Détour aux îles Sulawesi depuis Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
hello😉 Quand on est sur Bali...quel est le plus facile et quel temps mettons pour aller sur les Iles Sulawesi?? la plus pres...plus sympa...peut importe quoi faire labas...(on trouvera...)...c'est juste pour savoir le temps et le moyen pour y aller??🤪 merci....😏
celine
CE Ceylana Veteran ·
le Sulawesi "telle une pieuvre géante surgie des flots, Sulawesi déploie ses tentacules sur plus de 190 000 km2" le seul moyen est l'avion, il suffit que tu ailles dans une agence et tu obtiens ton billet de suite. Sache que Makassar n'offre pas grand intérêt hormis son port où tu retrouves les bateaux bugis que je te conseille d'aller voir la construction près de Bira.

Il faut savoir qu'au Sulawesi tu as, tout comme par ex. Bornéo des forêts primaires, d'ailleurs l'île est quasi recouverte de ces forêts.

Cela dépend du temps que tu as à ta disposition, moi j'y suis restée 4 semaines ! mais aussi parce que le but final était la plongée et le snorkelling sur l'île de Kadiri qui fait partie de l'archipel des Togian : superbe !

Mais toute le Sulawesi m'a énormément plu et dès que possible j'y retournerai, toutefois il faut savoir qu'il faut éviter le lac Poso où il ya régulièrements de conflits interreligieux : l'armée y est très présente et il y a des endroits où tu as des postes de police tous les 500 m, donc descendre, donner le passeport ...

voici en gros le chemin que j'ai prix

départ de Makassar aujourd'hui Ujung Pandang, de l'aéroport nous avons pris une voiture taxi qui ns a mené à Bira : natation, snorkelling ... visite à Tana Beru "perdu ds les cocotiers, ce charmant village cotier abrite l'uin des principaux chantiers de construction navale bugis de l'île" ns étions dans une guest à Bira qui surplombe le village et donne directement sur la mer et les jolies petites maisons en bois de couleurs pastels en contrebas : chez Riswan Guest House, sommaire mais fort sympa, moi j'y retournera !! le patron est vraiment super ! mais il ya d'autres lieux de vie (guesdt, hotels moyens et un supérieur ! Hotel Sopolohe

2 jours suffisent ... puis nous sommes remonté au lac Tempé pour ensuite quitter la partie est pour la partie ouest au pays Toradja : aucun souci, aucune exaction, de la gentillesse, et encore de la gentillesse ! (ailleurs aussi bien sûr) puis lac Poso, puis Ampana, puis emcation de pêcheur pour aller à Kadiri, il y a aussi Manado et je crois que de Manado en avion on peut aller sur Bornéo à Sipandan !

j'ai oublié un détail d'importance ! à Bira le patron de la guest nous a amené en bateau aux chantiers navals et nous avons rencontrés énormément de dauphins heureux de jouer avec nous, et surtout le plus drôle après, c'est qu'à quelques mètres de nous (très peu!) ns avons vu un bel aileron longer la coque puis petit à petit dépasser notre bateau et ns avons u que c'était un requin baleine ! impreszsionnant car moi je n'en avais jamais rencontré !!

la vie est nettement moins chère qu'à Bali ! donc vos milliers de billets de banque dureront + longtemps !!

achetez vos pellicules photos à Bali (si vous être sur l'argentique)

pour autres infos ! je suis là ! mais ss doute d'autres VF vous donneront des infos

à ==😉😉
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, bon tout dabord, le Sulawesi c'est 1 seule ile. Il y a plusieurs iles alentours oui, mais elles ont d'autrs noms bien à elles. Pour aller au Sulawesi à partir de Bali, tu as le choix entre l'avion(ce que je te conseille vivement), sinon le ferry, très très long et pas confortable du tout. En avion il t'en prendra 2 heures à peine pour être à Makassar et 4-6 heures pour aller au nord à Manado. Tu veux y voir et y faire quoi ??? A+Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JA Jaja54 Regular ·
salut celma oui bien tu prends l'avion a denpasar (a helice) une fois la bas tu circules en bus beaucoup de trek et de ballade a faire autour de rantepao beaucoup de francais a sulawesi car nous aimons bien crapahutes je garde de superbes images de cett ile good trip
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
SI Sidartha Globetrotter ·
A moins d'avoir du temps, effectivement l'avion est le meilleur moyen de transport pour rejoinder Makassar, pour le reste, : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/SULAWESI.htm

profitez bien !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CE Celma Regular ·
merci ...merci.....!!!😏 ok, je pense que c'est forcement tres sympa!!!! labas.... je pense aussi que l'on ira faire un tour .......on aura pas beaucoup de temps, 😕mais on prendra 4/5J........de+!!!! je prend encore d'autres renseignements et d'autres sites sur internet...si vous avez!!!! A+....😏
celine
GI Ginoux Regular ·
bonjour Ceylana

je viens de voir ton message sur Sulawesi. Tu dis que l'on peut sans problème prendre notre billet d'avion dans une agence ?? laquelle y en a t-il une précise ? et que l'on peut avoir son billet tout de suite, est ce vrai ? Car j'ai pris contact avec une agence pour m'organiser mon circuit au pays toraja, mais vivant en nouvelle-calédonie, ce n'est pas facile de leur régler l'acompte depuis où je vis. Nous envisageons donc, une fois à BALI, dès qu'on est sûr de partir à MAKASSAR, de prendre notre billet c'est à dire très proche de notre départ là-bas, mon dieu j'espère que je m'exprime bien. Enfin bref, j'aimerais être sûre que c'est hyper rapide et facile pour le billet d'avion DENPASAR/MAKASSAR A/R. sans problème.😛 Merci si tu peux me répondre. A bientôt ginoux😉
CATEL
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

ca te coutera moins cher d'organiser ton trip a Sulawesi depuis Bali; toutes les agences de voyage de Kuta vendent les billets pour aller de Denpassar a Makassar, il y a plusieurs compagnies aériennes (Garuda, Lion Air, ...).

Seul petit risque, si tu y vas en haute saison, il se peut que ton vol soit plein (mais le risque est assez limité - le mieux est de commencer ton voyage par Bali, y rester 1 semaine, et la tu es sure d'avoir un vol pour Makassar dans la semaine qui suit).

Pour info, en arrivant a l'aéroport de Makassar, tu seras abordée par des guides parlant très bien le français; il pourront te proposer un package (hotel, voiture, guide parlant le français, chauffeur) de qq jours pour visiter le sud de l'Ile (Bira, lac Tempe, et bien sur Toraja). Je l'ai fait il y a 2 ans, et tout s'est très bien passé. Il faut négocier les prix bien entendu, mais encore, ce sera bien moins cher que de tout organiser depuis l'étranger.
Bruno
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! que du plaisir à trouver mon premier pseudo sur VF, désormais, après hysatis, je suis désormais eliade et je ne pense pas avoir l'obligation d'en changer encore si tu veux connaitre les prix pour l'avion et autre je peux te donner les prix d'ici une dizaine de jours, car demain matin je pars tôt pour lombok, sumbawa et flores, ds dix jours je dois une nouvelle fois quitter l'Indonésie à cause de mon visa donc à mon retour sans faute, je t'envoie ces infos si tu en veux d'autres c'est ok, avec grand plaisir😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Je suis également preneur de toutes informations concernant Bali vers Sulawesi et séjour là-bas. Je devrais être à Bali début Juillet. Merci
Richard Phil
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Un conseil: pour la période juillet aout, acheter maintenant ! http://www.lionair.co.id/ (compter 80€ par trajet)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
GI Ginoux Regular ·
bonjour Bruno,

merci bcq pour ton message. Oui c'est certainement mieux de faire comme ça. D'autant plus, que depuis la nouvelle-calédonie pour régler les acomptes d'agences, ou autres, quand on réserve, c'est pas toujours évident. Donc je vais plutôt m'orienter sur un guide parlant français pour bien comprendre ce que nous découvrirons et puis ça va le faire comme ça.😎 Merci encore et bonne journée à toi.😉
CATEL
GI Ginoux Regular ·
Bonjour Eliade,

Super grand merci pour ton message. of course, je suis super intéressée par le prix des billets si tu peux me dire, ce serait bien, j'ai vu sur un message de l'un d'entre vous, que Garuda c'était mieux pour y aller, plus sûre ! à voir... hi hi hi je suppose que oui plusieurs d'entre vous l'ont pris et sont bien revenus. Je ferai d'abord 3 semaines à BALI et sûrement entre 8 et 10 jours à SULAWESI.😎 Donc j'attends ton retour chère Eliade et te souhaite un excellent voyage. A très bientôt ginoux 😉
CATEL
BR Bruno007 Veteran ·
Veinarde, tu pars pour 1 mois complet!!!!!

Pour info, 3 semaines à Bali, c'est peut-etre un peu trop; en 2 semaines, tu as largement le temps de tout voir. Tu pourrais eventuellement garder 1 semaine pour faire une autre Ile: Yogja et est de Java, ou Lombok, voire Flores (ile magnifique, mais faut compter au minimum 8j en comptant le transfert A/R depuis Bali).

Bon voyage
Bruno
GI Ginoux Regular ·
salut Bruno, 😎

merci pour ta réponse en fait, je passerai exactement 27 jours à BALI (lol), et oui je suis veinarde, j'ai tellement hâte. Et grâce à l'aide des uns et des autres sur ce super forum, je suis certaine que notre séjour sera une réussite. En fait, à présent on s'oriente pour faire d'abord BALI puis 8 jours voir 10 peut-être sur SULAWESI. Nous avons été emballés par les supers commentaires de ceux qui ont vécu d'excellents moments là-bas et franchement avant cela jamais je n'aurais pensé allé là-bas. Mais, je garde mes notes sur JAVA pour le faire une prochaine fois. Ainsi, j'aurai même plus de temps pour savourer YOGHYAKARTA EST les temples et les volcans dont on nous vante la "superbe". Il faut que je fasse des choix et ne veux surtout pas courir.😛 Merci donc pour ton message et à bientôt. Ginoux😉
CATEL

Similar discussions

You might also like