Avis sur deux semaines à Java/Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Nous partons en indonesie en avril prochain pour 2 semaines. Mon programme me semble raisonnablement chargé mais la validation des VFistes est clé dans ma preparation 😉.

Alors voici mon programme et j'espere que votre sentence sera positive!!!!!! 😊

Jour 1: Arrivee tard le soir à Jakarta Jour 2: Depart en train tot pour Yogyakarta - nuit à Yogyakarta Jour 3: Borobudur/Prambanan - nuit à Yogyakarta Jour 4: Yogyakarta - nuit à Yogyakarta Jour 5: départ avec une agence (???) vers Bromo - Nuit aux alentours de Bromo Jour 6: Bromo puis transfert vers Ijen - Nuit aux alentours d'Ijen Jour 7: Ijen - Transfert vers Bali - Nuit à Ubud si possible dans la même journée? Jour 8: Monkey Forest, Tirta Empul, Gunung Kawi, Gunungsari Bedugul - Nuit à Ubud Jour 9: Ulun danu+Lac gunung batur, Klungkung (taman Gili), Besakih Temple, Goa Gajah - Nuit à Ubud Jour 10: Ubud - Nuit à Ubud Jour 11: transfert vers Semenyak - Nuit à SemenyakJour 12: Semenyak - Nuit à Semenyak Jour 13: Semenyak - Vol de nuit vers Paris

Voila c'est mon programme légèrement préliminaire puisque je n'ai pas encore trouvé d'agence sérieuse (perama tour???) pour le transfert Yogyakarta-bromo-bali mais je comprends que celà ne devrait pas être si dur. N'hésitez pas à me faire le moindre commentaire même négatif si vous pensez que j'en fait trop ou pas assez ou que je rate des endroits significatifs (j'en raterais forcement dans ce pays immense!)

A très bientôt! Florent1980
CO Comeon Veteran ·
C'est un beau programme, mais sache que tu vas courrir. Je pense qu'une fois sur place tu veras de toi même et quand t'en aura mare de courrir tu posera ton sac pour plusieurs jours à un endroit que tu trouveras bien sympa.
SL Slanara ·
Bonjour, Je part 1 mois en a Jakarta en avril et prevois aussi de fair une semaine a bali en train , tenez moi au courant on pourrais fair le trajet ensemble si ca vous dis toujours car seul je sent que ca va pas etre marrant !! à bientot !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour Bromo essayer de trouver en effet une agence qui vous propose le trajet en bus jusqu'au Bromo, y trouver un losmen et éviter celles qui vous propose l'arrivée en bus, la montée pour le lever de soleil et départ a l'aube a la japonaise 🤪 Pour Bali ca me parait un peu rapide, va falloir faire des choix, ne pas oublier qu'on est en vacances et profiter de certains instants magiques 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Fred34000 Veteran ·
Salut Florent

Je n'apporterai pas de commentaire sur la durée et distance mais j'ai quelques remarques à te soumettre :

Jour 1: Arrivee tard le soir à Jakarta Jour 2: Depart en train tot pour Yogyakarta - nuit à Yogyakarta

N'as tu pas une possibilité d'enchainer un vol vers yogyakarta directement ? parce que là ton arrêt à Jakarta c'est juste pour le dodo ... donc pourquoi ne pas aller directement vers yogyakarta en avion le soir même ? Cela te ferai gagner une journée !

Jour 3: Borobudur/Prambanan - nuit à Yogyakarta

Aucun problème tu peux le faire avec un tour à partir de yogya (plein d'agence) ou louer une voiture privée (mieux) . Le plus serait aussi de dormir la veille sur le site de borobudur ... le matin la lumière est beaucoup plus agréable pour découvrir le site ... tu aurais par la suite une journée pénarde pour visiter borobudur et le Prabanan (le site est en véritable chantier)

Jour 4: Yogyakarta - nuit à Yogyakarta

Tu peux te déplacer en vélo ou bejack , ou à pied et silloner la veille ville : marché, temples ...

Jour 5: départ avec une agence (???) vers Bromo - Nuit aux alentours de Bromo Jour 6: Bromo puis transfert vers Ijen - Nuit aux alentours d'Ijen

Je ne sais pas si les agences proposent ce tour de cette façon ... en général c'est plus sur 4/5 jours ... et aux niveau prix ca chiffres surtout si tu es à plusieurs ca fais un sacré total ... Si tu ne trouves pas d'agences et si les prix aussi ne correspondent pas ... tu peux essayer et c'est tout à fait faisable(tu y gagne en temps!) de faire yogya - surabaya en avion le matin (30min) au lieu des 5h .... et après de la tu loues un taxi privée à l'aéroport ....il faut négocier dur mais de mémoire c'est 450 000 IDR par jour ... t'arrives vers 9:00 à Surabaya - vers les 14:00 au pied du Bromo ... disons le lendemain matin tu va voir le lever du Bromo et tu pars vers les midi au Kawa Ijen ... t'arrives vers les 17:00 ... monter du kawa ijen le matin et vers midi tu demandes au chauffeur de t'emmener au ferry ... Donc fais bien le calcul en comparaison avec le tour car le Bromo et le kawa Ijen l'acces sont gratuits ...

Au Kawa Ijen ils ont des problèmes de chambres ... donc bien demander et bien revérifier que ton hôtel à de la place ... au pire tu peux loger chez l'habitant ...

Jour 7: Ijen - Transfert vers Bali - Nuit à Ubud si possible dans la même journée?

Possible oui ... mais ca va te faire déja pas mal de route ... d'attente ... prépare le portefeuille aussi vu que tu veux faire tenir tout dans une journée ...

Ensuite pour ton programme à Bali faisable mais c'est pareil prévois une voiture privée si tu veux tenir dans les temps ... en moto cela me parait pas possible ... sinon il faut supprimer des choses où rallonger la durée de ton voyage 😉

Voila si tu as des questions n'hésites pas !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FL Florent1980 Regular ·
Slanara, pourquoi pas! je t'envoie un MP pour voir si nos dates peuvent coincider pour le train! Tu as la chance d'avoir 1 mois... 😉
FL Florent1980 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Je suis conscient que c'est un peu serré, qu'il faudra faire des choix et qu'il faudra aussi dépenser plus de sous que si l'on avait 2 mois pour gagner un peu de temps 😕

Fred, Pour ce qui est de l'avion, c'est clair que ce serait plus rapide mais comme je l'ai deja ecrit sur un autre topic, nous avons eu des soucis par le passé avec airasia qui psychologiquement (pas rationnellement) nous empeche de voyager en low cost (ou que ce soit...). 😊. C'est surement très bete et air france s'est certainement plus crashé qu'air asia ces dernières années mais bon encore une fois c'est "psychologique"...😎.

Je note la nuit à borobudur, c'est une belle idée!

Pour ce qui est du chauffeur, quand tu dis environ 450000 IDR, ca comprendrait tous ses frais au chauffeur ou il faut rajoutter ses nuits, ses repas etc...C'est pour avoir un ordre d'idée...C'est significativement moins cher qu'avec une agence...🙂

Pour les chambres, j'ai vu que la capacité était limitée mais il me semble aussi qu'avril n'est pas un mois très touristique. mais j'y ferais attention!

Pour Bali, on prendrait un chauffeur pour rayonner autour d'ubud effectivement. Ca nous semble le moyen le plus pratique.

Merci encore à tous pour vos messages! Florent
FR Fred34000 Veteran ·
Salut Florent

Pour ce qui est du chauffeur, quand tu dis environ 450000 IDR, ca comprendrait tous ses frais au chauffeur ou il faut rajoutter ses nuits, ses repas etc...C'est pour avoir un ordre d'idée...C'est significativement moins cher qu'avec une agence.

Bien préciser ... mais c'est tout inclus. Tu peux laisser un pourboire quand même et payer le repas du midi 😉
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
TA Tanaka34 Regular ·
Hello, Je souhaite me lancer dans l'organisation de mon prochain voyage - environ 1 mois sur java et bali - avec de grosses incertitudes sur bali (s'orienter sur Lombok, la sonde ) bref je debroussaille un peu en ce moment. Comme tu as préparé un voyage similaire et que tu es visiblement parti là-bas au printemps, je voulais avoir ton retour d'expérience... A bientot sur les ondes... 😉
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like