Climat à Sanur (Bali) en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour J'ai en projet de séjourner 15 jrs a Bali -Janvier 2011-avec excursions dans le nord

J'hésite car je ne trouve par les memes indications partout... - Janvier est il un mois pluvieux ? - température - l 'eau est elle chaude Merci de votre aide
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
BO Boujat ·
je vais aussi a Bali en janvier 2011 , je me suis renseigné en Août car j'étais a kuta auprés d'un Anglais qui vie sur place et il m'a dit de venir sans crainte car les pluies passent tres vites et le climat est tres doux ( a comparer des fortent chaleurs d'Août ) un habitant indonésien de bali ma dit la mème chose. Voilà bon séjour à Bali et bonne visite .
jean pierre
MO Mouette75 Regular ·
bonsoir Merci de votre reponse Je vais donc réserver Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
BO Boujat ·
en me parlant de réserver , ont trouve tres facilement des chambres d'hôtel ou des losmens sur place , moi je suis arrivé en Août avec un vol sec j'ai trouvé une chambre a 200 000 rp la nuit (17 € ) la plage a 800 m environ, simple mais correct, pour un Hôtel en bord de mer la nuit de 100 à 800 € (les prix sont affichés en dollard us ) Bali est l'île la plus cher sur Sumatra vous dormez dans un Hôtel de luxe pour 12 € vous faite un bon repas Padang pour 4 € et 2 € sur le marché à Bali les restaurants sont plus cher environ de 10 à 12 € par personne ont peut aussi manger pour 2 € mais les endroits sont difficiles à trouver pour un touriste , ne pas hésiter à visiter une autre île , java, sumatra car les deplacement en avion sont peut couteux (entre 40 et 80 € aller)les taxis ne sont pas cher non plus mème a Bali (ils ont des compteurs prise en charge 5000 rp (0,45 € ) , pour visiter une voiture avec chauffeur louer de 8h30 a 18 h environ 45 € (prevoir le repas du chauffeur + 9 € dans un restaurant touristique) Ne pas oublier l'indonésien aime beaucoup l'argent, ne laisser pas de pourboire car ce n'est pas une coutume chez eux (ils ont déja triplé les prix pour les touristes ) Garder toujours votre assurance rapatriment et le numero de telephone dans votre passeport car les hôpitaux ne vous soigneront pas s'ils ne sont pas sur d'ètres payés ( des touristes accidentés sont déjà morts fautes de soins) Ne pas toucher à la drogue fumer un joint vos 4 ans de prison que vous ferai en indonésie car aucun accord avec la France .pour terminer sur du positif ont mange tres tres bien en indonésie !
jean pierre
DP Dpmario ·
Bonjour! Avec un climat équatorial, chaud et humide, Bali est agréable à visiter en toute saison. On note cependant deux saisons: saison sèche de mai à septembre et saison pluvieuse d'octobre à avril. La température moyenne est de 26°C et les températures annuelles extrêmes s’échelonnent entre 20 et 33°C. En juillet (mois le plus "froid") la température se situe autour de 25°C. Pour en savoir plus sur le climat et la météo à Bali : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/carnet/bali/conseils-pratiques.htm Bon voyage vers ce merveilleux pays. PAUL
Le Monde appartient à tout le monde
MO Mouette75 Regular ·
Merci
CB Cb78 ·
Bonjour,

je confirme les infos de Boujat. J'ajoute ceci: La pluie tombe d'un seul coup par rafales énormes mais ne dure jamais longtemps. De plus, quand on parle de saison sèche ou humide, chaque année le climat se détraque un peu plus et là où l'on attendait des averses pendant des heures, il ne pleut que la nuit et un peu le jour, pendant 3 jours d'affilée par rafale de 15 à 20mn. et puis la semaine suivante, rien pendant des jours, de fortes chaleurs et puis ça repart uniquement la nuit avec de gros orages. Durant les 3 derniers mois, il m'est arrivé une seule fois de devoir attendre que la pluie cesse pendant facilement 1h00voire 1h30 en sortant d'un resto vers minuit. l'orchestre s'apprêtait à fermer boutique puis quand ils ont vu l'averse, ils ont continué à jouer;o)

Attention aux chauffeurs de taxi sans compteur, les taxis bleus sont plus fiables pour ça.

L'eau est chaude partout. A éviter les plages sur le bukit côte ouest (Uluwatu), attirant de nombreux surfeurs, la mer y est très violente. La côte Est (plage de Géger) est idéale pour les enfants en bas âge. la plage de Jimbaran est un juste milieu entre les 2. les îles Gili sont NATURE mais un peu spartiate si vous êtes habitué au confort. c'est un paradis pour les plongeurs et adeptes du snorkeling.

Bon voyage;o)
CB78
MO Mouette75 Regular ·
bonjour Merci de vos indications très utiles Mais j'ai changé de programme je pars en Janvier au Brésil

Bali sera pour Mars ou Avril

Cordialement Marie

Similar discussions

You might also like