Charteriser un bateau de Gili Trawangan à Bali Pemuteran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Savez-vous s'il est envisageable de charteriser un bateau de Gili Trawangan à Bali Pemuteran? A combien cela peut-il revenir?

Merci d'avance, Noémie
Notre blog Tour du Monde: Noe&Jul Around the World
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je serais étonné qu'on puisse trouver un bateau privé des Gili à Bali car il ne faut pas oublier que c'est entre Bali et Lombok que passe la ligne Wallace (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Línea_de_Wallace.jpg) et que le détroit n'est pas d'une navigation aisée pour les petits bateaux à cause des courants.

Mes solutions

1. le bateau Perama jusqu'à Padangbai + bus Singaraja/Lovina + bemo ou bus Pemuteran 2. le speed boat - mais c'est pas trop ma tasse de thé quand ça va vite - mais va t'il à Padangbai 3. aller à Lembar et prendre le ferry jusqu'à Padangbai
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Bounoe Regular ·
Merci pour ta réponse. Aurais-tu un ordre d'idée de tarifs pour ces 3 solutions? Et si nous louons une voiture de Padangbai à Pemuteran, j'imagine que c'est moins cher qu'un taxi, à combien cela reviendrait-il?
CO Costado Regular ·
Pardon mais la ligne Wallace est une frontiere virtuelle biogeographique et n'empeche aucunement les bateaux de naviguer. Son reel emplacement est d'ailleurs sujet d'une polemique scientifique. Je suis d'accord pour les courants mais ils n'ont rien a voir avec la ligne Wallace lisez bien les articles du meme site que vous citez:

http://en.wikipedia.org/wiki/Wallace_Line

Ces courant exigent toutefois un bateau de certain tonnage ou d'une certaine puissance ce qui est point de vue "charterisation" dispendieux.
Costado
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En ce qui concerne Perama les prix (qui ont véritablement explosés depuis l'année dernière !!) sont sur leur site :

http://www.peramatour.com/bali_Shuttle.php

De Gili à Lovina dans la journée = 450.000 Rs par personne

C'est cher par rapport aux bémo ou bus locaux; c'est pas évident de trouver le bon bémo/bus car l'info ne circule pas. Bali est pour moi l'île la plus difficile pour circuler à petit budget.

Le ferry Lombar Pandangbai coûtait 28.000Rs l'année dernière trajet en 4 ou 5 heures mais il faut aller de Gili en bateau à Bangsal ensuite bemo jusqu'à Materan et à nouveau bemo jusquà Lembar

Si on veut aller vite ça coûte cher

En 2005 le ferry de Lembar à Pandangbai coûtait 15.000Rs. Ensuite j'avais été jusqu'à Lovina en plusieurs étapes pour un montant cumulé de ... 31.000 Rs (prix qu'il faudrait au moins doubler pour avoir le prix proche de la "réalité" - mais en Indonésie la réalité est comme les horaires : élastique)

La location de Taxi/transport n'est pas ma tasse de thé; j'aime prendre mon temps et en plus je voyage seul.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NI Nicolas1970i Regular ·
Je ne sais pas si tu peux louer une voiture a Padangbai (c'est pour continuer a l'utiliser les jours suivants? parce que sinon ça m'étonnerait que tu puisse la prendre a Padangbai et la laisser a Pemuteran). Pour les taxis, je crois que 4.000Rp/km est une bonne estimation de ce que ça peut coûter.
BO Bounoe Regular ·
Encore une fois merci pour tes réponses. Est-ce que tu sais combien de temps il faut compter de Gili à Lovina avec Perama?
BO Bounoe Regular ·
Merci, bon à savoir...!!

Similar discussions

You might also like