Avis sur ébauche d'itinéraire à Bali du 15 juillet au 18 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
re coucou. Après l'achat des billets (merci à VF pour ses posts, et les bons plans pour le vol : korean air, prix plancher) je construis l'itinéraire. Il n'est pas définitif, et évoluera en fonction de vos remarques. Je plante le décor : nous aimons (beaucoup) prendre notre temps, tout voir n'est pas notre priorité, et nous avons un mois devant nous (15 juillet 18 aout). Nous préférons ne pas louer de voiture, et voyager en bus (ou assimilé!!!) mais on peut louer une mob pour faire quelques km si c'est indispensable (pas sur la totalité du séjour). Nous sommes plutôt tendance backpackers que resort addict.

3 premières nuits dans les environs de Kuta, légian : pour nous remettre du voyage (original non ? ) et acheter les trucs de vacances (on part léger, il y aura tout sur place m'a t on dit). Visite du temple à tanah lot.

4 jours à Ubud pour rayonner dans la région (mengwi, rizières...)

2 ou 3 jours à Munduk -Bédugul : lacs, ballades dans les plantations...

2 jours à Sidemen : rizières (on adore)

3 jours à Amed : bord de plage...

Une nuit à pandanbai : parce qu'un blog m'a donné envie d'y aller.

départ pour les Gili (pandanbai vers lombok) . Sans doute avec escale à Senggigi (une nuit)

8 jours sur les Gili. deux iles. lesquelles ??? au moins gili air. Là, je ne vous fais pas le dessin : rien faire au bord de l'eau... et des poissons.

retour pandanbai et une nuit ou deux à Sanur.

Presqu'ile de bukit, deux nuits à Jimbaran.

Retour at home.

tout ca fait 28 nuits, ce qui laisse une petite marge. Que vous pouvez remplir...

Sinon, grosse question : vu qu'on ne souhaite pas louer de voiture, on fait comment pour aller de Ubud à sidemen ? sidemen à amed ?

Merci pour vos remarques et conseils...
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
CO Comeon Veteran ·
S'il vous reste du temps, pourquoi pas aller faire un tour au volcan Rinjani à Lombok.
IN Inventemoa Regular ·
Alors moi je dis chapeau 😉 parce que tu as bien fait ton itineraire vraiment car les endroits ou tu as prevu de t`arreter sont les etapes a faire a bali sauf kuta que je n`apprecie pas du tout durant la haute saison mais que j`adore pour ses restaurants !😄 ne t`en fais pas tu trouveras a peu pres tout sur place pour t`habiller ... Pour aller de ubud a sidemen vu que tu ne loues pas de voiture tu prends les services d`un chauffeur a ubud, d`un transport, il y en a plein les rues a ubud donc tu as le choix et il te fait le transfert ubud-sidemen.
BU Bulledimage Regular ·
Merci! alors c'est parti!!!!!!!!!! (ouh la la que je suis excitée ! ca risque d'être long d'attendre le 15 juillet..... mais d'ici là, j'ai les blogs pour réver....) Mention spéciale à inventemoa qui répond plus vite que son ombre aux questions!! Allez en guise de petit remerciement, une petite photo ... (prise en thailande)
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
IN Inventemoa Regular ·
Merci merci 😏 c`est gentil pour les remerciements. 😇 En tout cas j`espere que ton sejour va bien se passer et que tu nous raconteras ton voyage mais aussi que tu vas revenir toute emerveillee 🙂

😉
TO TonyNantes Regular ·
rien à dire, le programme est très bien équilibré, et tout y est

pour les transports, vous n'aurez que l'embarras du choix, ils viendront à vous, pas de soucis à se faire

faire les achats en début de voyage, c'est pas tjs top

les Balinais repèrent assez vite ceux qui viennent de débarquer, à leur peau toute blanche, et qui ne sont pas encore rodés au marchandage, mais bon, c'est un détail...

de toute façon, léger ou pas léger, on a pas besoin de grand chose en vêtement là-bas

en revanche ne pas oublier ses bonnes chaussures de marche
TI Tinak Regular ·
Salut bon itinéraire je pense. J'aurai juste ajouté une incursion dans le sud de lombok (Kuta, Mawun, Ekas...) ou un saut aux chutes de Tiu Kelep (nord lombok) à défaut de rinjani. Bon courage pour l'attente jusqu'au départ😉
Tina
FA FabGreg Globetrotter ·
Sur votre route vers Amed, j'ajouterai dans le district d'Amlapura : les bains de Tamam Ujung et Tirta Gangga, construits par le dernier raja du coin. Pura Lampuyang, pas tant pour le temple que pour la superbe vue sur l'impressionnant volcan Agung.

J'ajouterai aussi la région du lac Batur, accessible aisément en motocyclette depuis Ubud.

En P.J, quelques images de ces sites.

Les routes sont bonnes, ce qui facilite les escapades en motocyclette, mais attention à la conduite à gauche et à la pratique indonésienne du code (à apprendre à l'occasion des transports en commun). Prévoir aussi un permis international, sous peine d'amendes, car les contrôles sont fréquents.

Transports en commun aisés, mais négociation parfois dure, car les bemos demandent souvent un tarif 3 à 4 fois supérieur à ce qu'ils demandent aux locaux. Sans que cela ne fasse ciller les passagers balinais, ne pas compter donc sur leur "solidarité".

Bon voyage
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like