Kuala Lampur-Denpasar avec Air Asia. Il parait qu'il est possible de touver pour 500-600€, à voir...
FR Fred71 Regular ·
sympathique carnet que je viens d'imprimer en grande partie et qui devrait me servir dans 3 semaines

merci pour les infos "fraiches"

Fred
BI Biky Regular ·
Jerôme Félicitations pour votre blog de voyage ; nous sommes également de retour d'indonésie depuis le 4 mai ; nous étions le même jour à AMED et avons aussi rencontrés les suisses vivant à Perth (avec leurs deux enfants sur 5 !) ; nous avons fait ensemble du snorkelling sur la petite épave après Lipah ; il nous ont parlé du concert et de les retrouver le soir mais nous n'avons pas trouvé l'endroit (nous étions en moto) dommage ! Nous logions au coral view resort; Bravo pour le Rinjani ! A Lombok nous n'avons fait que gili Trawangan. Bien beau voyage en tout cas !
Biky
NO Noahkeziah ·
Cher Jerome

J ai mis ton blog dans mes favoris afin de le relire a tete reposee et de noter les differents endroits ou vous etes alles toi et Matilde. J aimerais bien savoir d ou vient ton blog et la maniere dont tu as mis tes photos(MAGNIFIQUES!)dependent de ce bog ou du fait que tu es doue? J ai adore ton blog plein de details et extremement bien presente et j aimerais en faire un a mon tour mais ne sais pas m y prendre pour l heure. Bonne journee et a bientot j espere Sandrine
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, de belles photos certes, je dirais de beaux cliches plutot, non ? Passer autant de temps a Bali et Lombok et ne pas voir les petites routes de l'Est vers Sidemen ou Iseh ou vous auriez vu les plus belles rizieres d'Indonesie (sans touristes), et le programme de Lombok, moi qui y sejourne tres souvent, Senggigi et les Gilli's, desole, c'est tout sauf Lombok. Les plages du sud (Kuta) sont mille fois plus grandioses que les pauvres plages de sable gris de Senggiggi. Bon bravo tout de meme pour le Rinjani qui vaut le detour et les photos superbes. Vous reviendrez !
DR Drazen Veteran ·
C'est long et court à la fois 3 semaines...😉
GA Gawito ·
salut,

je pense que nous allons nous inspirer grandement de votre blog

nous avions pensé passer par bali authentique ou bali autrement, le budget semble raisonnable, mais des amis connaissant l'asie m'ont dit que cette somme est conséquente en asie (45€ par jour par personne)

je vais donc m'inspirer pour réaliser une Trame grâce à toutes ces informations précieuses
PL Plapp ·
Super ton blog . Je pars à Bali et à Lombok le mois de novembre et j'aimerai avoir quelques infos . Je connais bien Bali mais pas du tout Lombok . Le vol avec Merpati , tu l'as acheté ou ? et à quel prix ? On a droit à combien de kgs de bagages sur le vol pour Lombok ? l'hotel Segara villas a l'air super : tes impressions sur cet hotel : environnement , charme , confort, resto, situation etc....... .J'ai l'habitude de conduire moi meme à Bali et j'aimerai faire de meme à lombok durant 10 ou 12 jours pour faire le tour de l'ile. trouve t'on facilement à louer une voiture et à quel endroit et à quel prix ? ( suzuki karimun ) . je suis preneur aussi de bonnes adresses d'hotels de charme dans les différents endroits de lombok puisque je ferai le tour de l'ile : dans le style et les prix du Segara villas car ma femme et moi, nous sommes dans la soixantaine et recherchons non le luxe mais le charme et un certain confort . J'ai essayé de réserver le vol interieur par le site Merpati mais .... impossible . pour l'hotel segara je suppose que tu l'as réservé de Bali par internet ? combien de temps faut il réserver à l'avance le vol pour Lombok ?les vols sont chargés ? tous les tyaux que tu pourras me donner me seront bien utiles .je pense réserver au segara les premières nuits dès que j'aurai acheté mon billet avec Merpati et j'ai vu sur ton blog que l'hotel pouvait envoyer une voiture à l'aeroport . Merci d'avance pour tes réponses .
DR Drazen Veteran ·
Bonsoir plapp,

Pour acheter ton billet Denpasar(Bali)-Mataram(Lombok) avec Merparti ou Garuda, rien de trés compliqué. Quand tu sors de l'aéroport international, tu longes le trottoir et tu arrives à l'entrée de l'aéroport national. C'est là que se trouvent les bureaux de vente Merpati et autres. Et tu peux les acheter à toute heures sans problème. Nous étions arrivé vers 23h-minuit et pas de pbs. En avril, le vol aller coutait 370 000 IDR(30c euros environ) avec Garuda et 270 000 IDR(22 euros) avec Merpati. Nous avions pris Merpati car les horaires étaient mieux pour nous. Pour le poids de bagage, je ne sais plus, nous devions avoir 14-15 kgs et aucun pb. Concernant la Villa Segaras, tenu par Thierry et Dominique, 2 très sympathiques français expatriés depuis 4 ans à Lombok, je ne peux que vous la conseiller: un vrai havre de paix et de bonheur. Et petit déjeuner copieux et varié en plus. Dominique et Thierry seront à votre disposition pour vous donner pleins de bonnes infos et vous expliquer la vie à Lombok. Si vous y allez ou les contactez par mail, parlez leur des lillois qui ont fais le trek au Rinjani avec Hardy Kruger et les griffes de la nuit, ils comprendront :-) Thierry viens vous chercher directement à l'aéroport. Pour louer une voiture, le mieux est de demander les infos auprès de Thierry, il pourra vous proposer un loueur sérieux. En tout cas bons préparatifs et à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Jérôme
PL Plapp ·
Bonjour Jerome Merci pour ta réponse et tes infos très précieuses pour moi . je prendrais donc mes billets à l'aeroport domestique comme indiqué dans ton message et je donnerais le bonjour à Thierry et à dominique de ta part . Encore merci pour ta réponse .

Jacques
DR Drazen Veteran ·
Alors ce voyage?
PL Plapp ·
Super séjour à Lombok . 2 nuits en arrivant : chez Dominique et Thierry puis 1 nuit dans la montagne dans la région de bayan, 2 nuits à Kuta , 2 nuits vers Sekotong , 1 nuit à mangsit et la dernière nuit de nouveau chez Dominique et Thierry qui sont vraiment charmants . nous avions loué une toyota avanza et la conduite est beaucoup plus facile qu'à Bali car moins de circulation . excuse moi pour la réponse tardive mais je n'ai pas consulté mes mails sur cette adresse ( que j'utilise surtout en voyage ) depuis un petit moment . Lombok est une destination qui est un très bon complément avec Bali et j'ai trouvé les gens très sympas contrairement à ce que j'avais lu .

JACQUES
DR Drazen Veteran ·
Cool! C'est vrai que je n'ai pas un excellent souvenir de Lombok mis à part le super accueil de Dominique et Thierry ainsi que le trek au Rinjani mais je suis pas resté assez de temps pour me faire une idée réelle. Je pense que les Gilis et Sengigi ne sont pas représentatifs de l'ambiance de Lombok.

Similar discussions

You might also like