Deux semaines à Bali avec un enfant de 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Je voudrais passer 2 semaines a bali avec mon petit de 6 ans Alors je voudrais avoir des idees pour un parcours pas trop lourd pour un enfant de 6 ans c est a dire alterner les visites de temples ou autre ainsi que des journées de repos à l hotel donc avez vous un parcours à me proposer dans des hotels plutot correct avec piscine pour le petit Faut il rester à un endroit precis et revenir au meme hotel ou faut il changer d hotel tous les deux jours? Quel budget faut il pour deux semaines pour deux adultes et 1 enfant ? je desire partir a partir du 24 juin est ce la bonne periode ( temps et tarifs)? Est ce qu il est plus rentable de prendre juste le billet d avion ou de prendre un sejour tout compris ? J ai quelques notions d anglais mais ne parlant pas courament anglais est ce que ce sera pas trop compliquer pour trouver un hotel ect.... merçi pour vous reponses et excusez moi peut etre pour ces questions un peu bete
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous sommes allés à Bali en famille avec 3 enfants dont le dernier avait 6 ans.

Quel budget faut il pour deux semaines pour deux adultes et 1 enfant ?

La question est trop vague, tous dépend de votre façon de voyager. A Bali il y a des hôtels de luxe parmi les plus beaux au monde, à 600 USD la chambre et des GH à 2 euros, et toute la gamme entre les deux.

je desire partir a partir du 24 juin est ce la bonne periode ( temps et tarifs)?

Pour le temps, comme Bali est proche de l'équateur, il n'y a pas vraiment de mauvaise période.

Faut il rester à un endroit precis et revenir au meme hotel ou faut il changer d hotel tous les deux jours?

Comme pour la première réponse, ça ne dépend que de vous. Ce que je sais, c'est qu'il faut faire attention au rythme des enfants et s'adapter sur place.

donc avez vous un parcours à me proposer dans des hotels plutot correct avec piscine pour le petit

Ubud est une bonne base pour rayonner, vous y trouverez de beaux hôtels avec piscine pour 15 à 20 euros. Pensez à négocier le prix taxes et petit-déjeuner inclus. Vous pouvez rester une semaine à Ubud, louer une mob ou une voiture pour visiter. Ensuite, vous pouvez aller au bord de la mer, à Lovina, Amed ou ailleurs.

Est ce qu il est plus rentable de prendre juste le billet d avion ou de prendre un sejour tout compris ?

Là, je ne sais pas, nous prenons toujours un vol sec pour être libres. Beaucoup d'hôtels de Bali peuvent être réservés par internet. Exemple : Artini 3
ME Med1 ·
merçi pour tes réponses Dis moi, le prix des hotels à 20 euro la journée, est ce le prix à certaine periode creuse ou a toute periode ? as tu une idee de prix pour fin juin et debut juillet parce qu en reservant l hotel par opodo de france la nuit est au minimun à 50 euro ? de plus au mois de juillet est ce que les hotels seront ils pas plein ? Est ce qu à bali c est facile de ce déplacer d un endroit à un autre ( quel moyen de transport est le + adapté taxi bus?) et surtout de trouver un guide et taxi pour les excursions (ne parlant que tres peu anglais ) ? de plus est ce que le pays est dangereux ? merçi Est ce qu il y a des visites à ne pas manquer ( temple ect...)? excuse moi pour toutes ces questions je connais pas du tout bali
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il ne faut pas réserver par les sites français, mais directement sur les sites balinais comme celui dont j'ai mis le lien. En général, nous ne réservons que la première nuit et nous avisons sur place. A Bali, il faut négocier.

Oui, il est facile de se déplacer à Bali. Vous trouverez des voitures à louer avec ou sans chauffeur, des mobs. Il y a des bus bien sûr.

N'oublie pas que Bali est une île très touristique, le tourisme représente 60% de son économie. Le pays n'est pas dangereux du tout, les balinais sont très gentils.

Les visites à ne pas manquer ? Il y en a plein, je te renvoie au forum "Asie du sud-est", à l'aide du bouton "rechercher des messages" tu trouveras nombre d'infos.

Pour la qualité de l'anglais, il ne faut pas t'inquiéter, peu de balinais parlent bien anglais. Il suffit de peu de mots pour se débrouiller.

L'indonésien est une langue facile, savoir quelques mots est utile, par exemple pour marchander.

Bali a été le premier grand voyage en famille et tout le monde en garde un souvenir très fort.
ME Med1 ·
merçi pour tes reponses en plus elles sont hyper rapide Par contre quand tu me dis 20 euro l hotel c est pour une personne ou la chambre ? l hotel que tu m as indiqué est a 40 euro la nuit, sur place peut on avoir des prix nettement inferieur autour des 25 euro ? en generale le prix il faut le diviser par combien pour le payer à son vrai prix? De plus pour l hotel je prefererais prendre un hotel correct avec piscine pour que le petit puisse profiter un peu et se detendre, vu ton experience du pays combien cela me couterait et faut il mieux negocier pour plusieurs nuits pour faire baisser le prix ? merçi encore d avoir pris le temps de me repondre
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le prix est toujours par chambre. Avec un petit de 6 ans, vous demandez un matelas supplémentaire. La plupart du temps, ce sera gratuit. C'est sûr que si vous n'êtes pas au bord de la mer, la piscine est très appréciable avec un enfant.

Pour le marchandage, il n'y a pas vraiment de règles, il y a tellement de facteurs qui interviennent. A l'Artini 3, nous avions payé si mes souvenirs sont bons 20 euros taxes et petit-déj incluses, mais c'était il y a 5 ans. Malgré tout, je ne pense pas que les prix aient beaucoup augmenté à cause des attentats qui ont fait fuir beaucoup de touristes.

Oui, si on reste plusieurs nuits, c'est plus facile pour négocier.

Tiens, un autre hôtel qui nous avait plu à Amed : Hidden Paradise
CR Croquechou Regular ·
Bonjour,

Je suis partie en février à Bali avec mon mari et mes 2 enfants (5 et9 ans). Super voyage, Nous avions pris un hotel pour les 12 nuits et ensuite le premier jour nous avons négocié un taxi pour la durée du séjour. Nous sommes tombé sur un Monsieur très gentil qui nous à programmer des sorties les jours ou nous voulions bougé, des fois il venait nous chercher qu'en fin de journée pour nous amener dans des resto. Nous étions à l'hotel du Nusa dua beach. Si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas. Mais prépares toi à un super voyage et de revenir avec pleins de bons souvenirs et de très belles photos. 😉😉
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
ME Med1 ·
bonjour Dans quelle hotel etais tu à nusa beach ? comment est la plage a nusa beach, je voulais passer mes 3 derniers jours a nusa beach pour me reposer mais vu les commentaires negatifs sur le forum j hesite qu en penses tu ? connais tu l hotel melia benoa ?est il possible de negocier les prix dans les grands hotels( au vu de la baisse de frequentation des touristes )? le prix de cette hotel sur les sites internet asiatiques est de 51euro la nuit jusqu ou je peux negocier ? as tu des resto et visites à ne pas manquer ? Je recherche aussi des infos sur les iles gili ( plage resto )? qu en pensez vous ( les avis sont mitigé sur le forum )? y a t il des avions toutes la journee pour y aller et revenenir ? derniere question avez vous un hotel autour des 30/35 euro a gili trawagan ? merçi pour vos reponses med
CR Croquechou Regular ·
Bonsoir Med Ah! les gouts et les couleurs. Nous personnellement ça été un très beau voyage😏, La plage est très belle, peut-être moins belle qu'à certain endroits au Mexique ou en Thalainde mais très jolie et très facile pour la baignade avec les enfants sauf en fin de journée ou la marée est basse. Mais la plage de Nusa Dua est très jolie justement car de la mer on ne voit aucun hotel. Les hotels ne dépassent pas 2 étages et sont cachés par les cocotiers. Nous nous étions à l'hotel Nusa Dua Beach, à mon gout bel hotel avec 2 piscines dont avec une plage (les enfants adorent). Nous nous avions pris les chambres familles (2 chambres communicantes avec chacune leur salle de Bain et leur balcon avec vue mer et piscine) le prix en direct par mail avec l'hotel 150€ la nuit. Je ne sais pas si on peut discuter le tarif. Le Mélia Bénoa est aussi bien mais je pense que les tarifs sont du même ordre. Le mieux c'est d'aller directement sur le site de l'hotel et de leur envoyer un mail. Si vous allez dans le coin allez manger sur la plage de Jimbaran le soir vers 17h pour manger avec le coucher du soleil. Franchement très beau. Toute la plage est bordée de baraque resto ou l'on mange du See food pour un prix très raisonnable. Ensuite si vous allez à Ubud dans la ville tu demandes le resto "le lotus" Dans un ancien temple avec des bassins remplis de lotus tu peux manger soit à une table normale soit à une petite table assis sur une natte. En ce qui concerne les iles Gili je ne peux pas de renseigner. Voilà je vous souhaite un agréable voyage. Laurence
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
EM Ema8 ·
bonjour bali est une super idée de voyage avec des enfants parce que ils sont confrontés a plein de trucs vraiment super et je crois qu'il en gardera un vrai souvenir ! et les enfants la bas l'acceuilleront comme dans les films ! je te deconseille un hotel club parce que vous ne verrez que des trucs hypra touristiques pour lesquels moi perso j'ai été déçue ! ça dépend ce que tu cherches - je te file une adresse email d'une copine qui habite la bas et qui n'hesites surtout pas te filera les bonnes infos; moi je suis allée 3 fois la bas (sans mes enfants) à l'aventure (juste le billet d'avion et vraiment ça n'a été que du bonheur !!! et elle nous a envoyé sur des trucs vraiment vraiment TOP !!! je reve d'emmener mes enfants là bas sauf que le traitement anti palu, c'est hard a filer à mon fils mais il va falloir qu'il s'y fasse !! (mais parait il que ce n'est pas indispensable !) mais conseillé ! adresse : catherinebali2004@yahoo.fr Je ne sais pas ce que tu attends de ton voyage a bali, mais donnes lui vos envies et elle t'enverra vers les bonnes adresses. eclatez vous bien m.a
AG AgnèsH Regular ·
Salut Croquechou,

Nous envisageons d'aller à Bali avec nos enfants de 5 ans et demi et 8 ans. Peux-tu me dire si vous vous êtes arrêtés en route (Singapour) ou si vous avez fait le voyage d'un trait? Comment tes enfants ont-ils vécu ce long trajet jusqu'à Bali? Je me fais un peu de souci pour ma fille qui quand elle est tres fatiguée est hyper exigeante et impatiente et pénible!!!!!!!!!!!!! et rester si longtemps dans un avion ... me fait craindre le pire !!!

AgnesH

Similar discussions

You might also like