Dix jours à Sarawak avec ma fille de 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
nous comptons passer 10j au Sarawak durant notre" périple" de 3 semaines à Java et Bornéo. je pense arriver à Kushing et y rester 2 ou 3j pour rayonner vers Bako, Tanjung Datu national Park (si on peut observer les tortues; on y sera fin juillet/début août). Quel est le "meilleur endroit" pour voir les Orang-Outans en (semi)liberté? de même pour rencontrer des tribus? j'ai entendu parler des Kelabit Highlands et de Bario comme point de chute. Qu'en pensez-vous?
TE Teamten Globetrotter ·
Salut,

Quel est le "meilleur endroit" pour voir les Orang-Outans en (semi)liberté?

Semmengoh. Ils sont complètement en libertés et viennent au poste d'observation pour se nourrir.

de même pour rencontrer des tribus?

Des tribus ? 😮

Bario

Assez aléatoire de se rendre à Bario, vols pouvant être annulés ou retardés. Bref, je pense qu' il faut du temps pour se rendre à Bario ...

Bonne route !
ME Merluchi Regular ·
merci pour ta réponse. je viens d'acheter le dernier lonely "malaisie; singapour; brunei" et ils disent qu'il y a des vols quotidiens de miri à bario... ça reste aléatoire? sinon où puis je passer 3 ou 4j en forêt pas trop décimée et visiter des longhouses, ...?
TE Teamten Globetrotter ·
ils disent qu'il y a des vols quotidiens de miri à bario... ça reste aléatoire?

Je ne pense pas qu'en 10 jours au Sarawak, tu auras le temps d'aller jusqu'à Bario.

visiter des longhouses,

Je ne saurai te conseiller, nous avons volontairement "boycotté" ce genre de visite ...
MA Mathews Globetrotter ·
merci pour ta réponse. je viens d'acheter le dernier lonely "malaisie; singapour; brunei" et ils disent qu'il y a des vols quotidiens de miri à bario... ça reste aléatoire? sinon où puis je passer 3 ou 4j en forêt pas trop décimée et visiter des longhouses, ...?

comme il a été mentionné plusieurs fois dans les fils de discussion le vol peut être annulé; Bario est situé dans une cuvette; quelques minutes avant l'aterrissage l'avion survole de près le relief. Donc par mauvais temps il se peut que le vol soit annulé. Mais effectivement il y a un ou 2 vols quotidiens , parfois le Twin Otter s'arrête au retour à Marudi.

Par contre pour voir des vrais longhouses c'est un endroit parfait il n'y pas de touristes et les maisons sont authentiques..
ME Merluchi Regular ·
merci Mathew,

je suis rentré (hélas) depuis longtemps et n'ai pu aller jusqu'à Bario car je n'avais pas assez de temps pour y passer quelques jours!

ce sera pour un prochain voyage... c'est sûr!

Similar discussions

You might also like