Emmener son surf à Bali, loger à Bukit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
bonjour, je pars en aout prochain à Bali pour 3 semaines en famille; je pars avec Malaysian airlines, il semblerait que les surfs soient gratuits en dessous de 2,50 m ; qq'un peut confirmer ? cela m'éviterait de louer 2 surfs sur place, car il semblerait que ce ne soit pas si bon marché que cela. par ailleurs, j'ai pris une location à Seminyiak pour deux semaines, et j'aimerais passer la dernière semaine sur Bukit; y a t il des adresses sympa (j'ai entendu parler de Balangan sea view bungalows) ? faut-il réserver à l'avance ou pourrai-je trouver qqchose sur place ? merci d'avance pour vos réponses
TI Tim034 Veteran ·
Les infos sont sur le site internet de la compagnie : http://www.malaysiaairlines.com/content/dam/mas/master/en/pdf/book-plan/Baggage-Information.pdf

Mais les employés de malaysian sont assez sympa donc il y aura peut être moyen de ne rien payer
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
CG Cg22fr ·
merci pour la réponse; j'avais vu ce document ; on dit bien que les surfs sont acceptés en dessous d'une taille de 2,5m, et dans une housse de protection; mais ce qui me fait tiquer , c'est la dernière phrase : "fees may vary per carrier or destination" ; j'imagine que la phrase s'applique pour ceux qui ne remplissent pas les conditions (cad les planches supérieurs à 2,5m) , mais je souhaitais avoir le retour d'expérience de personnes;
PJ Pjkl Veteran ·
Oui, Malaysia, les expériences divergent nettement. Certains n'ont rien payé, d'autres se sont fait assassiner. Ca dépend beaucoup de l'affluence du vol et du personnel à l'aéroport. Pour ce qui est de la loc, t'as jeté un oeil à www.rentasurfboard.com ? p ca doit pas dépasser les 35 Euros la semaine pour les planches basiques, viens sur la Côte Basque, tu vas voir la différence. Sinon je logeais dans une guesthouse très sympa chez Lany sur Bingin. Et sur Balangan, je me rappelle plus. Et Aout, oui il vaut mieux réserver, c'est full de chez full.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
JE Jean972 ·
sur kuta bali le prix c'est 3 euros par jour la location de planche (bon souvent de vieille board un peu usée, mais ça glisse :p) négociable parfois si tu est client régulier. (bon en meme temps c'est le meme prix qu'un scooter lol !

ensuite sur le bukit c'est un peu plus cher car moins de concurence (y'a plus les 200 surf shop de kuta...)

sur balangan y a possibilité de louer des board a au moins 3 endroit mais elle sont pas forcément tiptop, ensuite ça dépend de ton niveau

pour ma part je prend systématiquement des board d'occase de bonne facture (dans els 150 euros) quand j'arrive sur Kuta et ensuite je les ramène en métropole, mais selon la compagnie c'est parfois plus rentable de les vendre avant de partir

je me suis fait assassiner par korean airline (alors que je n'avais jamais payer pour des planche avec eux précédement... mais leur politique a changé visiblement) 200$ US
amicalement

Jean-Louis

Similar discussions

You might also like