Nous sommes un couple de 25 & 29 ans et nous partons cet été (du 4 au 25 juillet) en Indonésie pour 3 semaines. Je prépare notre voyage et voici le circuit que j'ai élaboré.... J'aimerais avoir votre avis : manque-t-il des incontourables ? est-ce bien équilibré entre les différentes iles ? avez-vous des hotels à me conseiller à Jogyakarta, près du Bromo, à Ubud, à Gili Meno ? quelle compagnie pouvez-vous me conseiller pour faire Singapour - Yogykarta / Denpasar Singapour ? comment faire le transfert le plus rapide entre Bali & Lombok comment aller de Sengiggi au pied du Rinjani pour l'ascension Bref un tas de questions !
Je sais que 3 semaines c'est un peu court mais nous avons l'habitude d'être très actifs pendant nos voyages. J'ai déjà dû convaincre mon copain d'enlever Sumatra !!!
Ce que l'on souhaite voir : volcans, rizières, faire des treks, et également plage fariente à la fin ;-)
Dans les grandes lignes cela donne : JAVA : 6 JOURS BALI : 6 JOURS LOMBOK + GILI : 8 JOURS
Voici le détail : 4-juil 16h09 Départ de Bruxelles - Paris 5-juil Arrivée à Singapour à 18h30 6-juil Départ tot de Singapour Joygakarata - Visite Borobudur 7-juil 1 jour Yogyakarta Prambanan 8-juil 2 jour Yorgykarata - Train pour Surabaya - route pour Bromo 9-juil Ascension du Bromo / Semeru 10-juil Ascension du Kjen Jen - le soir départ pour Ubud 11-juil Départ vers Bali en ferry - direction Ubud 12-juil Visite de Ubud 13-juil Visite de Ubud - Treeking (Yeh Pulu / Vallée Sungai Ayung) 14-juil Direction Nord Est Visite du Gunung Agung + rizieres tres belles + temple Pura Besakih 15-juil Montagnes du Nord Asension du Gunung Batur / Temple Danau Batran 16-juil Jatiluwith / Pura Luhur Ula Watu / Pura Luhur Batukau 17-juil Depuis Bali - rejoindre Senggigi 18-juil Hotel Quinci Villa 19-juil Gunung rinjani 20-juil Gunung rinjani 21-juil Iles Gili Meno 22-juil Iles Gili Meno 23-juil Iles Gili Meno 24-juil Iles Gili Meno 25-juil Départ de Denpasar - Singapour - Départ vers paris 22h
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!