Avis sur ébauche d'itinéraire Java-Bali-(Lombok?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bon alors, après avoir fouiné, farfouillé etc...Voici une premiere ebauche de mon itineraire: d'apres vous est-ce faisable?Le trouvez-vous bien ficelé?

29/06 : avion a paris 17h (646 euros le billet....d'apres les prix que je vois sur le forum, cela me parait vraiment pas cher...vais-je vraiment attérir a jakarta??😛)

30/06 : arrivée jakarta 17h40 + nuit a jakarta

31/06 : depart Jogjakarta (en train) + nuit a jogja

01/07 : visite de jogja + nuit a jogja

02/07 : jogja le matin + depart pour le plateau de Dieng + nuit a wonosobo

03/07 : Dieng + nuit a Dieng

04/07 : Dieng + nuit a Dieng

05/07 : Dieng + borobodur + nuit a borobodur

06/07 : pambaran + jogja (ou solo)

07/07 : route pour le mont bromo + nuit a cemoro lawang (vaut-il mieux passer par Surabaya ou prendre un bus Jogja probolinggo?)

08/07 : Bromo + depart vers kawah Ijen

09/07 : Kawa Ijen + depart vers Bali+ nuit a Ubud (est-ce faisable en une journée?)

10/07 : Ubud +nuit a Ubud

11/07 : Ubud +nuit a Ubud

12/07 : Ubud+ nuit a Ubud

13/07 : region du Bratan + nuit a Munduk

14/07 : alentours de Munduk + nuit a Munduk

15/07 : région du Batur + nuit a Ahmed ?

16/07 : MOnt agung + nuit a Amed

17/07 : cote est + nuit a padang bai

18/07 : cote est + sidemen + nuit a ubud

19/07 :

20/07 :

21/07 : depart vers gillis

22/07 : gilli trewangan

23/07 : journée a gili meno

24/07 retour vers denpasar

25/07 :Denpasar- jakarta (a 8h ou 12h) + jakarta-Paris a 19h (bon la j'hésite a retourner sur denpasar ou prendre un avion a Mataram, mais d'apres ce que j'ai vu les vols Mataram-jakarta sont plus chers!)

Pour que vous ayez une idée, sur Bali je compte louer un scooter et donc faire tous les trajets en scooter...faisable?

Pour les journées du 19/07 et du 20/07, je les laisse libre, car je sais très bien que mon emploi du temps ne sera pas exactemetn celui-la!donc en focntion de mes coups de coeur, retard de transport, de mes envies de me poser un peu ou de flaner etc....je pense que ces 2 journées seront remplies !

Sinon un autre option, serait de ne pas remplir ces journées, et de passer plus de temps a Lombok c'est a dire ne pas aller aux gillis, mes faire la cote ouest et sur de Lombok par exemple)...Ca me tente vraiment mais, je crois que ca sera vraiment la course...

Alors qu'en pensez-vous????😉
Lal Gal...
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour Lal Gal,

Je suis également en train de préparer mon voyage, un mois après le tien, et je suis arrivé à un itinéraire très proche du tien (même trajet, même durée).

Bien que n'étant pas encore allé en Indonésie, mais en fonction de ce que j'ai lu depuis 6 mois sur les différents forum VF, il me semble interressant et tout à fait jouable (enfin j'espère, le miens étant presque identique !). Sachant qu'il faut en effet se garder une marge d'erreur (jours libres).

4 points : - le 06/07 j'esayerai Solo plutôt que Yogja (sauf si tu as réservé un super hôtel lors de ton 1er passage à Yogja), - 2 jours aux Gili, n'est-ce pas un peu court compte tenu du temps et du coût des trajets Bali-Gili ? (soit c'est long, soit c'est cher). - Arriver à Jakarta le jour même (voir en milieu de journée) pour un départ à 19h00 n'est-ce pas risqué ? J'ai cru comprende que les horaires des avions n'étaient pas très fiables. - Le scooter me semble tout à fait faisable... mais risqué.

Et j'en profite pour te dire que j'espère que tu ferras à ton retour un récit semblable à celui que tu as fait en 10/2005 de ton séjour en Inde : c'est certainement un des + beaux que j'ai eu l'occasion de lire... 😎 Et la photo à Jaisalmer me rappelle un merveilleux souvenir...

Bon voyage.

Jérôme
PT Ptitepop Regular ·
Bonjour Jerôme !

D'abord merci beaucoup pour ta réponse! Ensuite merci, au sujet de mon récit...J'ai un peu honte de ne jamais l'avoir terminé..😊 (mais m'appeler Lal gal, pfiouu j'ai un un ptit pincement au bide!^^) j'ai pensé hier soir, qu'il ne fallait pas que j'oublie d'emporter un petit cahier!🙂 donc on verra a mon retour...!

Alors pour ce qui est de l'itineraire...Deja ce que tu me dis me rassure, je ne dois pas être totalement a côté de la plaque! - Pour le 06/07, j'hésite à aller sur Solo pq d'apres ce que j'ai pu lire, cela ne vaudrait pas beaucoup la peine...Mais je vais plus me renseigner!

- Pour les Gili, oui ce qui m'embête c'est vraiment ce long trajet (car mon petit budjet ne me permettra pas de payer 40 euros voir plus). Pour le temps sur place je pense que ca peut etre bien, je ne suis pas tres "lezard sur la plage"..Alors un peu de snorkeling, un peu de détente et un peu de marche autour des iles. Je pense que 2 jours me suffiront..Apres a voir en fonction de la fatigue aussi et peut etre qu'un des jours libres me serviront a aller sur les gilis un jour plus tot...

- pour l'arrivée a Jakarta le jour même...oui je me demande si c'est pas un peu risqué...🤪 Mais en partant a 8h...tu crois que le avions indonésiens ont tant de retard que ca?

encore merci et bonne préparation!!
Lal Gal...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Assez intéressant comme itinéraire. Cela me paraît correct.

Pour le prix du vol Paris-Jakarta 646 Euro c'est 100 Euro de moins que mon Bruxelles-Singapore 😠. J'espère pour vous que c'est pas avec Ethiad (escales interminables - 6 à 7 heures 😕 - à Abu Dhabi)

Juste un petit conseil : un jour complet à Solo pour la visite de cette ville-cousine de Jogja. Plus "authentique". Deux beaux kraton. 

De Solo train jusqu'à Surabaya. Deux heures de battement. Train pour Probolingo. Bus pour Cemoro Lawang. Réservez une ou deux nuit(s) au Lava Café. Découvrir le Bromo et son cadre avec le lever du soleil.

Pour les Gili je viens de déposer un mode d'emploi sous un autre message

Pour le retour : pas de panique prenez l'avion de Denpasar dans l'après-midi vers 14h00 pour arriver à Jakarta avant 16h00 (il y a un très bel aquarium à l'aéroport de Jakarta si vous arrivez trop tôt 🤪)

Deux sites : 1. Horaires des trains à Java 2. Horaires de bus à Bali

http://www.infoka.kereta-api.com/cari/?id_station1=19&id_station2=25&x=17&y=9 

http://peramatour.com/bali_Shuttle.php
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PT Ptitepop Regular ·
ah!Super merci!

Eh non, moi je pars avec Luftansa....3h d'escale a Francfort!

J'ai bien noté pour Solo, je vais voir ca! du coup en effet le train pour surabaya me semble la meilleure option...

pour les Gili, j'ai bien vu votre message, j'ai vu qu'avec Perama on pouvait aller directement aux gilis (une sorte de croisiere) pour 350 000 Roupis depart a 13h de Padangbai ou 11h d'Ubud. Bon c'est 350 000 roupis, mais ca evite de perdre du temps je pense. et puis dans ces cas la, je ne fais pas le retour et je prends un avion Mataram-Jakarta au lieu de Denpasar-jakarta. Je pense que j'y gagne. Par contre pour les avions je viens d"en trouver un qui arrive a 15h10 a Jakarta...vous pensez réellement que c'est faisable?Cet avion n'arrive pas dans le même aeroport que l'avion jakarta -paris si? (pq sinon y'en a un ou j'arrive a 6h55...mais bon..🤪🤪🤪 !!)

Bon ca commence a prendre forme tout ca !🙂

Par contre, le gros point noir, c'est le trajet Bromo-Kawah Ijen... et Kawah Ijen -Ubud....

En tout cas, merci beuacoup !!
Lal Gal...
JU Jujupaca Regular ·
Salut, pour ton vol, 646 euros c'est très bien !!

Perso j'ai payé 570 euros avec emirates airlines et j'ai droit à l'A380 au retour entre dubaï et londres.

Donc moins cher certes mais acheté en Janvier soit 6 mois avant le départ.

Pour ton circuit, il est aussi similaire au notre.(du 1 au 22 juillet pour nous) Nous faisons le Kawah ijen le 10 juillet à un jour près, nous aurions pu nous voir là haut !!

voilà si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !!
que ferais je sans le forum
BO Bobo696 ·
Pareil tu t'es super bien débrouillée car nous on a payé environ 600 euros pour londres kuala lumpur (après faut rajouter vol aller retour malaisie indonésie, ce qui fait perdre en argent et en temps...) !

On part 2semaines apres vous et on a plus ou moins le meme itinéraire avec les memes endroits a voir, je pense que c'est faisable 😛

Pareil également pour les questions Bromo Kawah Ijen et Gilimanuk Ubud, je ne sais pas si c'est rentable niveau temps/sous en transport en commun. Peut etre que c'est intéressant de "charteriser" un véhicule à plusieurs personnes dans ce cas.

Tu zappes le nord ouest de bali ! Il parait que la région du parc national bali barat est maginifique ! peut etre que ca vaut le coup pour toi comme tu ne fais pas le parc ujung kulun sur java ?

Pour la région de Lombok, beaucoup disent que le sud est magnifique et qu'il faut vite y aller avant que ca devienne comme le sud de bali... Cependant ca fait beaucoup de voyages un si court séjour, java centre/est + bali + gilis c'est déja très bien je pense!

Est ce que vous réservez vos hébergements ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
perdre du temps

n'a pas vraiment de sens en Indonésie.

L'important est de ne pas perdre son calme, son sang froid, ses neurones, la face, ... 

Comme le souligne dans ses messages Danieldnl : Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé Swami Prajnanpad

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PT Ptitepop Regular ·
Oui, peut-etre est-ce de la chance car j'ai pris mon billet il y'a seulement 15 jours...

Pour Bromo-Ijen-bali, tout le monde me dit que prendre qqch d'oraniser est beaucoup plus simple, beaucoup moins prise de tête. Mais moi ca me va pas du tout !!oui peut etre charteriser, encore faut-il trouver des gens qui font ce chemin la avec toi...

pour le nord ouest de Bali...oui je zappe.. C'est frustrant, mais en meme temps il faut se résigner a ne pas tout faire!Le caser dans mon programme, je sais que ca ne sera pas possible... Je n'ai pas une grande experience en voyage, mais je sais qu'en Inde j'ai voulu faire plein (et trop!) de chose, et j'etais bien contente que la personne qui m'accompagnait me freine un peu!J'ai vécu des choses vraiment chouettes que je n'aurai pas pu vivre en suivant mon itineraire de départ...je crois qu'il faut se laisser vivre un peu et se laisser transporter au fil de se que l'on découvre une fois sur place...Si ca se trouve a mon retour je te dirais que j'y ai été!!😛 Mais pour l'instant, comme ca, c'est vrai que ce n'est pas dans mes priorités.

pour le sud de Lombok, grrr j'hesite toujours...en même temps je me dis que 2 jours aux gilis avant de rentrer et travailler...j'pense que ca peut faire du bien (oh..la mémé!😛)

sinon pour la réservation...Non on ne va rien réserver. Juste le premier soir a Jakarta, pour pas galérer après les heures de vol. Sur Java, je pense qu'il n'y' aura pa de probleme, sur Bali, on va peut etre essayer le couchsurfing sur Ubud et pout le reste...aparament..on trouve!
Lal Gal...
BE Bertheu Regular ·
Pour répondre a ta question pour le vol interne. Moi je trouve que c'est de la folie d'arriver a 15h10 a jakarta pour prendre ton avion jakarta-paris.

D'apres ce que je sais :

1) les avions ont bien souvent du retard 2) Tu dois changer de terminal (recuperer tes bagages etc etc...) 3) tu dois etre 2h l'avance pour ton vol jakarta-paris.

enfin ce n'est que mon avis.... je n'ai jamais été dans cet aéroport donc j'en sais trop rien, c'ets juste que par rapport a ce que j'ai pu lire....🤪

d'autres personnes qui ont été déja plein de fois la bas seront surement plus aptes a répondre a ta question!😉
PT Ptitepop Regular ·
Oh tu sais , tous les avis sont bons a prendre!!😉 alors merci pour le tiens!

bien sur, si d'autres personnes voulaient s'exprimer sur le sujet.....!😛
Lal Gal...
TU Turquoise100 ·
Bonjour, il est possible que nous fassions java - bali avec voiture et chauffeur. Nos dates seront peut être vers 1ère semainde juillet. Est ce que cela vous tente de partager frais avec nous, sous réserve que l'on s'entende sur les arrêts - visites et que vous soyez non fumeur?

A bientôt thierry + VFrance
AL Alan Globetrotter ·
Le Sud de Lombok c'est en effet superbe, mais cela fait des années que l'on nous dit qu'il faut vite y aller ..... quoique la les projets prennent doucement forme, mais on a encore le temps avant que tout soit dénaturé et je ne pense pas que ce deviendra un Bali bis ..... alors cool ....
LO Lombokfan Regular ·
J'ajouterai simplement que venir a Lombok et s'enfermer aux Gilli's c'est comme venir a Paris sans voir la Tour Eiffel. A Lombko, il faut ABSOLUMENT aller faire un tour au sud, a Kuta, encore bien preservee du toruisme de masse et qui reserve de plages somptueuses (les plus belles d'indonesie, voire d'Asie selon certains guides ou forums). On y nage, on y fait du surf, on s'y balade en mob, a velo ou encore mieux a cheval (des beaux grands chevaux bien entraines pour decouvrir les villages tradi). C'est top pour se faire une idee de ce qu'est l'Indonesie. Bali c'est un aspect de l'Indonesie, interessant et unique mais cela ne suffit pas a un voyageur curieux. Bon voyage.
PT Ptitepop Regular ·
Hum....des messages s'effacent tout seul....
Lal Gal...
PT Ptitepop Regular ·
J-2, mais encore et toujours des questions!!

bon je suis sur ma petite carte routière de Bali...et je me pose pas mal de questions !!

Ne voulant passer qu'une seule journée vers le gunung batur (je ne ferais pas l'ascension), est-ce que le trajet munduk-gunung batur (et dc balade dans les environs)- ubud est faisable dans la même journée en scooter???ca me parait super long....

Au départ je voulais aller du gunung batur a Amed, mais en fait y'a aps de route directe...il faut remonter au nord et longer la cote du nors-ouest jusqu'a Amed... mais est-ce que, pareil munduk-gunung batur- amed (en passant donc par la cote) est-ce faisable?

est-ce que la cote de amed a Amlapura vaut vraiment le détour?

🤪🤪🤪 😎!!
Lal Gal...

You might also like