L'Indonésie en famille de huit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous.

Depuis un mois je parcours les forums sur l'Indonésie, à la recherche d'infos susceptibles de m'aider ! Dernier pavé dans la mare aujourd'hui : la réflexion d'une agence de voyages, me disant qu'elle ne proposait pas cette destination à cette époque de l'année, pour cause de saison des pluies.... Nous partons en famille, 8 personnes, c'est un budget...et je voudrais offrir à mes petites filles ( 16, 13 ans ) leur première plongée, en eaux tranquilles, et beaucoup de snorkelling permettant d'admirer les merveilleux poissons et coraux multicolores. Mon programme était le suivant : JAVA d'ouest en est, GILLI AIR, PARC DE KOMODO. Malheureusement, il semblerait que les fonds de Gilli Air soient très endommagés et que le snorkelling ainsi que les plongées néophytes ne soient pas recommandées sur ces sites ? Par ailleurs, la saison des pluies : pluie tout le jour , ou grosse averse matin et/ou soir, puis soleil dans la journée ? Du coup, quand est il de la visibilité dans l'eau ? Se trouvera t-il une personne pouvant répondre à mes interrogations ? d'avance merci.
auvergne
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Auvergne,

Pouvez-vous nous préciser à quelle poque vous avez prévu de partir? 😉
AU Auvergne ·
d'abord merci pour cette réaction aussi rapide !

ce serait du 20 décembre au 2 janvier.
auvergne
JO Jocotty ·
Bonjour...nous sommes adeptes de l'Indonésie depuis plusieurs années et voyageons a toutes les saisons. Je peux vous assurer qu'en janvier dernier il faisait beau a Sumatra..alors qu'en juillet nous avons eu plus de pluie, le dérèglement climatique sévit aussi là bas !! Donc on peut y aller en toute saison...Sumatra est aussi une très belle destination pour l'Indonésie, regardez le site de cette guesthouse pour vous mettre en appétit jophira-tintin.com. Bonnes vacances
marijo
AU Auvergne ·
merci pour l'info.
auvergne
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour comme tes petites filles aiment snorkeler, tape "snorkeling pour les nuls" dans l'espace "recherche" du "forum du routard, section indonésie...j'y donne qqs pistes.. cdt jean-louis
AU Auvergne ·
Merci Jean Louis, je vais m'empresser d'aller voir tes suggestions...

Claire.

ps : Je me demande bien pourquoi ma demande a été classée dans la " série " : voyager avec des enfants en Indonésie, car mes petites filles ont 13 et 16 ans, et le titre de mon courrier était : voyage en Indonésie du 20 décembre au 2 janvier ???? allusion à la saison des pluies essentiellement ! Verrons nous quelque chose en snorkelling ? ou faudra t-il aller plus à l'est ?
auvergne
JO Jocotty ·
Pas de souci pour le snorkling en bord de plage a Jophira tintin a partir du moment ou le ciel est clair, pas de pb de vagues en général, par contre prévoyez des chaussons plastiques noirs décathlon car il y a du corail qui peut blesser...et dans le nord vos pouvez aller voir les orang outans a bukkit lawang !!
marijo
HO HohYao Veteran ·
Hello

Question snorkeling en décembre/janvier : Direction Tumbak en Sulawesi nord avec Yoan qui tient le Tumbak island cottage (cabanes en pleine mer adossées à un massif de mangroves, repas servis en bateau, pour des vacances différentes cf. google ou facebook), et les Raja Ampat en Papouasie occidentale (à 1h de Manado) 😉. cf. le site de stay raja ampat. Bien sûr, on y plonge également.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AU Auvergne ·
Merci Marijo
auvergne
AU Auvergne ·
Merci pour les infos
auvergne
JO Johnflo ·
bonjour

je rentre de bali tu peux faire palme masque tuba sur gilli air je l ai fais et suis resté une heure avec une tortue . par contre sur SEMINYAK plage agitée et eau trouble .avons pris de la pluie tous les jours mais après grand soleil
AU Auvergne ·
merci pour ton info.
auvergne
PO Pouma Regular ·
Bonjour, j'organisé avec les petites groupesemaines depuis 12 ans les voyages dehors de sentier battues et aussi de toutes les période. Java, Sumatra et Bali. Mais les plus souvent Sumatra et Java. Et les période de mousson n'est plus vraiment clair. Nous pouvons avoir là pluie en juillet et août. Et très peu en décembre ou Janvier. En tout cas les voyages j'ai fais en période mousson entre décembre et début mars était vraiment aussi agréable. Ça dépends aussi ce que vous voulez faire en activité. Je suis disponible pour plus d'informations si besoin.
JO Jocotty ·
Bonjour. ! Êtes vous venue à Sumatra en octobre comme prévu ? M-jo
marijo
PO Pouma Regular ·
Oui, en ce moment je suis en voyage à Sumatra .

Similar discussions

You might also like