Conseils sur séjour à Bali avec trois adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EQ
Nous partons avec nos 3 ados fin juillet 19 nuits sur Bali ; J'y suis déjà aller en 94, j'espère ne pas être déçue , Voici ce que nous avons prévu: 1 semaine vers semyniack à 2km de la mer nous louons une villa car nous avons eu un vrai coup de coeur, . Nous aurons une voiture, quelles excursions faut il prévoir? : jimbaran ? cela vaut le coup ? puis nous partons 3 ou 4 nuits à Mundunk lac Bratan et après c'est là où nous hésitons: pemuteran ou nusa lembongan 3 ou 4 nuits, Je sais c'est à l'opposé mais après avoir fait de nombreuses recherches sur ce forum j'hésite encore.. on n'a pas prévu de plonger si ce n'est avec masque et tuba. on cherche à voir autre chose que des touristes! envie de découvrir par nous même comme tout le monde me direz vous ...Merci pour vos conseils! Nous finirons par 5j à ubud en fait on sera à quelques km d'ubud est ce un problème ? A partir d'ubud où faut il aller? je pense qu'il faut flaner aller le nez au vent... ascension au mont batur en une journée c'est possible?

merci à tous pour vos précieux conseils! Juste une info : on lit souvent qu'il n'est pas utile de réserver mais je pense que cela dépend du nombre de voyageurs car nous a 5, même maintenant on commence à rencontrer quelques difficultés. Juste pour info on vient de prendre nos billet via lufthansa Lyon/singapour 611 € contre 980 € il y a une semaine!

Laurence.
AL Alexval2 Veteran ·
De Semyniack vous pouvez passer une journée sur la presqu'île de Bukit en faisant pleins de petites plages (Balangan, Suluban, Padang, Blue point...)et arriver vers 17h à Uluwatu pour le spectacle de Kecak dance (à 18h mais prendre les places avant et se balader au temple en attendant).Pour Pemuteran ce qui est intéressant c'est l'ile de Menjangan pour le snorkelling, superbe mais en excursion d'une journée(que vous devriez pouvoir organiser depuis Munduk), sinon pour du snorkelling direct de la plage il y a Amed (quasiment pas de touristes), génial-pas trés loin d'Amed, Tirtagangga(palais, balade dans les rizières).Je ne connais pas Nusa Lembogan, nous ne sommmes restés que sur Bali.Enfin d'Ubud possibilité d'organiser votre excursion au mont Batur par agence (sans faire l'ascension il y a aussi une excursion en vélo, trés bien parait-il);autour d'Ubud selon vos goûts, rafting, jolis parcs aux oiseaux et reptiles, rizières de Tegallalang, sites de Gunung Kawi, Goa Gadja(pour la petite balade dans la jungle derrière), Tirta Empul et à Ubud même jolies balades autour, Monkey forest (celle de Sangeh pas trés loin est aussi super car les singes vous montent dessus-il y a des guides-), spectacle de Legong...Sur le 2ième lien ci dessous le compte rendu de notre voyage pour vous faire une idée.Bonne préparation.
AN Anne92 Veteran ·
Si vous n'y etes pas allee depuis 1994 vous risquez d'avoir un petit choc :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
EQ Equipecool ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils . Je suis allée sur votre site et ...vivement les vacances!Vos photos sont magnifiques. J'essaye de réserver à l'hotel indiqué pour UBUD . Pour l'instant nous n'avons aucun retour positif sur Ubud .... il faut dire qu'à 5 c'est pas simple!

Laurence
AL Alexval2 Veteran ·
Ils mettent plusieurs jours à répondre parfois, sinon relancez les (vous écrivez en anglais au moins?😉).Pour Ubud bungalow j'avais eu un échange de plusieurs mails trés cordial , il ne devrait pas y avoir de souci!
EQ Equipecool ·
Bonjour,

Vos conseils nous sont précieux.

4 nuits à Ubud cela suffit il? D'après vous combien dois je prévoir par jour en terme de dépenses quotidienne , nourritures et visites diverses, pour nous 5? La vie ne semble pas très chère... mais c'est difficile de se faire une idée.

Bonne journée.
AL Alexval2 Veteran ·
Oui 4 jours c'est bien, c'est quand même trés touristique, il y a moins de monde ailleurs! Alors pour la nourriture:les petits restos locaux 2/3 euros le plat, plus "chic" (pas forcément meilleur!)8 euros;voir sur mon blog pour des restos pas cher sur Ubud (petite rue en haut de Monkey forest, Arjuna je crois), un coca 50cts à 1 euros, la bière 1à2 euros;je dirai un budget "bouffe/boisson" de 50 euros/jour pour 5 Les visites:1 à 2 euros pour les temples, monkey forest...Certains endroits sont chers (temple de Besakih, parc animaliers...je pense avoir indiqué les prix sur mon blog)mais la vue sur les paysages c'est gratos!Amener vos masques et tuba (+ "hygiénique" et économique-la location c'est 2/3 euros/personne- )si vous allez à Pemuteran et Amed. Le plus cher seront les déplacements(qu'est ce que vous avez prévu?)et les hotels.Combien avez vous prévu en budget global?(moi je fonctionne en "moyenne" par jour, des jours moins chers qui en compensent d'autres pour , au total , un budget auquel on s'est tenu sans se priver-on faisait attention pour la nourriture quand même et on est pas de gros mangeurs-de 150 euros/jour à 3) Le bon plan pas cher que je conseille à tout le monde c'est Atres villa à Banyuatis(à côté de Munduk)!
EQ Equipecool ·
Merci pour toutes ses précisions . Pour nous déplacer : On va louer une voiture car on aime en voyage être totalement indépendant. Beaucoup de voyageurs visiblement louent une voiture avec chauffeur. Nous on n'aime pas trop ce type de formule on a peut être tort... En 94 on avait déjà circuler ainsi sur Java et tout c'était bien passé. on va juste éviter de rouler de nuit.... En fait on part faire un beau voyage une année sur 2 voir 3 et là nos fils grandissant on se dit que dans 2 ans ils ne viendront peut être plus avec nous, en tous cas pour les aînés. Mais on n'a pas non plus un budget illimité! donc nous aimons bien avoir une idée. je garde un mauvais souvenir des Etats Unis où notre budget a explosé à cause de l'alimentation et aussi du fait que chaque visite étant très chère on hésitait à chaque fois.
AL Alexval2 Veteran ·
Oui on avait hésité pour la location de voiture:finalement le chauffeur était trés discret (ce n'est pas un guide donc à part le trajet on faisait toutes les visites seuls)et sur 22 jours sur place on a utilisé ses services que 14 jours (au final à 35 euros par jour je pense que ça n'a pas été beaucoup plus cher qu'une loc pour 22 jours).L'avantage du chauffeur c'est qu'on a emprunté des routes qu'on aurait pas fait seuls, que tout le monde a pu profiter des paysages, qu'on avait pas à chercher de panneaux indicateurs (et y en a pas beaucoup...prévoir une bonne carte)...et finalement en voyant le "free style" des conducteurs balinais (énormement de scooters dans tous les sens)on a pas regretté!Ceci dit je suis un peu poule mouillée, plein de "forumeurs" se sont trés bien débrouillés!

Similar discussions

You might also like