Bonjour,
Nous prévoyons un voyage de 2 semaines en Indonésie début septembre, en couple. Comme on aime bien prendre un tout petit peu notre temps, on va rester sur Java.
Je pensais faire :
- arrivée Jakarta, ne pas nous y atarder
- train de jour (il parait que c'est beau et assez sympa) jusqu'à Yogyakarta
- environs de Yogyakarta pendant quelques jours (temples etc..)
- volcans de l'est : bromo, ijen, trek etc
- quelques jours de plage (idéalement avec surf pour mon copain)
Du coup j'ai quelques questions qui me taraudent :
- que pensez vous de mon itinéraire ? trop court ? Proposez vous d'autres lieux, sachant qu'on a a priori un peu de temps en plus ?
- où y a-t-il des jolies plages sur Java, à l'ouest vers banten ou à l'est en face de bali ? savez vous où il y a des spots de surf pour surfers non confirmés et surtout pas tous seuls (j'aurais trop peur de le laisser partir tout seul )
- comment revenir de l'est de l'ile vers jakarta, sachant qu'on a très peur des petits avions et des compagnies locales ? train ? et les bateaux il n'y en aurait pas ?
pour eviter un trajet trop long vous pouvez vous arreter a bandung entre jakarta et yogya rizieres et ballade a flan de volcan.
Yogya peut d'interet mais le borodudur est splendide a faire au leve du soleil possible de dormir sur place.
plage au sud de yogya que des locaux mais rien d'exceptionnel et pas d'infrastructure desolé j'ai pas le nom
2 ou 3h pour prabanan au depart de yogya et une petite journee sur solo en train le trajet est splendide 1H la ville bof juste palais a voir
ascension merapi attention bonne forme physique dur dur mais leve de soleil fantastique au sommet
prendre un tour organise au depart de yogya pour faire bromo(bcp de monde) et ijen(fais froid) moins cher et moins long que par soi meme. ces tours peuvent finir sur bali bus jusqu'a denpasar bali pour la plage
pour le retour avion ok sinon bus mais 30h
train de jour (il parait que c'est beau et assez sympa) jusqu'à Yogyakarta
bisnis class8heures de trajet depuis la gare de Senen. paysages variés. possibilité de rencontres dans le train. les Indonesiens ont le contact facile
environs de Yogyakarta pendant quelques jours (temples etc..)
installez vous à Yogya que perso j`aime beaucoup. possibilité de se loger et de manger a petits prix. Vous pouvez louer une moto pour 40000rps/jour pour vous deplacer dans la region : Borobudur, Prambanan les 2 sites Pantai Parangtritis Pantai Depok les plages au sud de Yogya, Immogiri le tombeau du Sultan à faire un dimanche apres midi...Gunung Merapi et Gunung Merdabu depuis le village de Selo
- volcans de l'est : bromo, ijen, trek etc
Pareil le mieux est de louer une moto pour être plus autonome
- comment revenir de l'est de l'ile vers jakarta, sachant qu'on a très peur des petits avions et des compagnies locales ? train ? et les bateaux il n'y en aurait pas ?
Train beaucoup plus sur que les bus
Après 3 semaines à Bali , nous comptons la dernière semaine avant de reprendre l'avion à Jakarta faire une petite ballade à java .
De bali par voie terrestre , quel est le mode de transport le plus pratique pour rejoindre Yogyakarta ? et combien de temps .
Nous décollons de Jakarta à 0h40 , peut-on se permettre de prendre le train de jour dans la matinée , et ne pas louper l'avion ? en un mot combien de temps de transport ; et surtout les horaires sont-ils respectés , ou doit-on assurer en regagnant la veille la capitale ?
On part aussi debut septembre et on voulait faire Jakarta / Yogyakarta en train mais tout est plein!!!!! Et ce jusqu'à mi-septembre au moins. j'ai demandé à une amie qui est là-bas de nous réserver nos places, mais comme c'est le Ramadan et que les Indonésiens se déplacent beaucoup durant cette période, ben c'est grillé. On va être obligé de prendre l'avion.... Donc prévoyez un plan de repli si jamais vous n'aimez pas l'avion.
Donc prévoyez un plan de repli si jamais vous n'aimez pas l'avion
Nous quittrons Bali entre le 23 et 25 septembre , donc les festivités du ramadan sur Java devraient être terminées .
Mais nous arrivons le 5 et dans les 48 h nous comptons bien planifier notre retour sur Jakarta , j'aime bien l'avion , mais bon la voie terrestre permet quand même plus de découverte !
Enfin , on fera en fonction des disponobilités du moment ...
Nous décollons de Jakarta à 0h40 , peut-on se permettre de prendre le train de jour dans la matinée , et ne pas louper l'avion ? en un mot combien de temps de transport ; et surtout les horaires sont-ils respectés , ou doit-on assurer en regagnant la veille la capitale ?
oui les horaires sont respectés à moins d`une inondation de gde ampleur ou d`une autre catastrophe de ce type.
comptez 8h de train Yogya-Jakarta. depart a 8 ou 9h arrivée gare de Senen Jakarta. Verifier sur le site http://kereta-api.co.id/ pour les horaires précis
Ensuite prenez un taxi meter (bluebird ou Ekspress) jusqu`à la gare de Gambir où les bus Damri font la navette jusqu`a l`aeroport (1h30-2h selon le trafic).
De toute façon vous regagnerez la veille la capitale, votre vol étant le jour suivant (0h40)
De bali par voie terrestre , quel est le mode de transport le plus pratique pour rejoindre Yogyakarta ? et combien de temps .
le bus depuis Bali incluant le ferry mais accrochez vous[:)]. en general ils partent de Bali dans l`apres midi et arrivée à Yogya tot le matin
Merci Mékong pour cette réponse précise et détaillée .
Les longs trajets en car , nous avons un peu l'habitude ( Laos , Cambodge ) , nous verrons sur place , mais maintenant je pourrai me décider en connaissance de cause .
Ca y est, après des années à en rêver, à lire vos carnets de voyages, vos blogs, à éplucher les forums en attendant mon tour, ça y est, moi aussi je pars en…
Je pars 3 semaines et demi en Indonésie avec mon conjoint avec une grosse escale à Flores dont je n'ai pas encore borné la durée (mini 2 semaines je pense).…
Asie du Sud-Est › Malaisie / Indonésie · 27 replies
Après avoir très souvent parcouru les différents forums (Indonésie / Pérou et Bolivie), je me lance et poste pour la 1ère fois afin d'avoir votre avis sur…
Nous venons d'acheter nos billets d'avion pour Bali pour cet été. Nous partons donc avec nos 2 garçons de 7 et 11ans du 7 au 23 août 2020. Nous serons sur…
Je vous ecris car je pars 2 semaines cet ete a sulawesi avec 3 amis, et j'aimerais avoir votre avis sur notre itineraire... Tout a l'air magnifique, mais pas…