Contacts avec les Balinais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je pars 3 semaines à bali du 01/01/08 au 21/01/08, j'ai entendu tout et son contraire sur les balinais.doit on se mefier des arnaques à chaque coin de rue, est on un "dollar sur pattes", se fait on harceler par les dealers(bad trip pour la prison de denpasar)🤪 ou peut-on lier des contact amicaux avec les balinais(es) 😇? je precise que je loges dans un surfcamp à seminyac mais que je compte visiter l'interieur de bali pendant quelques jours .merci pour vos conseils...
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut, tu sais les Balinais sont des gens charmants et qui ont su conserver leur traditions mais comme partout, la plupart de ceux que tu rencontres dans les coins a touristes voient a travers "nous" des sources potentiell de faire rentrer des devises dans leur poches, alors.....

mais ceci s'applique aussi a la Thailande que je connais un peu (et pour cause....) ou aux autres pays, il te suffit de t'eloigner, de lacher les guides qui concentrent tout le monde dans le meme restaurant, le meme hotel, la meme rue, le meme point de vue etc.... la religion balinaise est douce et agreable, leves toi le matin comme eux lorsqu'ils viennent deposer leurs offrandes, tu decouvriras un vrai bonheur et tu partageras leur vie assez facilement i tu prends le temps de parler avec eux ...

sinon, entre autoroute et ....... voila un lien : Indonésie
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AV Avril1904 Veteran ·
Pour avoir séjourné 3 semaines à Bali, je n'ai jamais eu ce sentiment là. J'ai trouvé les balinais très accueillants, soucieux de notre bien-être, prêts à nous rendre service dès que possible. Je n'ai pas été une seule fois abordée par un dealer. Quant aux arnaques, ce n'est jamais méchant, on paie parfois plus cher qu'un balinais mais c'est pareil dans tous les pays. Nous avons pu discuter avec beaucoup de balinais et quand nous y retournerons, nous en reverrons certains avec beaucoup de plaisir... Les balinais sont la force de cette merveilleuse île.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le problème, c'est que surtout a Kuta et a Legian ce ne sont de vrais balinais mais des indo venus de Java et Sumatra pour venir se faire un peu d'argent pendant la saison touristique.... les plus "agressifs" sont les vendeurs de rues de contrefacons 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Balibagus Regular ·
😏 vOus rencontrez facilement les mondes; les australiens, le japonais, les europeens (francais, allemagne, italien, espangol) et les balinais qui parlent courament anglais, donc, si vous aimez parlez et rencontrer des gens, pas d probleme. Les arnaques ??? je pense (peut etre) que non seulement a Bali (pas partout), en France ou dans les mondes entiers, il y'en a. Les logements pas chers a Kuta-Legian, le prix pour les babas cools!Pour decouvir, passer qq jours a Ubud, Munduk et Amed.
GI Gizmonr5 ·
A bali hors grand ville on ne volle pas Les petits arnaques, j'en ai pas u mais ils existe si jen ai u mais tres insignifiant comme arrondir les comptes Police qui vous arrette pour des infracrtions bidon Le change demandez toujours si sans commision, recompter toujours votre argent Rencontrer les gens OUI partout et a tout heure la plus part du temps san vouloir retirer de l'argent La drogue, ni touchez PAS ils vous vend pour qq dollar a la police qui vous enfermera pour qq 10 ans pour un joint Moi personne m'a accoste pour en vendre Si on vous accoste pour ca fuiz et fachez vous sans rester sur place PARTEZ VITE
MI Michel2008 ·
hello

Bali ou ailleurs, l'Indonésie a de multiples afcettes et en cherchant unpeuà Bali, on rencontre des gens super, une mentalité qui fait adorer cette ile. certes il ya de tout comme partout et si on paye un ou deux euros de plus, c'est pas grave, cela les aide !!!

à propos d'aide, il y a bcp d'enfants balinais pauvres ds des villages perdus qui ont soif d'apprendre mais leurs familles n'ont pas les moyens de payer l'uniforme obligatoire et les fournitures scolaires. Parmi les ONG, l'association Anak les aide de ce coté là. (www.anak.fr)

bonne visite balinaise

amicalement
RU Rugbymen77 ·
salut!! moi cette fois et la cinquieme fois que je part a bali. je n ai jamais eue aucun probleme . pour moi c est un endroit super. j y serait du 6/01/2008 au 26/01/2008. j adorerait trouver du travail et y habiter la gentillesse des gens et la simplicite . bien sur comme partout il y a des personnes pour profiter des touristes mais la plus par du temp ce sont des gens de java ou des autres iles indonesienne.sinon profite bien de ton sejoursi tu veut boire un verre avec moi pendant ton sejour tien moi au courant. sa serait sympa.je connait quelque adresse . a bientot et bonne vacances😎
NO Nomadsurfer ·
salut rugbyman77, en fait je serai sur bali du 01/01/08 donc avec plaisir pour prndre un verre là-bas 🙂;j'y vais pour surfer, donc forcement je serai à seminyac au surfcamp green room hotel, mais comme c'est ma 1°fois à bali, je vais ètre assez mobile(je compte me deplacer en scooter)pour visiter l'ile .j'emméne mon pc donc si tu as une adresse msn on peut se rencarder.à bientot là-bas j'espère.see you soon de plus merci à tous por vos precieux conseils que je vais me hater de suivre (surtout ceux de gimonz)🙂
RU Rugbymen77 ·
salut !! je te donne mon adresse msn marcbastida@hotmail.com moi je ne prend pas mon portable je vais au cyber fait attention avec ton pc car mes amis qui travaillait a bali me disait qu il y avait beaucoup de virus sur l asie et en plus sa ne marche pas tres bien.moi je serait le 6 janvier . tien moiau courant. a tres bientot 😉
NU Nusantara ·
Vous etes tous des mignons qui ne connaissent que 10% de ce qu'il se passe dans le sud merdique de Bali et il faut que cela cesse.

Bali est un endroit a part dans le monde, mais etouffe par le tourisme de masse voulu par le gouvernement indonesien (Jakarta) et local (autonomie des provinces en Indo, chacune a son propre gouverneur) et en train d'en crever, a cause de la poluttion engendree par le tourisme (trop de voitures, trop de plastiques, de projets immobiliers sans plan de developpement durable, problemes d'assainissement, etc).

70% de la population active de l'ile travaille grace au tourisme, du paysan qui cultive sa riziere au serveur de bar en passant par le pecheur, etc...et 90% sont originaires de Bali.

Les balinais sont souriants, mais c'est un peu comme en Thailande, "the land of FAKE smiles", si vous parlez un peu le balinais (pas le bahasa indonesia, si ils savent que vous le comprenez JAMAIS ils ne le parleront devant vous) vous avez vite fait d'avoir les oreilles qui sifflent, croyez le bien.

Je me branle pas mal de voir une bande de porcs et de singes me faire des faux sourires, je prefere les Bataks ou les Sasaks, ou encore les gens de Timor, lorsqu'ils veulent te dire quelque chose ils ne prennent pas de gants, au moins ils sont honnetes et ne cachent rien, alors qu'ici meme si tu les connais depuis des annees ils te font toujours savoir que tu es un BULE et que tu es juste bon a faire grossir leur capital.

En revanche, les Javanais ou gens du reste de l'Indonesie sur lesquels les locaux chient avec aisance et qu'ils detestent sont souvent adorables ici, et savent rester a leur place (95 % des bastons avec les touristes arrivent du fait de balinais cons comme des cretins des iles surtout apres quelques bouteilles d'arak), car ils ont besoin de vivre a Bali afin de peut-etre trouver un avenir meilleur.

Quand a la prostitution, omnipresente dans le sud de l'ile (comme dans toutes les grandes agglomerations indonesiennes d'ailleurs), elle n'existerait pas si il n'y avait pas autant de touristes sexuels qui venaient ici car un cul ne coute rien, et que meme les gros vilains peuvent se taper une nana comme ils n'en auront jamais chez eux.

A part ca c'est vrai que Bali est un endroit fantastique pour vivre, mais ne grattez surtout pas la surface doree du mythe ou vous allez prendre une grosse tarte au piment dans la poire (belle-helene bien sur!).

P.S: Mon epouse est balinaise de la caste des Brahmana, la plus haute et respectee sur l'ile, juste pour info afin que vous sachiez que les infos que je possede et les avis donnes n'emanent pas de touristes de passage ou d'expats "business" qui ne connaissent rien a l'ile, encore moins au pays (j'entame ma sixieme annee en Indo, 3 a Bali et 3 a Sumatra A L'ANNEE, plus 2 auparavant en simple touriste).

SELAMAT JALAN, SAMPAI JUMPA DI PULAU DEWATA
cyril aka nusantara
BO Boumbastic Globetrotter ·
😄😏😏 je ne vois pas pourquoi tu m'agresses, ce que j'ai dit n'est ni faux ni en contradiction avec ton long discours. Je n'ai pas fait que le sud ou je ne suis resté que 3 jours justement dégouté de l'attitude tant des touristes (surtout australiens a l'époque) que des indos non-balinais qui a chaque instant me proposaient fausses montres, lunettes ou autres copies, je peux te l'assurer pour en avoir justement discuté avec de vrais balinais eux. C'est juste que j'ai préféré les indos d'autres endroits ou j'ai été, c'est vrai juste de passage, 3 mois 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut moi aussi je préfère le contact avec les Sasak, moi aussi je suis d'accord pour dire que Bali est défigurée par le tourisme, mais ce n'est pas la peine de s'énerver comme ça 😏 Je vois que tu vis à Kuta-Bali, cette ville infernale m'avait rendu particulièrement agressif moi aussi, mais quand même 😛
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ME Mentawai Veteran ·
Rarement vus de surfeurs aussi excités .........l Arak surement 🙂
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
RZ Rzronlinefr Veteran ·
à propos d'aide, il y a bcp d'enfants balinais pauvres ds des villages perdus qui ont soif d'apprendre mais leurs familles n'ont pas les moyens de payer l'uniforme obligatoire et les fournitures scolaires. Parmi les ONG, l'association Anak les aide de ce coté là. (www.anak.fr)

Interessant thread, sans tomber dans les caricatures je me demandais quel etaient les actions solidaires qui sont facile pour nous et qui auront un effet optimal ?

J ai lu que les echantillons de parfums francais etait tres aprecié comme cadeaux (babioles) ... mais je suis pas sur que ce soit les meilleurs valeurs qu'on puisse offrir ...

Que prendre dans son sac a l'aller, a part le sourire ?

Ce sujet est assez delicat, mais je voulais quand meme le poser
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
DE Denis08 ·
Bonjour,

une autre idée... le mieux est d'apporter des habits d'enfants, des fournitures scolaires pour leurs enfants comme des crayons de couleur, cahier de coloriage, gommettes. Notre association est à Ubud et si vous n'avez pas le temps, nous pouvons nous occuper de la distribution dans les écoles ou nous aidons les enfants par de parraineges ou des projets d'hygiène et de santé. notre site est www.anakbali.fr

Merci et bon voyage ! Denis denis@anak.fr
DE Denis08 ·
Vu le cout des médicaments à Bali, une autre bonne idée et d'en amener pour aider les balinais.

Notre association a des projets de santé et nous les distriburons.

Cordialement Denis denis@anak.fr

www.anakbali.fr
OL Olivierb Regular ·
bonjour nusantara🙂 si tu penses que les balinais sont des"singes et des porcs", meme souriants, il vaut mieux que tu habites ailleurs.non? personnellement je les trouve polis, plutot agreables: ils s enervent beaucoup moins facilement que certains occidentaux! j ai passé un mois a bali en 1984 et j y suis retourné souvent, le tourisme et le commerce ont changé le niveau de vie, ce qui n est pas un mal quand on compare à d autres iles d indonesie.

Similar discussions

You might also like