Change d'argent à Bali, excursion à Flores et Komodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a tous deux petites question... savez vous ou il est plus interressant de changer de l'argent a bali ( banques, bureaux de change, hotel...) ? ma seconde question, je voudrais me faire trois jours a florés et komodo, vous pensez que l'on trouve facilement sur place une agence qui organise ce genre de voyage et si oui qq'un a t'il une adresse ? merci
CO Comeon Veteran ·
Les bureaux de changes proposent les meilleurs taux de change, mais faites-en le tour avant de changer. C'est facile d'organiser une sortie de 3 jours et plus vers Ko:!modo et Florès en patant de Bali. Voici une agence qui organise cela : http://www.peramatour.com/sea_HKC01en.php
TH Thl Veteran ·
Salut,

Moi personnellement, j'échangeais dans les ATM. C'est pas forcément moins cher mais surtout plus pratique. Il faut demander à ta banque quels sont les frais de retraits à l'étranger. Ce qui est important est de retirer le maximum en une fois (moins de frais). Certains ATM ont des plafonds bas. Dans ce cas, aller plutôt dans les ATM des banques où les plafonds sont plus élevés.
Thierry
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

le plus simple est les ATM.

Si tu vas a Flores, fait un max de change avant, car pas d'ATM (sauf peut etre a Maumere), et taux deguelasses.

Dommage de ne faire que 3j a Flores, car c'est une ile magnifique. En plus, 3j, ca va etre la course.... Si tu veux voir les draggons, va a Rinca plutot que Komodo, c'est juste a cote et il y a plus de vie (draggons compris).

Tu trouveras des agences Perama partout a Bali.

Le mieux et le plus rapide pour aller a Flores est de prendre un vol de Bali a Labuanbajo; de la, tu organises ta journee a Komodo ou Rinca sans probleme (si tu ne trouves pas les agences, elles te trouveront).

Je te conseille de traverser ensuite Flores (Bajawa, Moni, volcan Keli Mutu), et de revenir par avion de Maumere.

Bon voyage.
Bruno
TH Thierry7377 ·
Salut Je ne suis pas vraiment sûr que c'est sur Komodo que l'on voit plus de varans mais plutot sur Rinca A+
BA Balibagus Regular ·
c'est mieux de changer a Bali, le meilleur place est Money Changer Kuta Center dans la rue principal de Kuta 5 minutes de l'aeroport, evite de changer a l'aeroport le taux est moins interressant. Hier le taux a l'aeroport 13 900 rp = 1 euro, a Money Changer kuta center 14 350 rp=1 euro.

a Labuhan bajo, tu trouves facilement de petit agence ou le proprietaire du bateu qui propose pour aller a Komodo ou rinca dont le prix est beaucoup moins cher par raport l'agence de voyage a Bali qui a plus intermidiare.
ST Steph72 ·
dans certain magasin on te propose des taux imbattables.attention, arnaques.je me suis fais avoir.
steph72

Similar discussions

You might also like