Climat à Bali en mai et juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Nouss hésitons à partir à Bali en mai ou en juillet.

Quel climat fait-il pour ces deux mois? Est ce humide et très chaud? On m'a parlé de traitement anti paludéen, est-ce nécessaire?

Les rizières auront elles poussé ou seront elles encore remplies d'eau?

Une dernière question peut on louer une voiture et conduire en sécurité là bas?

par avance merci à tous 🙂
sylvie
CO Comeon Veteran ·
Il fait beau et env.32 degré un super climat. Oui vous pouvez louer une voiture et conduire vous même, mais il faudra faire faire un permis sur place en allant au commisariat de police, la meillru solution est de louer les services d'un chauffeur avec voiture, il vous guidera à travers l'île et plus si vous le désirez.
51 51dansleau Regular ·
Bonsoir,

Tout à fait de l'avis de Comeon, louer un véhicule est assez risqué, à ma connaissance il n'y a que de très très rares loueurs qui vous assurent en responsabilité civile. J'ai l'an dernier rencontré un français qui avait renversé un motocycliste, grosse frayeur, police, attroupement, etc.... l'étranger par principe est en tort. Dans son cas même s'il n'était pas en tort il a dû y aller de sa poche et de plusieurs centaines d'euros, donc à vous de voir.

Anti-paludéen : On le conseille uniquement pour les contrées reculées en Indonésie mais pas pour Bali.

Cordialement,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Que ca soit en mai ou en juillet que vous partiez il fait beau a Bali, du soleil parfois quelques soirees peuvent etre fraiches mais sinon pour ce qui est de la chaleur il fait pas 40 degres non plus et la chaleur ici est tout a fait supportable. Pour ce qui est des rizieres tout depend du coin ou vous irez, il y aura des endroits de l`ile ou ca sera la recolte, d`autres endroits ou les rizieres seront bien vertes. Dans tous les cas les rizieres de Bali restent sublimes. Pour ce qui est de louer une voiture a Bali je vous renvois au topic " Conduire a Bali " qui doit etre en page 4 ou 5 du forum ainsi vous vous ferez vous meme votre opinion en fonction des differents temoignages apportes dans ce topic. Mais je vous conseille deja de louer voiture + chauffeur 🙂
VI Vivalasalsa ·
Merci à tous pour vos réponse et bonne journée😉
sylvie
SO Sourireagir Regular ·
Bonjour inventemoa :)

dis j'aimerais bien découvrir Bali, pendant 4 semaines en Juillet...mais j'aimerais éviter les endroits trop touristiques, penses-tu que ce soit possible à cette date-là? Pourrais-tu me conseiller un circuit stp?

merci merci! zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"

Similar discussions

You might also like