Chauffeur-guide francophone à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner un jeune et sympa guide-chauffeur francophone à bali?
CO Comeon Veteran ·
Merci a vous.
NI Niceabis ·
Bonsoir,

Tant pis !! Je n'avais lu que de bonne chose sur lui !!

J'ai eu une réponse du guide Ambara. Le connaissez vous ? Il m'annonce des tarifs à 40 € pour 2 personnes, cela vous semble t il correct ??

Je me pose de plus en plus de question en lisant tous les témoignages.... dur dur !!

Une location de voiture n'est elle pas mieux pour la "liberté" ?? Mais apparemment tellement dangereuse....

Je me suis faite une idée de l'ile et des endroits que je souhaite visiter (Presqu'ile de Bukit pour récupérer... ubud et environ, lac bratan et environ, Mt Agung, Amed et environ et lac )

ketut tika Ambara nous propose des visites du" vrai bali", si je limite les visites, vers où plutot dois je lui demander d'aller... et que puis je faire seule sans pb....

J'ai vu que pas de transport en commun pour aller à Amed mais comme je voulais rester dormir une nuit....

Bref, si vous pouviez m'aider....

PS pour l'instant je n'ai rien réservé car je ne sais pas si je vais dormir sur kuta ou environ la 1er nuit ou directement à Ubud.... merci de votre aide la dessus aussi !!!!! 😄
RO RomainPa Regular ·
Y a t'il un de ces guides qui pourrait nous emmener en haut du Mont Batur pour le levé du soleil, depuis UBUD ? Si oui, à quel tarif environ ? Merci
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
CO Comeon Veteran ·
Non je ne connais pas personnellement ce guide. 40 euro par jour c'est correct, pour les visites si vous savez déjà où vous voulez aller c'est très bien ensuite laisser votre guide vous surprendre avec ses idée du vrai Bali, comme il est de l'île il doit connaitre.
NI Niceabis ·
Bonjour à tous !!

Alors voilà, ca y est on est déjà de retour de Bali après 16 jours sur place... Comme ça passe vite !!

Je voulais juste faire un petit commentaire sur le guide que nous avions choisi avant de partir, à savoir Ambara....

Pour commencer, il nous a fait une grosse frayeur en arrivant le jour J avec plus d'une heure de retard.... Bon le principal était qu'il arrive !!

Ambara est un guide qui parle très bien français, qui la maitrise suffisamment pour faire des jeux de mot.... graveleux ! Mais notre tort a été de ne pas lui dire que cela ne nous plaisais pas, un peu ca va mais à longueur de journée.... bof. !! Ensuite, il s'est contenter de suivre le circuit de tous les guide (on a constamment croisé les mêmes personnes)... pas de surprise dans les endroits ou on allait, et il citait constamment le "guide du routard" !

Et pour finir, on arrive au 5ème jour (on avait prévu un circuit de 7 jours avec lui et nous avions prévu d'autres choses ensuite), il nous laisse à Ubud à 14 h (on était parti de Lovina à 10 h, 40 € pour 4 h !!) en nous disant, "bon ben je viens vous récupérer dans 3 jours !!!" "Hein, quoi, comment ?? c'est quoi cette histoire ?" Sa réponse a été que soit disant il devait aller au tribunal.... Moui... et tu pouvais pas nous prévenir avant de nous planter là ??" Sa réponse a été qu'il était dans la recherche de l'hotel (sic ?!!) et pour finir par nous dire "bon, je reviens ou pas ? On lui a dit oui mais pour finalement lui faire un mail le jour même pour lui dire de ne pas revenir qu'on se débrouillerait....

Dommage, mais apparemment il avait plutot un autre groupe au milieu du séjour et il a préféré nous laisser "en attente" et ainsi gagner sur les 2 tableaux !

Bon cela a été un mal pour un bien car du coup on est resté plus longtemps que prévu à Ubud et bien nous en a pris!!!!

Juste, si jamais vous devez prendre un guide, bien lui demander à l'avance ce quil a prévu et que si un jour il a un empechement qu'il pense justet à vous prévenir !!!😄

Voilou, cela a été le seul bémol à notre séjour (avec Kuta !) qui sinon a été trs agréable en rencontre et en paysage !

Merci encore pour tous les conseils recueuillis sur ce site !

Bonne fin de journée

Nicea
CO Comeon Veteran ·
Bonjour,

J'èspere que votre séjours a tout de même été bien à Bali malgré la petite mésaventure avec votre guide. Avec eux c'est toujours pareil, il faut bien mettre les choses au point et toujours payer à la fin, comme ceci si l'envie lui prennait de vouloir jouer un petit tour vous pourrez toujours lui faire comprendre que si c'est ainsi vous ne payerez pas la somme convenu. Et ceci est à négocier avant d'embarquer si je peux m'exprimer ainsi.
CE Cec0710 ·
Bonjour,

votre recherche est-elle toujours d'actualité ? Nous rentrons de Bali et avons eu un super guide, Agus. Il a 28 ans et il est vraiment top ! Il parle très bien français, il est toujours souriant...c'est une crème !! Il nous a pris 45 € / jour pour 2. C'est les tarifs, et, franchement, c'est largement mérité . Voici son mail : aguszed2000@yahoo.co.id dites-lui que vous venez de la part de Cécile & Christophe

A bientôt,
Life Is UniK
NI Niceabis ·
Bonjour,

Vous avez raison, ayant fait la Thaïlande avant, on se doutait que ce genre de chose pouvait se produire. On avait rien prévu en plan b et c ! On c'était juste dit "on verra le moment venu!!" Pas trop de stress avant... On avait juste pas du tout envie de louer une voiture et on parle assez mal l'anglais.... Et puis comme je l'ai dit, cela a été un mal pour un bien car du coup en 5 jours il nousa montré un max de chose (même si pas d'originalité et de personnalité) et ensuite nous avons pu fini nos 10 jours restant à notre rythme....

Merci pour la propo pour le guide Agus... Nous lui avions écrit à l'époque et malheureusement il était pris sur notre période vacances....

Si nous devions retourner à Bali, une chose est sur, pas de guide !! mais effectivement très certainement un chauffeur...

Merci encore à tout le monde

Nicea
RO RomainPa Regular ·
Bonjour à tous !!

Alors voilà, ca y est on est déjà de retour de Bali après 16 jours sur place... Comme ça passe vite !!

Je voulais juste faire un petit commentaire sur le guide que nous avions choisi avant de partir, à savoir Ambara....

C'est bien Ketutambaratika@yahoo.fr, son adresse mail ?

Si c'est lui, il nous a pas tout dit quand je l'ai réservé pour le mont batur, sortie à 40€, début novembre. Déjà, il a envoyé un autre guide à sa place (ketut est le patron). Puis, ce guide ne fait pas la montée, il ne fait que nous emmener en bas de la montée, là où on devait payer un guide pour l'ascension (450 000 Roupies). Dans les mails échangés avant de partir sur Bali, il ne m'a pas dit cela, résultat, on s'est levé à 2h du matin , RDV avec le guide envoyé à la place de Ketut qui nous dit seulement à ce moment qu'il faudra payer un supplément.

Je l'ai renvoyé chez lui, et nous sommes allé nous coucher.

Très dommage, j'avais bien envie de faire cette excursion (mais pas dans ces conditions).
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
AD ADV Veteran ·
Je confirme ce que dit Cec0710 concernant Agus. Il est super sympa, très disponible et surtout très ponctuel. Si vous cherchez un chauffeur guide et qu'il est dispo surtout n'hésitez pas. A+ ADV
CH Ch44 Regular ·
Bonsoir, Nous préparons un séjour de 6 jours à Bali au départ de Lovina du 2 au 8 Aout 2011. Nous avons l'intention de contacter Agus car il parle le français et cela nous convient. Pouvez-nous dire ce qu'il y a de compris dans les 45€ : voiture +chauffeur+essence+guide pour les sites à visiter ? peut-on lui demander de réserver des hotels , Merci de nous répondre
CE Cec0710 ·
Bonjour ! Le tarif d'Agus comprend le transport, l'essence, ses repas ainsi que ses explications lors des visites car il est guide et c'est lui qui vous conduira egalement, il n'embauche pas de chauffeur. Mais vous verrez, cela ne le rend pas moins dispo, des que vous le souhaitez, il fait une pause photo ou explication. Pour ce qui est des hôtels, Agus peut s'occuper de la reservtion sans problème. Sinon je peux vous donner quelques noms d'hotels, je bosse en agence de voyages. A bientôt
Life Is UniK
MA Maymali ·
Nous partons en mars prochain pour Bali et serions intéressés par des adresses d’hôtels sur Ubud et Jimbaran.Nous aimons ce qui est simple et surtout familial.En fait des chambres chez l'habitant nous conviendrai bien.En vous remerciant par avance.
BI Bizzzbri ·
Bonjour, et merci pour les coordonnées d'Agus que je viens de contacter. Je pars pour Bali en avril 2011. S'il est libre se serait super 😎 Mon mari et moi hésitons entre visiter seuls en scooter ou voiture avec permis international ou prendre un chauffeur-guide !! J'ai demandé à Agus (s'il est disponible bien sûr) de nous faire une proposition. Je mettrai la suite du deal, bientôt j'espère, 😄
brigitte "l'essentiel n'est pas de vivre, mais de bien vivre"
MA Mathmoica Veteran ·
Je ne suis pas sûre que le permis international soit utile/suffisant pour rouler à Bali, ou en Indonésie en général 😇
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
BI Bizzzbri ·
Hello Mathmoica et merci mais, selon l'ambassade et autres il le faut.
MA Mathmoica Veteran ·
Salut !

Désolée mon message n'était pas très clair ^^. Bien sûr que tu dois avoir le permis international pour pouvoir conduire là-bas. Mais en pratique, la conduite y est tellement hasardeuse et désordonnée qu'il faudra bien plus que le permis international pour conduire en tout sérénité 😏 Autant préférer les scooters !
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
OL Olivier747 ·
Personnellement, je préfere louer une voiture, surtout si vous decidez de bouger un peu dans l'ile. Vraiment dangereux la moto.

je confirme pour le permis international.
BI Bizzzbri ·
Bonjour et merci pour vos réponses : vos opinions divergent, donc, on verra sur place ... Quant à Agus, il n'est pas libre à cette période 😕 .... Je crois que nous verrons tout sur place !?!
CN CN13 ·
Un petit update sur les services de ketut Ambara Tika, auquel nous avons fait appel pour un séjour de deux semaines cet été 2016 à Bali.

Ketut aujourd'hui fait travailler d'autres guides (francophones ou pas). Ainsi, alors qu'il a été notre seul contact, nous ne l'avons pas rencontré pendant notre séjour. D'autres guides et chauffeurs nous ont accompagnés, sans que celà n'ai été précisé au préalable.

Pour partager notre expérience: -les seuls échanges que nous avons eu avec Ketut avant le départ ont été pour discuter du tarif. Malgrè nos demandes, nous n'avons pas eu de propositions de visite, etc. qui nous auraient permi de préparer notre voyage -nous avons été acceuilli à notre arrivée par un chauffeur et un guide francophone sympatiques, dans un véhicule récent et confortable. Ils n'avaient cependant aucune information sur nos attentes, durée de notre séjour, etc. que nous avions pourtant précisées à Ketut avant notre arrivée. Les visites ont donc été improvisées... -les visites justement passaient par tous les endroits touristiques listés dans les guides. Cela ne correspondant pas du tout à notre demande de découvrir le Bali "authentique" à lécart des flux touristiques. Nous visitions temples et rizières au milieu des bus de touristes, ambiance métro aux heures de pointe, loin de ce que nous avions imaginé. -au bout de trois jours, notre guide francophone a été remplacé par un chauffeur anglophone independant, et son véhicule de 10 ans (aux amortisseurs très fatigués). La raison donnée par Ketut était un problème personnel de ce guide, que nous avons croisé quelques jours plus tard accompagnant d'autres familles... -Le chauffeur anglophone était sympatique également, et a tenté de partager son expérience de l'ile accumulée au fil des années. Ce n'était cependant pas un guide à proprement parler, et évidemment pas francophone, ce qui rendait plus difficile la communicaton, notamment avec notre fille. Nous avons du finir le séjour avec lui, sans aucun changement de tarif, excuse, etc.. de la part de Ketut.

A la suite de cette expérience, je déconseille vivement de faire appel à Ketut Ambara Tika pour votre voyage à Bali.

Chaque logement/hotel pourra vous proposer des guides et/ou chauffeurs à la journée, pour un tarif plus économique, en vous laissant la flexibilité d'organiser votre séjour au fur et à mesure.

Similar discussions

You might also like