Conseils sur circuit organisé à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour a tous je fais appel a vous car je souhaite partir a bali entre le 8-9 septembre pour 2 semaines environ j'ai contacté plusieurs tours operateurs francais qui me proposent des sejours ou des circuits bali+celebes ou bali +java a des prix depassant mon budget rien sur bali seul je sais que les delais sont courts comment puis -je faire autrement ? quelqu'un connait il une agence sur place(coordonnées svp) qui pourrait me proposer un circuit "clef en main " a des prix interessants ou un guide locale pouvant m'organiser ce circuit merci d'avance
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Alex.....

si tu veuix une agence, il exsite entre autre http://www.balidiscovery.com/

mais as tu vraiment besoin d'elle ? Bali est une des destinations "facile" ou tout s'organise a la derniere minute et ou bcp de choses sont pensees pour le voyageur, tu auras pas grand mal a te faire tes idees et a trouver tes destinations privilegies apr toi meme 😉.

Je te laisse un lien uqui te donnera aussi un apercu Indonésie, je te souhaite un bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AL Alexde ·
le probleme est que je ne me suis pas encore renseigné sur les principaux sites a voir je ne connait pas trop les distances et temps de trajet entre ces sites ainsi que les facilités de transport des hotels a des endroits differents sont ils cnecessaires si on ne veux pas passer son temps dans les transports ??? c'est pour ces raisons que j'envisagais un minimum daide locale pour ne pas trop galerer mais c'est peut etre des apioris
les distances ne sont pas enormes et tu peux facilement traverser l'ile du nord au sud et d'est en ouest dans la journee ( a titre d'exemple evidement !!!). les transports ne sont pas tres rapides sur les routes de l'interieur mais malgre tout frequents et facielement utilisables, pour les principaux sites, le lien que je t'ai donne reference les principaux et en 15 jours tu as le temps de faire ceux qui te plaisent le plus, ensuite, on peut rester bien plus longtemps sur Bali mais c'est un "autre" voyage et je pense pas que ce soit a l'ordre du jour pour toi pour le moment 😉.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AL Alexde ·
donc le mieux est de prendre vol plus hotel et apres de voir sur place pour les visites dans quel coin est il le mieux de prendre un hotel et si vous en connaissez lequel me conseilleriez vous
Alex... oui, c'est le plus simple a mon avis et je dirai meme plus, l'hotel, tu le prends en arrivant !!

Pour te dire lequel ? je sais pas, mais si tu suis le site que je t'ai donner, tu auras tous ces conseils, si j'ai fais une page consacre c'est pour eviter de tout repeter a chaque fois ici meme ...😉 !!!

Pour le reste, comment te conseiller, on ne sait pas ce que tu veux y faire, ce que tu aimes ou bien .....😛
AL Alexde ·
pourriez vous m'indiquer quels sont les meilleurs sites pour pratiquer le snorkeling et ou se trouvent ils merci
GR Grummpy Regular ·
Bonjour Nous avons fait 3 semaines 1/2 en circuit organisé par Bali Authentique, peut-être un peu plus cher qu'un tour operator, mais nous sommes allés dans des endroits vraiment hors sentiers touristiques. Nous étions juste notre famille (1 enfant en bas-âge) avec notre guide balinais. Dans notre cas, la formule nous a bien convenu car Bali Authentique fait du sur-mesure, en tenant compte du fait que nous étions avec un enfant en bas-âge. L'ile n'est pas grande, mais circuler prend malgré tout du temps, et toujours dans notre cas, c'était mieux avec un guide car nous aurions perdu sans doute bcp de temps ou nous serions perdu. Il est plus pratique de changer d'endroit régulièrement et de rayonner à partir de ces différents points et ainsi d'éviter des déplacement trop long pour atteindre un site. Nous avons eu comme bases : Jimbaran, Ubud, Candidasa, Sidemen, Lovina, Munduk, Yeh Gangga (Tabanan). Si tu veux organiser toi-même ton circuit, je pense qu'il y a tellement de merveilles à voir qu'il est préférable que tu aies déjà une idée des principaux sites à visiter avant de partir. Pour le snorkelling, le meilleur site est sur l'ile de Menjangan dans le Parc National de Bali Ouest. Tulamben : sans intérêt... Le lagon bleu (dsl c'est vers Padangbai mais j'ai oublié le nom ) bof bof c'est vite vu.

Bon voyage Grummpy
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
TH Thl Veteran ·
Comme on le dit plus haut, Bali est très facile sans tour opérator. Tu achètes le Guide du Routard et le Lonely Planet et te voilà équipé. Tu as tous les sites à voir, les prix, les adresses. Tu peux louerr une voiture en arrivant, avec chauffeur si tu veux et si tu as peur de rouler seul. Pour le snorkelling, tu peux aller à Amed et Lovina.
Thierry
NE Nessie2 Veteran ·
hello

un bon tour operator aussi qui laisse bcp de liberté dans ses circuits ADEO
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

Similar discussions

You might also like