La chaleur à Bali en mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je pars à bali 3 semaines du 22 mai au 13 juin 🙂.

Apparement il devrait faire une chaleur maxi de 27 - 30 degrés ce qui me semble tres bien .

Mais voilà... je vois sur les forums ou les blogs de voyage concernant bali que beaucoup de choses se font tres tot le matin voire même avant le lever du soleil (ascension des volcans par ex).

Pourquoi aussi tot? Habitude locale ou chaleur insupportable plus tard? est-ce l'humidité qui rends la chaleur difficile à supporter? Peut-on envisager de faire les ascensions plus tard, parce que marcher la nuit.... même pour voir le lever du soleil...je ne vois âs trop l'interet....en plus ca doit etre plein d'occasions pour tomber...

En général je suis plutot du genre à faire la grasse matinée...😉
menara
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

l`ascension de volcan a Bali se fait de nuit afin d`arriver pour le lever du soleil c`est ca qui va faire toute la beaute de l`ascension justement, et je ne pense pas que ca soit a cause de la chaleur mais bel et bien pour voir le lever du soleil, quand vous faites l`ascension du mont batur a bali vous apercevez java et lombok. Et non je ne pense pas qu`on puisse faire l`ascension plus tard mais il vous suffit juste de vous renseigner sur place. Moi je ne vois pas trop l`interet de faire l`ascension du volcan sans voir le spectacle du lever du soleil et pis se lever a 4h du matin une fois dans l`annee pour un tel spectacle je vois pas trop ce que ca vous coute vraiment...
MA Mandms Regular ·
J'ai cru comprendre que plus tard dans la journée, la brume montait et que l'on ne voyait plus rien. Cela dépend il des saisons ?
CO Comeon Veteran ·
OUI
ME Menara Regular ·
Je n'ai fait qu'une ascension dans ma vie, ce n'était pas au lever du soleil mais la vue était magnifique. C'était au maroc et là bas on ne nous propose même pas de le faire la nuit et ce quelque soit la montagne. Et cela ne me serait pas venus à l'idée...

L'interet de faire une ascension pendant la journée est aussi de profiter du paysage pendant la montée alors que la nuit.... d'ailleur ce n'est pas trop dangereux de marcher en montagne la nuit??

Par contre l'argument de la brume est bon :). Si plus tard ds la journée on ne voit plus rien de toute façon alors pourquoi pas marcher la nuit si cela permet d'avoir une belle vue pendant qq heures....

Une autre activité qui se fait tres tot à bali c'est la rencontre avec les dauphins à lovina. Quelqu'un sait pourquoi?

Je n'ai rien contre le fait de me lever tot de temps en temps. Mais encore faut-il qu'il y ait une vraie raison. Le soleil se lève tout les jours et le voir se lever n'est pas une de mes passions et avoir un "troupeau" de touriste tous en meme temps au même endroit c'est un trip qui m'echappe.....
menara
IN Inventemoa Regular ·
Pour voir les dauphins a lovina il me semble que cela se fait a 6h car c`est a cette heure la que les dauphins passent au large pour chercher leur nourriture et de toute facon c`est uniquement a cette heure la que vous pourrez voir les dauphins et non as en fin de matinee ou dans l`apres midi ils seront deja loins de Lovina 😄. Pour ce qui est du "troupeau" ben beaucoup de bateaux et donc beaucoup de touristes pour pouvoir voir les dauphins.

Pour ce qui est de la dangerosite de faire l`acension la nuit vous serez accompagner d`un guide qui sait ce qu`il fait ainsi que le chemin a prendre et des touristes avant vous qui ont fait cette ascension il y en a pas mal. Vous profiterez du paysage durant la descente tout simplement....

Similar discussions

You might also like