Dix jours à Sulawesi avec de jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Est-il possible de voyager à Sulawesi avec des des enfants de 2 et 5 ans ? Nous comptons y partir 10 jours en Novembre, quels itinéraires recommanderiez vous ? Sachant que bien que nous aimions les randonnées, les enfants auront du mal a suivre, donc nous pensons plutôt a de courtes balades (2-3 heures) et des déplacements en voiture Merci d'avance pour vos informations.
YV Yvos Regular ·
Bonjour, 10 jours pour aller à Sulawesi, c'est un peu court en général et donc encore un peu plus avec des enfants. Ceci étant, il suffira de cibler un endroit et ne pas tenter de traverser Sulawesi. Soit l'extrême nord en prenant un vol direct pour Manado -> possibilité d'aller à Bunaken et autres îles pour se baigner, puis à Tomohon pour randonner. Possibilité théorique de voir des tarsiers à proximité de Bitung. Nous y sommes allés en 2004, ce n'était pas tout confort quand même, mais certainement faisable en choisissant les bons hôtels. Ou alors le Tana Toraja, autour de Rantepao, accessible depuis Makassar en 6-7h de bus, qui recèle énormément de choses à voir et beaucoup de possibilités de ballades plutôt tranquilles, faisables pour quelques unes d'entre elle avec un enfant de 5 ans qui marche, sachant qu'il faudra certainement porter l'autre enfant. 10 jours ne seront en revanche pas suffisant pour rejoindre les Toggians et en profiter.
VA Val100 ·
Bonjour,

Je me rends à SULAWESI avec mon fils de 8 ans pendant les vancances de la Toussaint. J'arrive à Makassar le 22/10. Je compte me rendre direct à Rantepao si je trouve un bus de nuit sinon, je dormirai à Makassar et verrai le lendemain. Je compte rester 3 jours à Rantepao , à voir sur place, et ensuite me rendre aux iles Togians par bus ou taxi. Je n'ai rien décidé de concret à l heure actuelle. Mais si nos dates correspondent, pourquoi pas partager un 4x4 pour faire la route ? Je repars de Makassar le 05/11.

A bientot

Val
CJ CJP ·
AL Alexxandra Regular ·
Bonjour, je suis d'accord avec Yvos, pour 10 jours, surtout avec des enfants, il faut cibler un endroit . Près de Manado, il y a le "jungle ressort" , tenu par une ethnologue allemande qui a pour objectif de "développer" un village . C'est un superbe endroit . Chez les Toraja, belles promenades dans les rizières en terrasses et les villages . Mais il y a du palu sur Sulawesi et je ne sais pas comment on protège des enfants aussi petits. En Indonésie, il n'y a pas de palu à Bali ni à Java .

Similar discussions

You might also like